Très déçus nous aussi par la Corse !

Forum Corse

c’est pas possible, c’est de la provoque votre message !

“merci de nous rassurer quant à l’accueil en corse !”

=> soit vous n’avez lu aucun poste soit vous ne comprenez pas ce qui y est écrit

"mais les hotels me paraissent très chers ! et les coins à visiter qui valent le coup d’oeil ! "

=> Lisez les postes ils sont pleins d’infos prenez le temps de les consulter; si vous partez sans vous être renseigner et sans avoir réserver c’est sur çà va etre assez compliqué surout au mois d’aout !

N’attendez pas que l’on vous mache toujours tout !

Si vous voulez vous interresser un peu aux endroits que vous visiter ce serait mieux de se briefer un peu avant ! c’est juste du bon sens.

Salute

c’est trop génial on aura deux c…s de moins sur l’île quand on y retournera!!!

Laissez donc la Corse à ceux qui savent l’apprécier !

PMR, j’ai fait la Réunion cette année et compte bien retourner en Corse le printemps prochain ; comme certains l’ont dit plus haut, la Corse est une montagne dans la mer, alors c’est normal que “çà tourne partout”, à pied ou en voiture, les beaux paysages çà se mérite !!

Choisissez mieux votre destination la prochaine fois ( le Net s’est aussi fait pour çà) et peut-être serez vous plus heureuse, mais j’en doute !!

Paty011

bonsoir,

vous aviez raison même si c’est en 2009, il vous fallait une certaine dose de courage pour dire votre avis sur la corse…

nous parcourons la corse depuis des années, notamment ses sentiers, et autres mare, nous aimons beaucoup cette ile que nous trouvons incroyablement riche et variée…

et nous respectons votre avis…qui a tout à fait sa place sur ce forum…alors Merci à vous

dominique

Je suis bien de votre avis: en restant dans sa voiture la Corse c’est galère!

Elle a le droit de s’exprimer!!!

Oui, c’est vrai c’est pas mal la Corse, mais il y a aussi bien voire mieux ailleurs et je la laisse volontiers aux inconditionnels…faut arrêter de se regarder le nombril aussi!!!

Bien entendu que tout le monde peut et doit s’ exprimer…s’ il y avait un paradis sur terre sans aucun nconvénient, ça se saurait…maintenant , il faut critiquer judicieusement et non pas agressivement ( pétasses, randoneurs et cyclistes ridicules etc…). On sait que la Corse est une montagne dans la mer et qui dit montagne , dit routes souvent étroites et sinueuses etc…quand à l’ acceuil , il y a des c… partout comme on dit, c’ est très restrictif comme le présente la forumiste du départ. Quant à dire que les plages sont bondées…cette dame n’ a pas fait beaucoup d’ efforts pour chercher …biensur que les plages les plus connues sont très fréquentées mais il y a énormement d’ endroits ou vous etes loin d’ etre serrés comme des sardines. Etant moi meme du Languedoc, nous sommes loin d’ avoir autant de place sur nos plages. Alors soyons constructifs et donnons des renseignements réfléchis. Cordialement.

Lisou06

Dis moi quel transport avez-vous utilisé? Location de voiture si oui le coût est-il abordable ?

Je prépare mon voyage pour printemps 2011 je voyage seule alors je recherche rien de compliqué et où je pourrai tout voir et ne pas me faire peur avec ces beaux lacets tortueux?

Est-ce que quelqu’un sait si la location de scootter est accessible et si c’est un moyen efficace tout autant que l’auto? C’est peut-être une question niaiseuse mais je me demandais …

Merci

Lune Étoilée

bonjour,

votre question est plutôt pertinente, à mon sens,

comment circuler en corse pour la découvrir ?

scooter, voiture ?

difficile de vous répondre à votre place et selon la façon dont vous vous sentez le mieux pour vous déplacer ?

