Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience d’un trekking de 3 jours 2 nuits du 1er au 3 décembre 2021 … Merveilleux !
Depuis Sao Luis, j’ai rejoint Barreirinhas pour retrouver mon guide Raimundo.
Le lendemain, nous partis tous les deux à travers les dunes, après un petit parcours en Quad pour rejoindre le point de départ.
On plonge dans un cadre exceptionnel entre dune et lagons, pour arriver Baixa Grande après 20 kms.
Là, le logement est simple mais suffisant et surtout on se retrouve au milieu d’une famille vivant là, au milieu de nulle part, mais ne manquant de rien : eau, fruits, viandes, poissons, oeufs … ce désert est vraiment étonnant !!!
Deuxième jour, nous rejoignons Quemada dos Britos après 10 kms de marche toujour aussi magique.
A Quemada dos Britos une quinzaine de famille y vivent et l’accueil est toujours aussi chaleureux, surtout que je tombe en pleine fiesta des guides avec un match de foot mémorable entre les guides de Barreirinhas et ceux de Santa Amoro. Barrerihnas a gagné aux tirx au but !
Le troisième jour, nous rejoignons Santa Amoro avec Raimundo, 20-25 kms de plus.
Un peu fatigué mais tellement heureux d’avoir vécu cette expérience inoubliable !!!
Raimundo fut un guide parfait : sérieux, attentionné, très sympathique, intéressant, faisant partager ses connaissances de cet eco-système unique au monde, et vous expliquant la vie et la culture des habitants de ce désert.
Pour ceux qui sont partants pour cette aventure, je vous donne les contacts de Raimundo (Cleyton)
+55 98 91771-513, via WhatsApp
rdocleyton@gmail.com.
nb : il travaille en direct mais évidemment aussi pour les différentes agences connues de Barreirihnas
Enjoy !!!