Bonjour,
Je souhaite réaliser le trek des trois cols du Khumbu à partir de la mi septembre.
J’aurai voulu avoir des informations sur les conditions météos à cette période de l’année dans cette région. et sur la possibilité de réaliser ce trek à la fin de la période de la mosson. Pensez vous qu’il serait mieux de décaller mon voyage d’une semaine ou deux ?
De plus, si quelqu’un parmis vous aurait des contact pour un guide, je serai preneur.
Si par hasard des gens seraient inteessés pour prendre par au voyage, ce serait avec plaisir.
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous l’avons fait à partir du 17 septembre 2018.
Ça avait été un peu nuageux au départ, un peu de neige au Cho La… mais c’était globalement bien.
Et peu de monde, on avait surtout croisé les groupes au retour.
Par contre, en septembre dernier, il y avait eu beaucoup d’annulations de vols, parfois pendant 8 jours. On avait eu de la chance pour le vol.
Si vous avez du temps, vous pouvez partir de Phaplu pour éviter l’aléa de l’avion, en prenant la jeep
Oui pour le climat c’est mieux de décaler d’une semaine ou deux.
Par contre, il y a moins de monde en septembre.
salut
je veux aussi réaliser les 3 cols fin septembre début octobre ! Le projet est il toujours d’actualité? As tu trouvé un guide ?
Et si tu cherches toujours quelqu’un pour prendre pr au voyage , je suis partante !
Tiens moi au courant ,
Marion
Marioneige, je t’ai déjà envoyé le même message ;-), ça te fait un doublon sorry.