Bonjour à toutes et à tous, nottament a Michelle qui, je l’espère, va passer par là !
Car oui, j’ai déjà arpenté les topics mais c’est facile de s’y perdre surtout quand on ne sais pas vraiment ce que l’on cherche.
Je je vous fais donc un bref topo de la situation. Avec le chéri on part ENFIN en vacance du 8 au 21 juillet. Destination, la corse. On arrive en bateau à Ajaccio le 9 à 6h du matin et on repart le 21 à 7h30 de Bastia. On part avec notre gros sac a dos, à regret pour le chéri qui aurait adoré faire ce périple à vélo, passioné qu’il est. Mais beaucoup de contrainte pour venir avec nos vélos sur les bras et en plus il me semble qu’il faut un sacré niveau pour oser arpenter la Corse en vélo et je ne peux clairement pas prétendre à ce niveau.
Du coup l’idée c’est d’en marcher, faire du stop, peut être bus et train et sûrement louer des vélos sur quelques journées pour se faire plaisir.
Je pensais consacrer une petite semaine à la corse du sud puis finir le séjour en haute corse en prenant le train grâce au super tarif de 50€ réseau illimité pour 7 jours.
On aimerais découvrir la corse sauvage, on aimerait beaucoup voir le lac de Piana, de jolis villages typiques, mais aussi se faire un peu de farniente.
Ce ce qui me fait peur c’est qu’on à absolument pas défini d’itineraire précis et on est plutôt du genre à l’arrache … mais deux semaines ça passe vite et j’ai peur qu’on parte dans tout les sens quitte à rater le bateau
Des conseils les amis?
merci d’avance
marie