Trek entre Bergen et Stavanger

Forum Norvège

Bonjour,

Je m’appelle François et je me permet de vous poser quelques questions pour notre voyage avec des copains en norvège entre Bergen et Stavanger. En effet, nous allons faire 7-8 jours entre ces deux villes pour marcher et camper. Nous désirons prendre le bus à bergen pour aller à stavanger et s’arrêter sur le chemin entre ces deux villes afin de faire un trek 3-4 jours puis descendre à Stavanger pour aller marcher 3 jours dans le lysefjord.

Quelqu’un connaît-il un bel endroit pour marcher en pleine nature sur la route du bus entre ces deux villes? Faut-il prendre la route qui longe la côte ou prendre la route qui passe dans le Hardangerfjorden? Au niveau des prix, combien coûtent ces trajet en bus?

Ou alors, existe-il un bel endroit sauvage collé à bergen pour marcher en pleine nature sans se sentir proche de la ville et sans devoir faire de gros trajet?
La région du Gullfjellet en vaut-il la peine?

Nous dépensons déjà bcp pour les transports donc on recherche un trek pratique avec notre itinéraire. Y a-t-il aussi des beaux trek à faire vraiment collé à l’océan et non pas dans les fjords?

Pour aller au preisketolen, existe-il un bus qui nous amène près de celui-ci depuis le nord sans passer par Stavanger?

merci pour votre aide.

Bonjour,

En Norvège il n’y a pas des treks entre villes et villages. Les plus proches de Bergen et Stavagner sont les treks d’Hardangervidda ouest.
Pour tous infos sur Preikestolen, transport etc. je vous conseille de vous rendre vers le site officiel de tourisme pour Stavanger. Il est très complet.
Kystbussen pour transport entre Bergen et Stavanger.

Sujets suggérés

Services voyage