Bonjour à tous,
Fin novembre, je pars au Népal pour quelques semaines. J’aimerais y faire le Manaslu trek mais je me demande si c’est encore possible de le faire, entre fin novembre et début décembre. Je lis partour que les treks se réalisent en octobre et novembre mais j’espère pouvoir le faire entre novembre et décembre… Quelqu’un pourrait-t-il me confirmer si c’est réalisable ou non?
D’autant plus qu’apparemment, mieux vaut ne pas demander aux guides sur place qui ne diront jamais que ce n’est pas réalisable
Merci de votre aide!! Je croise les doigts pour pouvoir faire ce trek malgré que ce soit un peu tard dans la saison…
Nous avons fait le tour du Manaslu l’an dernier du 26 octobre au 6 novembre 2016
Temps magnifique, paysage à couper le souffle, trek exigent!
Il fait très froid dans les dernières étapes ( largement en dessous de 0°). Pour marcher ce n’est pas un problème , mais ce sont les étapes et il faut prévoir à cette période un bon équipement
Il faut se rendre compte d’abord que le soleil disparait très tôt 15h30/16h, qu’il n’y a pas de chauffage dans la plupart des lodges , la dernière étape avant le Larke Pass à Dharmsala est glaciale. Nous avons eu de la chance parce que pour traverser le Larke Pass nous n’avons pas eu de neige et pas trop de glace. Nous avions cependant des crampons avec nous.Tout dépend des années…Après on descend assez rapidement et on a retrouvé de bonnes températures…C’est sur pour les agences tout est possible…c’est vraiment les conditions météo qui sont essentielles!
J’ai fait le tour du Manaslu et des annapurnas en Mars 2016, je confirme que le passage du Larke pass est très froid, prévoir des crampons est une bonne chose.
Je l’avais fait avec un guide népalais parlant français Navraj (obligation d’avoir un guide pour le tour du Manaslu) très sympa et professionnel.
Le Manaslu est moins fréquenté que les annapurnas, et donc plus sauvage et plus sympa .
Le Lac Tilicho à ne pas manquer.
Bonjour
j ai fait ce trek il y a 3 ans en novembre.
magnifique.
pour le pass, quelques jours avant notre passage, il y avait eu une tempête de neige.
nous avions pu passer sans probleme.
tout dépendra de la météo Bien sûr.
pars tu avec un guide? Agence?
bon voyage
Bonjour, je vous confirme qu’il est possible de faire le tour du manaslu à la Fin novembre. Nous même, nous sommes 4 filles qui l’avons programmé pour la période du 15 au 28 novembre 2017. Il est vrai que le passage du col dépend en grande partie de la météo. Mais nous serons au départ et avec de la chance nous le passerons.
Bon voyage à vous