Trek Cordillère Royale

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

je lance ce post car j’ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions. Je compte partir en juillet faire pérou-bolivie pendant environ un mois avec 3 copains (nous sommes des étudiants).

On aimerait faire un trek d’environ 4-5jours dans la cordillère cependant je n’arrive pas à trouver des renseignements sur des agences fiables, pas trop chères, ni sur le trek qui vaut le plus le coup…

J’ai repéré quelques treks, lequel est le mien selon vous ?
_Tour des Lagunes ? (Condoriri)
_trek ILLIMANI ET MURURATA
_ tour de Maria lloco ?

Est-il nécessaire de réserver à l’avance ou bien il suffit de faire le tour des agences à la paz ? Une agence à recommander en particulier ?

Combien cela nous coutera-t-il environ par personne ? (j’ai déjà contacté terra andina qui nous propose ces treks pour des prix variant de 600 à 800e, ce qui me semble bien cher pour la bolivie)

Autre question : vaut-il mieux faire un trek dans la cordillère royale ou le salkantay trek vers le Machu Picchu ? (le salkantay trek semble de plus en plus touristique, et beaucoup de rando en zone “tropical” ce qui nous convient moins)
Merci d’avance à vous tous !

Bonjour Robokre,
Je vois que malheureusement vous n’aviez pas eu de réponse à votre post.
J’organise un prochain voyage en Bolivie en Septembre pour mon compagnon et moi, et nous souhaiterions également faire un trek de 3/4 jours en cordillère royale. En aviez vous finalement effectué un, et avec quelle agence étiez vous partis ?
Merci d’avance !

Bonjour,

• J’ai réalisé un trek de 2 jours en Condoriri l’été dernier avec une agence de La Paz (il y a une rue avec un grand nombre d’agences, le mieux est de voir à l’avance via un contact mail ou facebook, ou d’arriver 3-4 jours avant sur La Paz).

Au Condoriri, il y a plusieurs itinéraires, Pic Austria, et el Pequeño Alpamayo sont les deux plus connus dans le coin.

• Pour le Salkantay, nous avons réussi à faire une partie en solo sans guide et de ce fait, nous avons croisé les autres groupes qui avaient un guide. C’est une horreur, le tourisme de masse dans sa plus belle facette, et de surcroît, qui utilise des animaux (mules) pour le portage. Les conditions sont très mauvaises et les mules avaient l’air en souffrance.

Sujets suggérés

Services voyage