Le scooter est un excellent moyen de parcourir la corse, et de vous laisser emporter par la sinuosité des côtes et des falaises exceptionnelles (versant ouest)…encore faut-il se sentir assez à l’aise sur l’engin.

La voiture n’est pas un handicap du tout, notamment si vous partez en corse au printemps, il y a moins de monde donc routes moins fréquentées…maintenant, tout est relatif et selon le goût de chacun, et suivant les lieux où vous êtes, et les heures où vous circulez…

quant à nous, nous avons plusieurs fois séjourné en corse, voiture en bien des occasions, côté ouest, on s’est plutôt bien fait à la façon d’appréhender la route…et le temps qu’il y a prendre pour relier par exemple, calvi à porto voire calvi à ajaccio ou porto à sartène…et ce , malgré parfois sur certains tronçons, la circulation…on a quelques mémorables souvenirs notamment du côté de Piana, par exemple…

cordialement

dominique

Bonjour,
suis tout à fait d’accord avec votre message. J’ai vécu 14 ans en corse, et franchement, c’est l’île que j’ai préféré! Pourtant, j’ai beaucoup voyagé (tahiti, bora-bora, nouvelle-calédonie, martinique). Cela dit, lorsqu’on vient en corse, il faut s’être renseigné un minimum. A savoir que cette île est montagneuse, et le fameux GR20 n’est pas pour tout le monde (sportifs aguerris).Ses routes sinueuses et ses plages sauvages font tout son charme. Encore faut-il ne pas se cantonner aux endroits dits “touristiques”. La corse est pleine de facettes, aussi différentes les une que les autres.Et oui, la vie y est chère, mais la qualité de vie totalement différente. Je sis originaire du pas-de-calais, où je vis depuis 1 an maintenant, et je vous assure que la corse me manque terriblement.
Je n’ai jamais connu d’accueil aussi chaleureux que là-bas, et c’est le seul endroit de france où je ne ressens pas l’insécurité.
Alors, on peut dire ce que l’on veut de la corse, mais pour moi, c’est un endroit magnifique (car préservé, heureusement) où les gens ont encore de vraies valeurs…

Donc si j’ai bien compris tu n’aimes pas marcher, tu n’aimes pas la plongée, tu n’aimes pas te baigner, tu n’aimes pas faire du bateau pour voir de sublimes paysages …

première question : Aimes tu quelque chose dans la vie ?

deuxième question : mais pourquoi es tu venu en corse alors ?

troisième question : es tu aussi stupide que tu en a l’air quand on te lis ?

Bon et bien tant mieux il y aura un peu moins d’imbéciles cet été :slight_smile: pour venir envahir les plages, et puis un petit conseil tu as l’air d’être traumatisée par le volant je te suggére donc de passer un petit stage de conduite car j’ai 19 ans, mon permis depuis seulement un an et je m’en sors très bien :slight_smile:

Pour tes prochaines vacances je te conseille nice, cannes, la baule . Il y a tous pleins de petites boutiques pour les touristes un peu cruches dans ton genre ET PUIS LA ROUTE EST TOUTE DROITE ( ah oui j’ai oublié de te préciser que les montagnes qui plongent dans la mer en corse c’est aussi ce qui fait le charme de l’île et donc forcement puisqu’il y a des montagnes ça tourne :slight_smile: )

PS : tu m’as l’air d’être une sacrée " petasse " comme tu le dis si bien

Ben si il y avait plus de monde qui pouvais penser comme vous… on serait plus tranquille. Une question: est ce parce que vous ne savez pas conduire que la Corse n’a pas de charme? est ce que parce que vous n’aimez ni marcher, ni la moto etc… que la corse est pas un bel endroit??? comment peut on prendre votre avis au serieux quand de facon unanime la Corse en classée dans les plus belles iles du monde. Apres c’est sur que quand tous les abrutis qui ont l’habitude que des grands boulevards et autoroute debarquent, la je dois avouer qu’elle perd de son charme.
Pour information, sachez que la corse rassemble a elle toute seule tous les loisirs possible et imaginables, une biodiversité enorme et un panel de panorama qui est dur de voir ailleurs. vous qui voyagez, avez vous deja pris un café sur la cote bleu entre marseille et nice ? Ce sont les meme prix qu’en corse!!! les regions touristiques qui misent sur ce genre de rentrée d’argent pratiques toutes les mêmes procedés apres vous n’avez qu’a rester chez vous ou aller ds des pays sous developpés si ca vous fait mal au coeur de depenser votre argent.

