Trek Choquequirao-Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour la communauté,

Je pars en voyage (Bolivie, Perou, Equateur et Colombie) en Juillet.
j’ai envie de faire un trek de plusieurs jours en montagne pour arrivé au Macchu Picchu.
Je recherche une vrai avanture. Apres avoir fait pas mal de recherche, le trek Choquequirao me parait parfait!
Ne souhaitant pas payer 600euros et recherchant de la liberté, je pense partir sans agence de voyage.

Je suis un juene homme sportif qui parle espagnol mais qui voyage seul (c’est le point qui me fait un peu peur pour une marche de plusieur jours).

Je recherche les bons conseils et infos pratiques.
Et si quelqu’un souhaite se joindre pour une grande avanture, avec plaisir!! J’arrive a Cusco le juillet 2016.

Merci pour tout!!!

bonjour

le trek du choquequirao n’arrive pas au machu picchu mais à aguas calientes par santa maria et hydrolica. seul le trek de l’inca arrive au site

C’est un trek de 6 jours de marche et peu de touristes ne l’emprunte. Tu risque de voir du monde les 2 premiers jours de Cachora à choquequirao et les deux derniers jours quand tu auras rejoint la fin du trek du salcantay
de par sa longueur, ce trek est difficile a faire seul et les touristes qui le font loue les services d’un muletier qui sert de guide et sa mule de porteur pour le materiel et les vivres…

N’oublies pas que tu est en haute montagne que c’est l’hiver et que le telephone ne fonctionne pas et qu’il fait nuit à 18.00h

A noter que tu ne pourras pas monter au huayna picchu, si tu n’as pas reservé…apparemment c’est complet pour le mois de juillet…

bonne prepa

el nino

Le trek de choquequirao à MP est l’un des meilleurs de la région de Cusco, cependant il demande 8 à 12 jours en fonction des varientes il vaut mieux être habitué aux treks pour se lancer en solo sur cet itinéraire engagé.
Le climat et les dénivelés importants font de ce trek l’un des plus durs du Pérou.

Concernant le fait de se lancer seul il est bon de rappeller qu’au Pérou il n y a pas de secours en montagne, sur cet itinéraire il n y a pas de réseau de téléphone sur 95% du trek et on est souvent à un ou deux jour de marche du prochain lieu habité (et je ne parle pas d’un lieu avec une route).

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage