Avec mes parents nous partons 3 semaines au Perou et en Bolivie et ete. Nous aimerions effectuer le trek du Huayna Potosi ou Condoriri sur 3 jours depuis La Paz (ce sont de courtes durees nous en sommes conscients). Idealement depart tot le matin pour rejoindre le camp de base dans la journee et ensuite randonnee au choix le 2eme jour, retour le 3eme.
Nos questions seraient les suivantes:
> Mes parents ont 57 ans, une experience de randonnee correcte mais est-il envisageable pour eux de randonner 6h minimum aller-retour et camper a 5000-6000 m ?
> Connaissez-vous des organismes effectuant le trek sur 3 jours? Beaucoup de blogs le mentionnent mais sans mettre le nom des agences.
> Le parc national de Sajama bien que plus loin vous semble-t-il plus acessible et facile ? (meme si les paysages doivent etre sensiblement differents en effet)
Je viens de faire le trek et j’ai vu des personnes de la cinquentaine le faire, pas sans mal car meme moi j’ai trouver que c’etait le trek le plus dur que j’ai eu a faire ( bon je suis pas un pro des randonnes mais quand meme).
J’ai fait le trek en 2 jours mais c’est conseiller de passer plusieurs jours a La paz (3600) ou une ville haute pour s’habituer un peu dabord a l’altitude
Pour l’agence j’ai pris la premiere dans la rue, la moins chere et c’etait tres bien. Je pense que seule la nourriture, le refuge change suivant le prix, et ptet aussi si le guide parle anglais ou non
1 « J'aime »
odisseas-k3
Merci de ta reponse. Comme agence j’ai trouve Llamatrek mais si tu as d’autres noms je suis preneur
Sinon le trek de la Piramida bianca a l’air chouette aussi.
mariet734
Holà !
J’ai fait un séjour en Bolivie en novembre dernier avec ma fille, j’ai 64 ans, je me débrouille en montagne.
Nous avons fait un trek au Pic Austria (5350m) sur 2 jours au départ de La Paz.
Nous avons opté pour un guide local trouvé sur ce même forum.
Très pro avec une grande expérience, Felix a été très attentif tout au long du parcours. La nourriture moyenne, mais le tarif était très avantageux par rapport aux agences. 800 Bob/pers.
Nous avons dormi au refuge à 4800m sans problème pour ma part mais avec une préparation progressive à l’altitude et de la coca en homéopathie.
Felix propose d’autre trek dont l’Huayna potosi il me semble.
Je te donne son email : felixandinolapaz@gmail.com
Nous sommes aussi allées au parc Sajama, le tour des 3 lagunas pour moi inoubliable, c’est mon coup de coeur de la Bolivie.
Bon séjour à vous.
ricou645
Salut Jérémie .
Je pars en Bolivie en mai et j’ai vu ta vidéo . Je voudrais faire avec ma copine le huayna potosi . Par quelle agence es tu passé et à quel prix stp . Le matériel est il a dispo ? Merci à toi de tes conseils
Eric