Waouh les iles du Sud de la Thailande sont magnifiques, jai recemment etait a Koh Phi Phi malgre les conseils de certains, pas de deception en plus du temps de notre cote, nous n’avons pas eu droit au pluie prevu…Du coup profiter de la saison basse es cool, les prix moins chere aussi! Sortie en bateau bien abordable avec guide franvais ou pas. Tout es prevu a bord… Beaucoup d’excursions en bateau propose mais moi perso quand jai vu l’ile javais surtout envi d’aller dans la jungle. Et je suis tomber sur un trek, Ce fut excellent, jungle time, monkey, village sur l’autre cote de l’ile, plage splendide, grotte secrette, Guide bien informer, Une journee au top qui se fini autour d’un repas et cocktail tous ensemble… plutot sympa comme idee et tout sa inclut dans le prix. Je vous le recommande, apres cette journee, vous n’aurez qu’une envie c’est vous relaxer sur la plage… Si je peut vous conseiller Long beach et Lomo dee beach… ou Nice beach avec un bon restaurant a fromage et vin, tenu par des Francais. Enjoy Phi Phi Island
Même message quelques semaines plus tôt, là encore par une personne inscrite le jour-même. MESSAGE PUBLICITAIRE déguisé !
bonjour les routards ,
y’a pas besoin de passer par un plan trek-arnaque à phiphi , suffit de monter à wiew point et de descendre par le sentier de l’autre côté pour arriver à une plage super chouette et tranquille et voilà, t’as fait ton trek peinard et gratuit !
Absolument ! Je l’ai fait en avril 2017. J’avais quand même téléchargé sur le téléphone une cartographie gratuite très détaillée de l’île avec les sentiers et j’ai donc pu utiliser mon GPS sans besoin d’Internet.
Bonsoir Denis
Des amis me proposent d’aller en Thailande avec eux mais j’hésite encore car suis plutot trek et eux plage ! Je me demandais si c’est safe de randonner seule et si des fois tu peux me donner le lien de lappli avec les sentiers ? Merci bcp !!
Il y a le choix dans Google Play, il faut chercher « cartographie offline ». Pour Koh Phi Phi, c’est ce type de chemin, donc rien de difficile. Juste certaines descentes vers la plage peuvent être un peu raides. Évidemment il vaut mieux avoir par exemple le numéro de l’hôtel pour prévenir quelqu’un, en cas de foulure qui empêcherait de marcher. Grâce au GPS on peut indiquer sa position. En avril 2017 j’ai croisé assez peu de monde sur les sentiers.
Certaines applications permettent de télécharger plusieurs cartographies vectorielles différentes donc c’est bien de toutes les télécharger car elles n’ont pas toutes la même précision, surrtout pour les sentiers de Phi Phi Don.
Merci beaucoup pour tous les conseils !!