Après avoir parcouru la Grande traversée du Zanskar, de Lamayuru à Darcha, j’étudie la possibilité de marcher sur la diagonale d’Ouest en Est, au départ de
Heniskot. Cette voie flirte avec celle de la Grande traversée, globalement, jusqu’à
Phuktal. Elle s’en sépare ensuite pour aller, plein Est, vers le Tso kar et, éventuellement, vers le Tso Moriri.
Un film de Carine Nonnenmacher “La grande traversée du Ladakh” a repris ce trajet, spécialement à partir de Padum.
Je serais heureux de recevoir des infos de connaisseurs.
Mon projet s’inscrirait en septembre 2014 (il semble que cette voie n’est pas praticable l’été à cause du niveau des eaux des torrents à traverser).
Je ne trouve pas cet itinéraire dans les catalogues des agences.
Peut-être quelque guide individuel la propose ?
Merci d’avance.
bonjour,
avec des copains , je suis partie cet été faire le trek des lacs reliant tso moriri , tso kar …pangong . super tant au niveau des paysages que de l’aventure humaine).
Targay Stanzin (guide) et son équipe nous ont accompagné dans cette aventure : il prépare l’itinéraire en fonction de nos souhaits, organisation, intendance ok .
des copains ont déjà fait plusieurs treks avec lui: dont des treks engagés en hiver
je ne connais pas suffisamment cette magnifique région pour vous répondre précisément mais je vous invite à prendre directement contact avec Targay qui répondra à vos questions pour construire votre projet
il est anglophone.
si vous le contactez par mail , il est actuellement dans le Zanskar ( communication moins facile qu’au Ladakh) et donc ne peut pas toujours répondre rapidement mais pas de soucis , il répond toujours .
targayzanskar@rediffmail.com
tel +91 94 69 29 78 66 ( c’est un portable)
bonne préparation !
Marmaute
Bonjour,
Je suis également une amoureuse du Zanskar/Ladakh. Cela fait 3 années que je passe 2 mois par an à parcourir les chemins, j’y ai maintenant de nombreux amis. Parmi eux, Stanzin Chotaks, un jeune guide originaire de Sking, qui a monté une toute petite agence locale de voyage. Chaque fois que je désire m’échapper de la traditionnelle route de la grande traversée du Zanskar je m’adresse à lui. Il est vraiment de très bon conseil et l’organisation proposée est toujours de qualité, très proche de la population locale et très soucieux de l’environnement. Pour le joindre : chotaks777@yahoo.co.in, tél portable 00919858131468 / 0091941983158.
En ce qui concerne la saison : on m’avait dit que le mois de septembre était le meilleur, cette année je suis donc partie en septembre/octobre, et je peux effectivement confirmer que nous avons eu un temps exceptionnel … que du grand beau temps, un peu plus frais sur le mois d’octobre mais toujours de très belles journées.
L’été 2014 je compte faire un 6000m, probablement le Kang Yatze. Et cet hiver janvier/févier : le Chadar.
Cette région est vraiment superbe.
Bonne route
Merci pour votre info.J’ai passé ma demande en direct à Targay.
minerlucky
merci pour votre info.J’ai passé ma demande en direct à Chotaks.
Minerlucky
Je confirme que l’équipe de DJULE adventure et Stanzin chotack est une équipe formidable ! chotaks777@yahoo.co.inToujours de bon conseil, ces jeunes originaires du Zanskar connaissent parfaitement leur région et répondent avec gentillesse et professionnalisme à vos attentes ! Nous sommes partis pour plusieurs treks et trips en 4x4 avec eux cet été et ce fut un plaisir… (Effectivement il y avait beaucoup d’eau en juillet et août cette année…) Pour des tarifs très corrects ils savent ajuster leurs propositions à vos souhaits … Si vous les croisez, donnez le bonjour à la “Zanskar racing team” (Stanzin, Niibum, Mila, Lobsang …) de notre part !!! Bon voyage !