“ô teta de cazzu”

Bonjour phifou84… En un seul mot !! merci pour ta réponse, je pense comme toi et je ne suis pas le seul, vite le mois de septembre à Porto-Vecchio.

Francis le Belge

C’est bizarre, je ne suis pas randonneur, pas cycliste ni motard, j’ai une sainte horreur de faire la crêpe toute une journée sur la plage, je ne pratique pas la plongée ni la voile et pourtant voila plus de dix ans que je pars en Corse l’été. Et j’aime, j’adore, me poser dans les petits villages de montagne, loin de la foule, du bruit, de l’agitation. Les gens y sont accueillants, chaleureux. Ah oui mais il faut prendre le temps, le laisser s’écouler, et là on est largement récompensé.
Il est vrai que des vacances en Corse ne sont pas faites pour les personnes qui cherchent des lieux aseptisés, le club Med existe pour ça.

A 300% d’accord avec toi !!! qu’ils aillent au club Med ceux qui ne savent pas apprécié cette ile merveilleuse… ras le bos des éternels insatisfaits!!!
Moi j’y retourne dés le 25/08 et celà fait 7 ans que c’est MA destination de reve!!!

J’ai eu la chance de parcourir la Corse en 7 jours du Cap Corse à Bonifacio en octobre 2009, une semaine de decouvertes et d’enchantement par les paysages magnifiques et c’est peu dire et pourtant j’habite la Côte d’Azur depuis plus de 20 ans mais j’avoue que la Corse m’a envoûtée ; les Corses me font rire ils ont un accent, une façon de parler très décontractée …( j’adore) et en plus ils ont le sens du commerce à l’opposé des commerçants azuréens !!!Enfin après une année et demie de patience j’ai pû passé une semaine debut juin, toujours conquis, on s’est posé, on a bien profité des forêts de châtaigneraies, des régions de montagnes, on s’est régalé on a ramené comme d’hab. de très bons produits (charcuterie, miel, vin bio, muscat bio, etc) j’ai hâte d’y revenir à très bientôt le plus tôt possible… Les corses ont bien raison de râler après les touristes, on a fait la randonnée qui mène au village de girolata (2h aller) un vrai porcherie cette balade tous les 3m on voit du papier wc derrière une branche quel désillusion pour cette nature qui est vraiment salie pour le coup. Alors j’ai compris nos amis corses et j’ai ressenti un vrai mal être … Vive cette très belle région (sans centrale nucléaire) et vive les corses on vous adore…

bonjour,

je suis tout à fait d’accord avec les témoignages de person nes qui adorent la corse, nous qui habitons aussi la côte d’azur, nous y sommes allés pour la 1ère fois l’année dernière

eh bien nous n’avons pas été déçus, on a traverser la corse du nord au sud, trop court hélas, 8 jours, mais les corses contrairement à tous les préjusés sont des gens sympas, ce n’est pas plus cher que sur la côte, si ce n’est moins, et quels paysages, nous n’avons qu’une hâte c’est d’y retourner !

Je reviens de 15 jours en Corse pour la 3ème année consécutive et j’ai toujours un pincement au coeur quand l’heure est au départ. La Corse et leurs habitants rendent aux touristes ce que nous même nous leur apportont. Superbe rencontre encore cette année avec Xavier, un vrai corse qui tient la ferme auberge au pont de piedicorti. Je pense qu’il a senti notre amour de la Corse et il m’a même proposé de rester, si je le voulais que je serai bien accepté ! Donne et tu recevras, ça c’est ma devise !

