Trek dans l'Atlas Maroc

Forum Maroc

Bonjour
Je prépare avec quatre amis un trek de 4 jours dans l’atlas fin novembre.
J’aimerais avoir des informations au sujet de la période et de tout le nécessaire à amener avec nous.
Et si quelqu’un aurait les coordonnées d’un guide ceux sera génial.
Merci

tout depend de ce que tu désires faire en terme de trek.

fin novembre ça va cailler dur le soir et la nuit … donc avoir du chaud dans tes vêtements.

sauf si tu veux aller dans la neige, tu prends les vêtements classiques de randonnée, ton duvet, lampe enfin le petit materiel, chaussures aussi.
le reste : de quoi bivouaquer, de quoi se restaurer est fourni par le guide, selon ce que tu veux : en novembre, mieux vaut aller dormir en gite ou dans des fermes…sinon c’est prévu.

soit tu passes par des trucs genre allibert, terdav ou idem, ect, soit tu te rends sur place direct et tu négocies avec des guides locaux.

il faut que tu choisisses la region ou tu veux marcher. C’est grand et c’est varié le Maroc.

en hiver, le Sagrho reste accessible alors que beaucoup de régions “à trek” sont sous la neige.

tu peux aussi aller plus au sud : l’Anti Atlas offre de superbes balades.

le nord ne me semble pas bien judicieux comme choix.

pour se donner une idée de ce qui est possible ou pas en termes de region en novembre, tu peux faire le tour sur le net des propositions des allibert terdav et autres balaguères : dans certaines regions, les treks d’arrêtent fin octobre, dans d’autres elles ouvertes toute l’année … ça permet de se rendre compte …

Il y a deux ans nous avons fait un trek d’une semaine sur et autour du Toubkal et l’année dernière la traversée nord sud du M’goun dans des paysages trés isolés et magnifiques.
Il y a quelques années j’avais skié le toubkal en ski de randonnée et nous avons eu trés froid.
Attention en novembre il peut y avoir des chutes de neige qui rendent plus délicat le cheminement.
Les deux dernières fois nous avons fait appel à Brahim un guide diplômé parlant trés bien le Français,trés efficace, trés réactif et super sympa. Un réel plaisir de voyager avec lui. Dites lui que vous venez de la part de Philippe OLIVER il appréciera

Brahim ELBAHRAOUI
Guide Montagne et Désert diplômé au Maroc

brahim.nomadic@gmail.com

+212670104846

http://fr.atlas-adventures.com/

A++

Merci pour toutes ces informations, je vais le contacter.

Merci pour tes précieux renseignements.
Nous avons décidé de tout gérer tout sur place à Imlil.

Attention à l’époque j’avais contacté par téléphone et par mail la maison de la montagne à Imlil et je me suis rendu compte qu’ils profitaient de leur position de monopole pour appuyer sur les prix voire d’imposer un parcours à leur convenance. Les guides en direct étaient plus souples et moins chers…
Du coup nous avions opté pour un guide indépendant avec lequel nous avions établi une relation de confiance avant même de partir.

OP

Bonjour,

Je connais un guide proche d’Imlil, qui tient un gite et organise des randonnées dans le massif du Toubkal (et ailleurs dans le Maroc). Il s’adapte et est érieux, digne de confiance et profondément humain!

Voilà son site: gite dar adous-guide trekking Maroc - ACCUEIL

Ou contactez-moi pour plus de renseignements.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage