Trek Maroc avec Viamonts trekking

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaiterais faire un trk au maroc, une partie dans l’atlas et une partie sur l’atlantique au bord de la mer!

J’ai trouvé des trucs sympa avec Viamonts trekking, quelqu’un connait cet organisateur de trek?quelqu’un est déjà parti avec eux?

Sinon connaissez vous d’autre organisateur de trek pour le maroc?

Merci d’avance

1 « J'aime »

ma franfgne est partie plusieurs fois (dont deux treks au Maroc), avec Allibert et elle les a trouvé très bien.

http://www.allibert-trekking.com/marecherche/trek/recherche_libre/Rechercher/voyage-trek-maroc.htm

viamonts je ne connais pas du tout. même de nom.

1 « J'aime »

Pourquoi s’adresser à un trust du voyage (Promène couillon) plutôt qu’à des guides locaux qui ont pris la peine de se former et de se diplômer ??
Je suis moi même moniteur dans plusieurs disciplines (Montagne, Escalade, canyon et ski de montagne) et je suis certain qu’à la maison de la montagne à Imlil il y a des compétences disponibles
à des compétences et prix des meilleurs !!
Je reviens de 7 jours de trek autour et sur le Toubkal et comfirme l’excellent niveau de ces guides pays…

Le Belu

J’ai déjà entendu parler de Viamont, mais par un guide et gîteur marocain, donc quelque part un concurrent…mais je voulais simplement dire que nous (mon épouse etmoi-même) venons de un voyage sur 2 semaines, deuxième quinzaine de mai, à partir d’un gîte qui se trouve à Imelghas, le gîteur est guide. Il nous a donc guidé,-accompagné de 2 mules et 2 muletiers-cuisiniers- nous avons bivouaqué une semaine, en grande parti dans la vallée d’ait bouli (pas sûr de l’orthographe). Les couleurs étaient superbes, les roches rouges et les céréales qui blondissaient…quelques nuits au gîte, à partir duquel, nous avons fait des sorties à la journée et les derniers jours à Essaouira, notre guide s’est chargé des transferts et nous a accompagné jusqu’à l’aéroport. Nous avons bien aimé la formule.

Nous avons bien entendu parler de Viamonts, mais par un guide local -donc concurrent-
Nous -mon épouse et moi-même- venons de passer 2 semaines, dont une grande partie à partir d’Igelmas,vallée d’aît bougmez et surtout vallée d’aît bouli (superbe couleur) avec guide et muletier, avons terminé par quelques jours à Essaouira, toujours organisé avec notre guide et gîteur d’Igelmas. Nous sommes satisfaits de notre séjour et de son coût. ( 700 €, par personne, pourboire compris, du pied de l’avion à Marrakech au retour à l’aéroport, ce sont des tarifs courants, avec les guides locaux)

Bonjour,
Je souhaite organiser un séjour sur 2 ou 3 semaines au Maroc avec un séjour randonnée autour de l’Atlas incluant l’ascension du mont Toubkal.
Jacques, pourriez vous m’indiquer comment joindre votre guide local?
Merci d’avance.
Patrick

Bonjour,

les coordonnées de notre guide sont:
imharkan@terre-d-ame-randonnees-maroc.com, tél 00 212 654-574912

nous avions un muletier-cuisinier que nous avons beaucoup apprécié, il s’agit d’Ibrahim.

mes coordonnées directes :

jacqueshurtaud.4@gmail.com,

Bonne préparation

Bonjour,

Expérimenté sur la destination, je vous déconseille vraiment mohamed et sa structure Terre d’âme. Assez bon d’un point de vue commercial mais pas du tout sur le terrain ou quand il faut tenir ses engagements.

je m’explique : il m’a carrément roulé, et malgré mes nombreuses relances, se débrouille pour se défausser systématiquement.
J’ai étais dans l’obligation d’annuler notre séjour familial suite à un gros accident de la route en moto, juste avant de partir.
L’acompte de 50 % que Mohamed s’était engagé (aprés moultes tergiversations) à me rendre, n’a jamais été rendu ; juste une petite part pour me faire patienter … depuis 15 mois…

Les amis qui devait nous accompagner sont partis avec lui mais il était aux “abonnés absents”, peu motivé. Heureusement que ce fidèle Brahim était là, c’est vers lui que sont sous-traitées une partie des excursions de Terres d’ames.

En ces temps troublés, de plus en plus de touristes peuvent être amenés à annuler leur voyage, il serait quand même un minimum correct que les professionnels remplissent les termes du contrat et remboursent les acomptes (quand les conditions du contrat sont respectés). Ce n’est pas le cas de terre d’ames. A éviter.

Bonjour
Contactez randonnée-maroc.com

Sujets suggérés

Services voyage