Trek du Manaslu avis sur agences

Forum Népal

Nous partons faire le trek de 17 jours du Manaslu du 24/03 au 14/04/13. Nous sommes en contact avec plusieurs agences, mais il y a des différences de prix notables. L’un d’entre-vous est-il parti avec l’une de ces agences, ou d’autres ? Yatri Treking - EthnicHymalaya - Base Camp Trek - Les Portes de l’Aventure Nous souhaitons avoir un guide francophone.
Nous sommes preneurs de toutes info sur ce trek.*merci à tous.

Bonjour,

J’ai fait le tour du Manaslu en avril 2012. Nous étions 4 personnes et sommes partis avec l’agence Gangapurnatrekking. Tout c’est bien passé mais le guide n’était pas très compétent et peu attentionné, notamment pour nous venir en aide lorsque nous avons eu une tourista ou lorsqu’une des personnes a eu tous les signes du MAM (mal aigu des montagnes).
Je repars au Népal en décembre et ne reprendrai plus cette agence. J’ai eu des très bons échos des agences suivantes :

• Napoléontreking
  • alpeshimalaya : paras@alpes-himalaya.com
  • mandalatreking
  • mandaptravel
    Allez sur leur site et contactez-les, bon voyage,
    Keishu

Merci pour les infos. Quel temps avez-vous eu en avril ? La descente du col Larka est-elle difficile, nécessite-t-elle des crampons ? Si vous avez des infos ou autre conseils à nous donner, nous sommes preneurs. Etiez-vous sous tente? Quel prix avez-vous payer ?merci

Bonjour marcolvaldo,

La météo en avril/début mai : assez chaud en dessous de 2000 m et froid au-dessus de 3500 m. Bref de grandes amplitudes thermiques selon l’altitude mais aussi entre la nuit et le jour.
En dessous du col (larkyepass) donc au dernier campement (dharmasala) il a neigé abondamment et il a fait très froid. Les conditions météo pour franchir le col (neige, brouillard, froid) ont été très mauvaises, nous n’avons rien vu et la journée entre le camp et bimthang (le camp suivant) a été très longue : 8h de marche. Vu les mauvaises conditions météo nous n’avons pas pu faire de pause au col. Une amie revient du tour du manaslu elle a eu un temps magnifique cet automne ! Donc, pas de règle, c’est comme chez nous avec le Mont Blanc. Il faut surtout emporter des vêtements chauds car il peut vraiment faire froid, un très bon sac de couchage (confortable jusqu’à -10°), des vêtements chauds. Tout cela en sachant qu’en dessous de 2000 m, on peut dormir dans son sac à viande, certains jours…j’ai fait le trek sous tente mais c’est très lourd en terme d’organisation alors qu’actuellement nous avons constaté qu’il y a des lodges sur quasiment tout le parcours…d’ailleurs, il y a eu certains jours où il pleuvait tellement que nous avons choisi de dormir en lodges d’autant plus que les campements se trouvent généralement à côté des lodges. Il faut savoir aussi que rien n’est chauffé au népal…même les salles de repas, nous avons souvent mangé tout habillé avec polaire, veste gore-tex, gants et bonnets en altitude !
bon voyage tout de même car les paysages sont extraordinaires !
keishu

Bonjour, j’ai fait 2 fois le trek du Manaslu (tente et lodge) avec l’agence partage Népal. Dorje, que je connais depuis plus de 10 ans est un guide compétent, toujours à l’écoute de ses clients. Francophone, il saura rendre votre voyage inoubliable. Voici son site : http://www.itinerance.net/himalaya/himHome.html
Cordialement

Nous avons fait ce trek à l’automne 2010 et avons eu du beau temps.Nous étions sous tente.
Vêtements chauds indispensables.

Nous avons été très satisfaits de notre guide francophone et de toute l’équipe népalaise toujours aux petits soins.

Ces perles font partie de l’agence francophone “Pike-Peak trekking”
Leur site: “www.nepal-trek-pikepeak.com
Bon séjour dans ce merveilleux pays

merci pour toutes vos infos et conseils abientot sur le forum… cordialement.

Bonjour J ai fait le tour du Manaslu en oct/nov 2011
avec EthnicHymalaya .
Si vous avez besoin d’infos c’est avec plaisir.
Cordialement

bonjour,

nous avons fait en octobre dernier le trek du kanchenjunga au Népal avec l’agence Yatri trekking que nous pouvons que vous recommander - ils parlent français

merci Pilougne de votre reponse .avez vous ete satisfait des prestations de ethnic hymalaya,? cordialement .marcovaldo

Bonjour,Vraiment rien a dire c’est une très bonne agence.
De plus il y’a un représentant en France .
Vous pouvez aller voir sur le site de “Alsace Népal”
ils partent souvent avec cette agence.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage