Treks sans guide

Forum Trek

Bonjour

je m adresse a celles et ceux qui ont fait des treks randos etc librement , sans guide ni porteur, en Thailande, Birmanie, malaisie, Indonésie
je vais y passer 4 mois entre decembre et avril
Je voyage seule…au gré des rencontres et j adore les ballades nez au vent avec ou sans dénivellé important…Pourvu que le cadre soit sympa. Merci pour vos retours.

Bonjour,

Tout dépend ce qu’on appelle “trek”, en Asie une sortie à la journée est 1 trek . Au sens occidental c’est autre chose et suppose une autonomie . Qui dit autonomie et sans guide pour alléger le sac, avec la température et les bébêtes selon la saison et le milieu, il vaut mieux être bien avertie . D’autant que en dehors des volcans les itis avec multiples sentiers qui se croisent même le smartphonene s’y retrouve plus, j’ai souvent été à l’impro notamment dans les rizières de Philippines .
Par contre dans les GH des regroupements avec d’autres occidentaux en solo ou couple sont fréquents pour des sorties à la journée, sur + jours le + souvent c’est avec guide local .

bonsoir
je parle de marcher sur 1 ou 2 ou …20 jours pourvu que ce soit sans danger de se perdre mais je crois comprendre qu en fait hormis au Nepal (ou j ai pu faire le tour des Annapurnas toute seule) , l 'asie est peu développée par des flechages hormis les parcs nationaux en thailande …je voulais avoir des retours la dessus…MERCI à vous
Marcher en groupe ne me réjouit pas franchement !

Sujets suggérés