Mais c’est bien sûr, nous aurions du y penser plus tôt !!! construire des autoroutes à travers les montagnes corses pour que l’accès y soit plus facile !!!
Et puis franchement, ces villages avec leurs ruelles étroites, impensable, où sont les parking ???
Effectivement, ce n’est pas la costa brava, qu’on nous préserve de ça !!! et fi de ceux qui n’osent pas prendre ces routes sinueuses!!!
Au passage, il n’est pas nécessaire d’avoir une moto pour emprunter ces routes… croyez le bien rares sont les villageois qui circulent en moto, ils ont tous une voiture et ne s’appellent pas Prost pour autant.

J’habite l’Ariége dans un tout petit village perché dans la montagne qui est pour moi le paradis, et quand je suis allé en Corse j’ai retrouvé des ressemblances avec ma région ses villages ses coutumes et tradition sa cuisine ses routes etroites et sinueuses et ç’est ça le charme de la Corse qui le perdrait si çes habitants n’avaient pas su la préserver!!! je crois que je ne passe pas un jour sans penser a cette magnifique région.Cathy.

Bonjour,

Maya 17 vous n’allez pas comparer le continent je vous site : (A titre de comparaison, l’année dernière nous avons fait un petit circuit en août à Toulouse, Carcassonne, puis Cadaques (musées de Dali) en Espagne et on s’est régalé en tout point de vue et partout (culture, histoire, paysage, plage et ballades) a la CORSE !!!

En effet l’Ile de Beauté se merite et est réservée aux amoureux de la nature et des traditions.

Avant de s’aventurer sur les routes il faut savoir lire une carte routier, pour ma part je l’ai toujours dans la voiture et avant même de prendre la route j’étudie le relief et les accès…

Je ne m’aventure pas de ce fait sur des routes minuscules.

La CORSE c’est une montagne dans la mer donc il y a un majorité de villages et qui dit villages dit difficultées de stationement et de circulation (comme dans les Cévènnes par exemple).

Je randonne souvent et je ne me suis jamais perdue car tout est super bien balisé, mais pour le voir il faut savoir ouvrir l’oeil pour trouver les balisages colorés et lorsque le relief ne le permets pas il faut chercher les CAIRNES…

Désolé mais en septembre les plages sont pas archie bondées, les restaurants ne sont pas chers et tout le personnel des offices de tourismes est accueillant et souriant…bien sur il faut pas les prendre de haut en arrivant en pays conquis !!

Moi je n’ai jamais eu de soucis en Corse car je ne prends personne de haut, ce n’est peut etre pas le cas de tout le monde.

Bonne soirée quand même

PACE è SALUTE

Je parts un mois en septembre, je ne connais pas la corse, donc je vais apprécier avec mes œils et ensuite je pourrais parler.
Je sais que mon mari et moi allons aimer, Nous aimons les choses vrais et typique, les petites choses de la vie et voila.
Je vous dirais cela en rentrant.
Merci
creanad

Bonjour
Je me permets de vous demander, lors de notre séjour nous allons passer une journée voir deux à Bonifacio, pourriez-vous me donner des adresses, charcuterie, restaurants traditionnels bien sur, ainsi qu’une belle promenade, j’ai des problèmes à la marche, donc pas trop longue.
Je suis preneuse pour toutes vos infos
Nous avons une location sur Ajaccio.
Merci d’avance
A bientôt
creanad

Nous partons le 14 juillet, et ce que je lis me fait flipper ! En Corse, il n’y a que des routes sinueuses, arrrgh !! :-))

Comment on fait quand on a la nausée dans les virages et le vertige ? :-))

J’ai soudainement une grande nostalgie de la Sardaigne

Rassurez-moi, svp merci

Ne nous dites pas quand même que vous découvrez cela maintenant ???
On hallucine quand on lit cela …

Mais pourquoi vous avez choisi la Corse ??