Bonjour Mylaine, Je reviens sur votre message du 5/11 qui m’a bien aidé dans mes recherches.
J’ai reçu de Djule Aventure des réponses précises à mes questions et des propositions complètes et détaillées.
Ils me proposent deux treks. Un de 25 jours qui s’arrête à Brandinala, puis taxi jusqu’au Toskar. Un de 30 jours qui va jusqu’au Tsokar.
Il me reste encore une ou deux questions à lui poser et à finaliser.
Me serait-il possible d’en discuter avec vous au téléphone ?
Merci de me laisser votre mail à cette fin.
Question supplémentaire : Stanzin Chotak. Quel est le nom ? Quel est le prénom ?
Minerlucky
Bonjour Minerlucky,
Dans cet partie de l’Inde la notion de “Nom” et “Prénom” n’existe pas. Le Lama du monastère le plus proche (en général) attribue à la naissance un “premier nom”, en général celui du Dalaï Lama (le Dalaï Lama actuel est Tenzin Gyatso) ou d’un éminent Gueshe, de ce fait ils s’appelle presque tous déjà Tenzin ou Stanzin. Puis il attribue un second nom, ici “Chotaks”. Personnellement pour un peut faire la différence je les appelle par le second nom. D’ailleurs tu remarqueras que sur leurs propres passports les deux noms sont sur la même ligne, celle réservée au “Nom”. Et aussi curieusement que cela puisse paraître quand tu t’arrête à un point contrôle de passeport et de visa (ne pas oublier que nous sommes aux portes du Pakistan et de la Chine) et bien on va relever uniquement ton prénom, et bien entendu les numéros passeport et visa.
Et voilà tu sais tout,
En ce moment Chotaks c’est déplacé à Leh. Je vais d’ailleurs le rencontrer puisque je part dimanche là-bas pour aller faire le fleuve gelé (projet de fou !!!). Mais pas de soucis il lira ses mails.
Bonne préparation,
A plus tard
Dans cette partie de l’Inde la notion de “Nom” et “Prénom” n’existe pas. Le Lama du monastère le plus proche attribue à la naissance un “premier nom”, en général celui du Dalaï Lama (le Dalaï Lama actuel se nommeTenzin Gyatso) ou d’un éminent Gueshe, de ce fait ils s’appellent presque tous déjà Tenzin ou Stanzin. Puis le Lama attribue un second nom, ici “Chotaks”. Personnellement pour un peu faire la différence entre tous je les appelle par le second nom. D’ailleurs tu remarqueras que sur leurs propres passeports les deux noms sont sur la même ligne, celle réservée au “Nom”. Et aussi curieusement que cela puisse paraître quand tu t’arrêtes à un point contrôle de passeport et de visa (ne pas oublier que nous sommes aux portes du Pakistan et de la Chine) et bien on va relever uniquement ton “prénom” (personne ne prête attention à ton “Nom”), et bien entendu les numéros passeport et visa.Et voilà tu sais tout,En ce moment Chotaks c’est déplacé à Leh. Je vais d’ailleurs le rencontrer puisque je pars dimanche là-bas pour aller faire le fleuve gelé “Le Chaddar” (projet de fou !!!). Mais pas de soucis il lira ses mails.Bonne préparation,Enjoy !!!
Bonjour,
Vous avez l’air de très bien connaître le Ladakh!… J’envisage d’y aller pour la première fois en août prochain, probablement pour la traversée du Zanskar ou bien de Padum à Brandy Nalla. J’envisage d’y aller sans passer par une agence. Y a t il des difficultés particulières, notamment concernant l’itinéraire? Avez vous des documents utiles à me communiquer, notamment des cartes?
Merci d’avance
Bonjour,
Je reviens juste d’un trek de 3 semaines dans la Vallée du Zanskar et je viens de publier un article sur mon blog voyage pour partager cette belle aventure ! N’hésitez pas à y aller jeter un oeil. En plus d’une description de cette magnifique rando, vous y trouverez des infos pour mieux vous y préparer :).
Bon voyage !