il existe apparemment la possiblité de faire un trek de plusieurs jours depuis Muang Sing avec pour but de renconter des communautés Akha ou autres. Quelqu’un pourrait-il me conseiller à ce sujet, agence, prix, …Climat en novembre, …
Bonne soirée et merci
Pat.
ja_chris2
Bjr
Voici qques infos sur un trek dans le secteur
Mais avons nettement préféré les treks au Myanmar
1.Trek dans les villages alentours à la rencontre des éthnies minoritaires ; les akhas pouli, ahkas deyor, les hmongs noirs, les yao, les lolo, les yaos…
2.Nous partirons en trek avec un guide et payons 90$ (une fortune pour ce guide !, dont le niveau de vie est à peine de 45$ par mois). C’était le moins cher ; adresse : Hill tribe Ecotreks service - Mr Somphone. Il ne parle pas trop mal l’anglais et nous partirons avec lui à l’aventure, car, sans carte, on ne sait pas vraiment où l’on va. Nous partons en tuk tuk (1h de piste) pour rejoindre le premier villages tailue. Nous laisserons nos bagages chez lui.
Pour plus d’infos, nous contacter
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
codu773
Bonjour,
Nous avons fais un trek au mois d’août 2014 à Muang Sing. Saison des pluie ! et il pleuvait fort ! Avons logé au Pouh Bungalow (mal orthographié) c’était très bien bien que très boueux pour se déplacer… 200 000 kips avec petit dej. par contre accueil : bof… On a demandé pour les treks, ils étaient pas très causant… du coup, on est allé au Bureau des guides et avons réservé un trek 2j/1nuit car temps pourri…pour 600 000 kips.Guide sympa mais il revenait d’une soirée bien arrosée et il a continué à picolé tout le “trek”… Nous avons dormi dans un village AkkasMais comme Jacky, nous avions fais un trek de 3 jours en Birmanie et c’était TOP…
Si c’était à refaire, on ferait un trek dans la région de Luang Nantha.
Cordialement
Corinne
patdou4
Je vous remercie pour vos réactions. Apparemment, ça n’a pas l’air top pour les treks dans ce coin-là. Le prix que vous mentionnez est-il pour 2 personnes ou par personne ?
J’ai lu qu’il est possible de faire un trek du côté de Muang Noi également, quelqu’un en a t il fait l’expérience ?
Je profite de poser une question sur la sécurité : Qu’en est-il du trajet Vientiane-Vang Vieng-Luang Prabang ?
Merci à tous
Pat.
ja_chris5
Bjr
Effectivement il y a qques treks (disons plutôt des balades !) du cote de Muang Ngoi (sur la Nam Ou) car j’espère que l’on parle de la même chose.
Juste un point, il n’est plus possible de faire LP - Nong Khiaw en bateau.
Le miuex est de descendre la rivière depuis Muang Kua
Question sécurité, pas de pb sur le circuit que vous donnez ; à ce jour et à ma connaissance.
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html