Trek Pedra da Gavea Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour, je pars pour la premiere fois pour le BRESIL au mois d’Avril, je pars avec un organisme de voyage ( Nomade Aventure)
je souhaiterais profiter d’une journée libre à Rio pour effectuer un trek sur le Pedra da gavéa afin de profiter de la vue qui est exeptionnelle sur Rio.

il y a quelques agences qui proposent ce trek au environs des 350 Reals. Il y à de grandes chances que je sois seul à tenter ce parcours .

mes questions:
Faut il vraiment un guide ou est il possible d’y aller seul? ou commence le sentier, avez vous une adresse ou un point remarquable ?

Quel est votre avis sur cette randonnée ?

dans l’attente de vos reponses merci a tous !!

salut julien

Cette rando pour toute la journée est à 180reais.

ciao
cecile

Bonjour,

Avec quelle agence avez vous fait cette rando ?
possibilité de reserver la veille?
merci

bonjour julien

l’agence voyagez rio propose cette rando de la pedra Da gavea pour 60€ la journée (en mars 2015 ca correspondait à 180 réais maintenant ce sont 240)

ciao
cecile

Salut,
Je fais généralement un Trek chaque semaine dans le PNT.
La perdre da Gaveia, est la plus difficile!

Pour répondre à ta question, c’est simple à tu l’habitude de faire un éffort physique de 3h?

La diffuculté se situe déjà au début, tu ne fais que monter à travers des branches d’arbres, mais pour bien comprendre c’est à ce qui vaut 4 marches à chaque fois. C’est illiminatoire au-bout de 15 minutes.
Généralement tu peux t’appercevoir trés vite qui n’a pas l’habitude. Leurs shorts son déjà tout salles des le début.

Ensuite, le plus gros problèmes c’est vers la fin, il y a une pierre de 30 mètres à grinpper.

En fin de semaines, il y a parfois des cordes que des guides laissent le temps de leur journee. Donc tu peux en profiter.
Sinon, il faut le faire à la force des bras, mais sa rester accessible. C’est la partie la plus complexe en faite, si tu es seul!

Je suis monté avec deux copains, sportifs, ils ont fait demi-tour à ce passe final. De plus ils ce sont perdu en descendant. Parfois avec la fatigue on ne distingue pas très bien le chemin du Trek et il arrive qu’on puisse en prendre un autre.

TREKKING Pedra da Gávea

C’est toujours plus simpa de le faire en groupe, ou au minimun avec d’autres personnes.

France-Rio

bien repondu
et encore faut’il parler de l’heure a laquelle tu grimpe…
avec la chaleur et l’humidité
decolage 5h du mat…

Sujets suggérés

Services voyage