Bonjour!je pars environ 3 semaines en Colombie en aout, et envisage de faire le trek de la Ciudad Perdida, est ce qqun l aurait deja fait?
est ce que 6 jours ca vaut le coup,
aout est ce une bonne periode,
est ce dangereux,
merci de me repondre si vs le pouvez!
Je viens de faire le trek (suis a Tangaga en ce moment).Je te conseille de faire ce trek en 5 jours (c est suffisant 3jours pour y aller et 2 pour revenir) et si tu es tres sportif c est meme faisable en 4.
Je suis parti avec Magic tour (500 000pesos les prix sont a peu pres les memes). On etait pas nombreux (8) ca c est bien car on a croise des groupes de plus de 20. Super ambiance et Super guide (Luis).
Il faut pas avoir peur de la boue (il pleut presque tous les aprem), des moustiques … Mais c est reellement genial. Je t envie.
Ce n est pas du tout dangereux
Si t as d autres questions n hesite pas. Mais je prefere sur mon mail phil.cazaux32@gmail.com
merci pour ces infos, le nom de l agence est tres utile!
Plusieurs jours (5-6 en général) en forêt humide, presque jamais de panorama …
J’ai bien aimé le site et les deux arrêts baignade dans la rivière, mais je ne le referai pas.
El Pueblito est certes moins mystérieux et moins important, mais déjà pas mal avec un chouette chemin et c’est une demi-journée … ou plus quand on veut flâner, bien sûr.
En matière de vestiges précolombiens, je ferais plutôt un sort à San Agustin.
On ne peut que conseiller ce treck, il est vrai d’un certain niveau physique, mais qui vaut le coup aussi bien pour la decouverte de la nature que pour la Ciudad Perdida en elle-meme. C’est un peu cher, et ca demande de la motivation, mais on est bien recompense a l’arrivee! Nous on est partie sans savoir trop dans quoi on mettait les pieds, et bien que ca ait ete dur, nous n’avons pas regrette une seule seconde les aventures que nous avons vecues. L’encadrement est tres bien, les infrastructures efficaces (hamacs, lits, douches, toilettes, et meme electricite au premier campement), et en plus nous avons eu un guide genial (John, de Expotur) avec qui on a pu vraiment echanger, qui nous a aide dans tous les moments difficiles, d’une patience sans cesse renouvelee, et toujours tellement gentil et sympa que ce fut dur de le quitter! Bref, on conseille de sauter le pas, c’est une super experience dont on se souvient toute sa vie!
Bonjour à tous,
Cela pourra peut-être paraitre une question stupide mais bon tant pis… Nous partons faire un périple de plus de deux mois dans divers pays d’am du sud… et serions intéressés par ce trek vers la ciudad perdue… Equipé d’un sac à dos de 70-80 litres, il me semble suicidaire de vouloir marcher durant 5 jours aussi chargé… je suis sure que d’autres ont rencontré la même problématique… Avez vous pu laisser votre gros sac dans un hôtel au point de départ ? Dans des consignes ? Autre… Sans doute un détail mais il faut y penser…
Mille mercis en tout cas,
Bonne soirée,
… de laisser ton gros sac à dos dans l’hostal où tu résideras avant de partir pour le trek.
Moi j’étais à Santa Marta avant et j’ai laissé mon gros sac dans mon histal, aucun pb ils sont habitués. Ils m’avaient même gardé ma chambre à mon retour…
2 mois dans divers pays d’Am Sud, ça ressemble à une course aux tampons sur le passeport… ça ne sert à rien !! Prenez votre temps et restez les 2 mois dans un pays afin de vous imprégnez de sa culture, ses traditions, …
Buen viaje,
Suerte
Bonjour,
J’aurai une question technique : je vais faire le trek de la ciudad perdida, faut-il prendre des vraies chaussures de rando montantes ou alors de bonnes baskets suffisent?? Parce que se coltiner les chaussures de rando pendant toutes les vacances pour ne les utiliser seulement 5 jours… ms bon si elle sont nécessaires…
merci pour vos réponse!
Kat
Si tu y vas en janvier ou février, il ne devrait pas y avoir beaucoup de boue et des chaussures basses du genre trail ( bonne semelle adhérente avec relief) sont très suffisantes.