Trekking en Bolivie en mars-avril?

Forum Bolivie

Bonjour,
Nous cherchons à faire un trek en Bolivie en mars ou début avril. Quelqu’un a-t-il déjà fait le voyage à cette période? Est-ce pratiquable en trekking?
Nous souhaitons notamment passer par:

• lac Titicaca & environs
  • Sajama
  • Uyuni
  • Laguna Colorada
  • Tupiza
  • Potosi
  • Punata
    Merci pour vos réponses!

Bonjour,

La saison des pluies se termine petit à petit entre mars et avril, donc ça me paraît une bonne idée. Par contre plus vous allez sur le versan amazonien des andes plus le risque de précipitations augmente car la saison des pluies dure un petit peu plus dans ces régions, si votre souci est là…
Par exemple vers le lac titicaca il devrait faire beau

bonjour,
la saison des pluies se termine peu a peu … au lac Titicaca, il devrait faire beau … mais en ce qui concerne le sud lipez ? Tupiza ? et le salar de Uyuni ? ne sera t il pas inonder la 2e quinzaine de mars d après vous ?
merci pour votre reponse.

Il peut pleuvoir en mars mais ça ne vous gênera pas nécessairement pour les activités touristiques offertes dans ces régions. Que voulez-vous faire exactement vers Uyuni et Tupiza? Par exemple vous me parlez d’Uyuni mais aucun trekking se fait là-bas, c’est le tour en 4*4 sur 3 ou 4 jours qui est offert.

D’ailleurs, si vous faites le tour guidé du Salar de Uyuni à ce moment-là, renseignez-vous sur le magnifique miroir d’eau qui se forme dû à la tombée des pluies, ça vous ne l’oublierez jamais! Je vous sens inquiètée par les pluies, mais je pense que cette saison offre beaucoup au paysage et permet de profiter autrement de notre voyage, dans une saison qui n’est pas bombardée par le tourisme comme entre juillet et septembre

J’ai trouvé une pluviométrie de Tupiza pour être sûr

en fait il pleut pas plus qu’en France au mois de mars, et pour avoir le ciel bleu éternel il faut attendre le mois de mai.

Sujets suggérés

Services voyage