Trek sans guide dans les Annapurnas ?

Forum Népal

Namaste!

Le sujet a déjà du être abordé plus d’une fois mais je tente:

Après plus de deux mois au Népal nous nous rendons à la fin de la semaine sur pokhara afin de profiter de la ville mais également pour faire un trek !

Nous sommes deux jeunes légèrement fauchés à ce stade du voyage je ne vous le cache pas! Notre goût de l’aventure et notre pauvre budget ne nous permettent pas de prendre un guide ! Nous désirons donc consacrés environ 7 jours à ce trek, nous souhaitons faire si possible un trek pas trop difficile (réalisable sans guides et sans trop d’expériences ) et avec si possible une fréquentation touristique pas trop forte !

Il y a-t-il des personnes sur le forum pouvant nous conseiller un trek ou un itinéraire répondant à nos critère (plus ou moins )?

Merci d’avance!

Annapurna Base Camp: tres fréquenté, facile à faire seuls
Mardi Himal BC: 5 ou 6 jours, moins fréquenté, facile à faire seuls, chemins évidents
Mohare Danda, 5 jours, gros avantage aucun permis requis si on termine via Tikot, peu de touristes, authentique, moins évident pour des randonneurs peu expérimentés mais bon, quand on est jeune, il faut un peu se lancer en aventure non ?
Mohare Danda + Khopra extension du précédent (permis requis cette fois) 8 ou 9 jours avec le transport
Khopra seulement (de Nayapul à Tatopani) 6 ou 7 jours

Super!! Merci énormément pour votre réponse détaillée!
J’avoue qu’on se laisserai bien tenter par le mohare Danda!

Jour 1 bus pour Beni taxi local a Galeshwar homestay a Banskharka
Jour 2 lodge a Nangi
Jour 3 lodge a Mohare Danda
Jour 4 homestay a Tikot
Jour 5 retour a Pokhara via Beni si vous voulez encore marcher 2 jours sans permis vous pouvez rajouter Panchase.

Sujets suggérés

Services voyage