Bonjour,
Je pense faire une étape de 4 jours et 5 nuits à Guilin afin de visiter les rizieres en terrasses du Dos du Dragon et visite Yangshuo et ses alentours mais pour faire le tous il me semble que je n’aurais pas assez de temps.
donc un choix s’impose.
Je voudrais bien faire un treck de 4 jours 3 nuits dans les alentours des rizieres en terrasses ou de Yangshuo avec bien evidemment un guide, couchage et repas chez l’habitant mais plusieurs questions se posent.
Est ce possible?
quel est le lieu le plus interressant : Alentours Rizieres ou alentour Yangshuo?
comment trouver un guide pour 4 jours?
Quel budget faut il prevoir par jour/nuit?
Merci infiniment pour vos reponses
voyagista2
J’ai passé le même temps que toi dans la région et j’ai eut le temps de visiter les rizières et les environs de Yuangshuo, par contre nous ne nous sommes pas basés à Guilin.
Nous avons fait de petites randos dans les rizières mais tu peux relier à pied les deux villages principaux.
REgarde cette article sur mon blog j’ai un contact de guide et d’autres infos qui pourraient te servir
jmc3
Bonjour Voyagista Merci pour ces precieuses informations que j’ai pu voir à travers ton blog qui est completement magnifique. Bravo… Nous avons un certain age pour ne pas dire un age certain mais ce qui fait plaisir c’est que jeunes ou vieux nous pouvons tous nous retrouver dans cette magnique nature. Je vais etudier en profondeur ton mail et si tu le permets je reviendrai vers toi pour de plus d’infos. encore merci et bon vent. Jean Marie
voyagista4
n’hésite pas à me poser des questions et pour info j’y étais avec mes parents qui ont la soixantaine et ils ont adore
jmc5
Bonjour Voyavista,
Merci pour ta reponse sur la periode. Cette info m’a rassuré car je n’etais vraiment pas sûr.
Puis je te proposer notre programme et m’en dire ce que tu en penses?
J1
Arrivée aéroport de Guilin
Prendre bus vers gare routiere Guilin !!!
Prendre bus pour Les rizières de Longji vers village de DAhzai et recheche d’un hotel, guesthouse ou habitant!!!
J2
Visites des rizieres entre Jinkeng et Pingan avec ventuelement guide très local (du village)
Rencontre avec locaux (femmes Yao)
Retour en bus ou taxi vers Xingping via Guilin et Yanshuo via Gulin
Recherche Hotel ou couchage chez habitant à Xingping
J3,J4,J5
Treck de 3 jours et 2 nuits chez habitant avec guide local
J5
Couchage à Xingping ou Yanshuo
J6
Depart tôt lr matin pour aeroport
Questions
Peux tu me donner ton avis sur ce programme (realisable ou loufoque)?
couchage chez habitant possible ou pas et ou se renseigner?
3)Adresse du guide dont tu me parlais dans ton 1er mail
4)Quel serait très approximativement le budget par jour?
Merci pour toutes ces infos; Je me suis inscris sur ton blog.
Cordialement
Jean Marie
voyagista6
je vais repondre sur le blog à ton commentaire
jmc7
Désolé mais le site de Jessy sur ton blog semble inactif (http://www.yangshuo-travel-guide.com/local-tour-guide-yangshuo.html message :page web inaccessible).
Impossible de se connecter
Merci de me donner peut être un autre site afin de contacter Jessy
Merci infiniment
Jean Marie
voyagista8
tu as raison, elle a peut etre récemment arrêté cette activité… dans tous les cas je t’ai mis des alternatives en répondant au commentaire dans mon blog