Il ne faut pas s’étonner si les gens sont déçus !!
C’est sur que vous avez choisi le bon “post” pour poser cette question …

Ah là là … on vit une époque formidable !

Puma

Wouahou c’est fou ces insatisfaits, jamais contents de rien… tous ces post que je lis depuis des mois sur des touristes qui n’ont pas aimé la corse pour si, pour ca… nananère… pfouh ras le bol franchement!alors à tous ceux qui ralent et se savent faire que ca apparement, restez chez vous bon sang!!! ca fera de la place pour ceux qui savent vraiment apprécier cette véritable ile de beauté!!
c’est dingue…
les virages qui font mal au coeur, les petites routes, les précipices (houlala!!!) et puis les plages bondées (ha bon ou ca???) en même temps c’est sur qu’en plein aout… peut etre… mais faites un tour… ailleurs sur le continent et partout…! moi en 6 ans de vacances en corse je me suis toujours étendue sur des plages quasi vierge de monde…!j’ai pris des photos sublimes…et c’est bizarre j’ai toujours trouver une tite place pour me garer…L.vous avez pas des yeux pour voir???
marre des gens jamais content!!!
bon vent…
et viva corsica je persiste et signe!!!

comme des Corses

Moi j’ai mis un post sympa et sans prétention et je tombe sur des fiers et chauvins comme seuls les français savent l’être!

Pourquoi j’ai choisi la Corse? Eh bien vous ne le saurez pas, car cela ne vous regarde pas! Et vous ne faite que juger ! Non mais…

C’est typique des Frouzes ça : chauvins mais ne connaissent rien de ce qui se passent ailleurs que dans LEUR pays. Alors évidemment, il ne faut pas critiquer LA Corse, parce que c’est l’Ile où il faut aller ! Forcément, ils n’en connaissent pas d’autre!

Pitoyable

Doucement Criska tu vas nous faire une criska r diaque sur les jolies routes de l’ile…

Tu vas voir vers Ajaccio il y à une superbe route aussi pratique que le contournement de Genève…comme chez toi en fait…

C’est cela votre “post” sympa ??? écris par VOUS ! :

… me fait flipper …
…On a la nausée dans les virages …
… grande nostalgie de la Sardaigne

Et vous venez nous dire qu’on ne connaît rien sorti de la Corse ?

mais venir en Corse sans avoir compris que les routes sont sinueuses c’est quoi ?
et nous traiter de Frouzes ce qui est quasi une insulte chez vous !!! Vous êtes gonflée madame . Ou plutot comme majorité de Suisses quand ils sont hors de leur Territoire …

Puma ( 63 ans donc les 34 dernières années passés en Corse)

Bonjour

tout d’abord , je trouve irrespectueux des termes que vous utiliser pour parler de la corse et des corses sur ce forum

après OUI les plages sont bondés en été , Oui il y a des touristes , Oui la route n’est pas facile en corse les routes sont sinueuses et escarpés pour certaines , mais on y mange bien et on y vit bien toute l’année , on apprécie les choses simple une oursinade sur la plage , une pizza sur la place a bastia , un verre au chalet en pleine montagne , je vous parle de tout sa parce que moi j’y vis toute l’année , je suis corse et malgré que je puisse regarder tout sa d’un oeil exterieur je travaille dans le tourisme dans une compagnie maritime et je n’y vois aucune des choses qui ont été dites ici .

La corse il y en a pour tout les gouts et non pas que pour les randonneurs … cycliste tout rouge ou … pétasse comme vous l’avez si justement bien dit on peut aprrécier de lézarder sur la plage apres tout “On est en vacance” .

N’oublier juste jamais que vous etes en vacances … en Corse !

