J’ai 27 ans et suis assez sportif, j’adore la montagne, mais je suis encore assez novice en randonnée. Ma pratique de se limite aujourd’hui à des randonnées de temps en temps à la journée, en weekend ou en vacances. J’ai 4 jours de vacances début novembre, et je me lancerai bien dans mon premier trek de quelques jours en montagne en dormant dans des refuges.
Auriez-vous des itinéraires à me proposer ? J’ai une voiture pour l’accès aux sites.
En vous remerciant d’avance
yilian42
Bonjour,
En novembre les refuges sont fermés, il faut vous renseigner sur leur accès possible ou non hors période de gardiennage. En général les refuges privés ne sont pas accessibles. Contactez les gardiens sur Internet.
Ensuite, en novembre il peut faire très froid, la nuit tombe vite, et il peut y avoir de la neige qui bloque certains passages.
Ne vous connaissant pas, et sachant que vous êtes novice, je ne me risque pas à vous conseiller quelque chose en montagne.
Ou sinon allez de gite en hôtel dans des préalpes basses en altitude : Luberon, Verdon, etc…
La météo risque de ne pas être aussi favorable que l’été, mais on sait jamais !
marie_31_13
depend aussi d ou tu pars
si tu habites lille je ne vais pas te conseiller la cote vermeille vers collioure pour 4 jours ou les calanques
Sans aller au delà de 1500m, le Vercors est une bonne destination pour quelques jours avec un accès facile depuis Grenoble . Il existe des fermes auberges et des refuges non gardés, mais sans confort : sommiers en maille de fer sans matelas oû on y dort très mal , sauf si l’on est équipé avec son matos de camping au sol .
C 'est AMHA un massif bien adapté aux débuatants en moy. montagne ( voir Lans en vercors, Rencurel et ses gites d’étape, Gresse etc )