Si les routes de l’ile gênent certains conducteurs de vehicule,il faut que ceux ci partent en vacances en Allemegne,là,les auto routes sont splendides et la vitesse autorisée…Mais cela reste une auto route.
Si des personnes ont surtout une envie subite ou maladive (a répetition pour certaines) d’en découdre sur la Corse sous des pretextes futiles et imbeciles (comme c’est le cas sur les commentaires actuels, il vaut mieux que ces gens là, restent sur les côtes bondée en été (telle la côte d’azur) qui est le rendez vous majoritaire des estivants en manque de soleil (et nous les comprenons totalement) ou bien qu’ils partent ailleurs que en Corse,mais les choix seront très durs pour ces gens là, car ce sont des instables et des incompris…Enfin ce sont eux qui le pensent.
Et si par hasard,l’envie de cesser de croire que leur commentaires sont des “icones” dévastateurs,et qu’il pourrait devenis pour une saison d’été ,des gens normaux et…Intelligents, si par hasard et tout a coup,il se prenait par la main,et conduisait dans les magnifiques cotes du Cap Corse,ou les differentes forets qui peuplent l’ile,ou bien encore,faire une virée a pied sur differents lieux prisés,alors,ils rentrerons de vacances ,rassasiés et surtout il comprendrait que leur vacances sur “Kallisté” n’etait pas du tout une obligation,mais une satisfaction,et en plus ils aurait également le respect interieur des gens qu’ils ne connaissait pas auparavant.
Quand aux profanations verbales proférées ulterieurement,elles touchent mêmes pas les vrais Corse qui en ont vu d’autres et beaucoup plus serieuses depuis des siècle.Et a titre de renseignemant…(En Français) La Corse fut souvent conquise…Mais Jamais soumise (c’est ce qui fait sa force) Alors bienvenu en Corse en laissant les inepties chez soit…Merci
Pace salute

Bonjour,

je lis que la corse fait furieusement débat, plutot furieusement que débat d’ailleurs,

cela dit, nous avons connu la corse en famille il y a 12-13 ans, notre 3ème enfant avait moins de deux ans, nous nous sommes posés du côté de calvi, camping au dessus de calvi, petite randonnée du côté de l’ancien village d’occhi, je crois, et ballades dans l’arrière pays, oui routes étroites et sineuses, nous allions de village en village, magnifique, le temps ne se compte pas en nombre de kil parcourus, la corse est une ile où il convient de prendre son temps…découverte de rivières, baignade fraiches, et mer à l’occasion en face de la citadelle de calvi…

Je vous rappelle que cette ile présente deux versants ouest, escarpés, montagneux et est, bordure de mer donc route plus tranquille,

puis passant pas Piana, là oui, en fonction de vos heures de passage, ça roule, mais quel régal piana…au coucher de soleil, très peu de monde alors, nous avons posé nos tentes à porto, belles sorties dans le pays, rivières, en veux-tu en voilà…visite de carghèse, très sympa…

puis troisème étape au sud : à sartène, splendide région également,

entre l’intérieur, rivières à nouveau, un peu de mer, bonfacio, les pointes de bavela du côté de porto vecchio…bref,

ce premier séjour en appellera 7 autres, en famille ou avec des amis…

avec la découverte de corte, et ses alentours, randonnées sur les lacs de moyenne montagne , une merveille vraiment,

Nos enfants ont apprécié ce mélange que nous trouvons extraordinaire, marche, panorama superbes, rencontres en montagnes très symps, baignades à chaque fois dans des psicines naturelles étonnantes…retour parfois en bord de mer en fin d’après midi…bref, la corse nous a offert des moments de vie inoubiables malgré ou avec les soucis qu’on peut rencontrer ici ou là…

ouil il y a du monde en été mais je trouve que ce monde a tendance à se retrouver autour des mêmes lieux, alors s’en écarter et vous trouvez de la tranqullité,

la corse offre vraiment une telle diversité en si peu de temps…

mais en effet, si on n’aime pas conduire avec virages à l’appui, la côte ouest peut paraitre pénible, dommage, quelle beauté géologique…c’est une histoire de goût, noius concernant, nous avons aimé et aimons la corse,

je n’ai pas évoqué quelques rencontres croutillantes avec des corses,

certes, comme dans bien des lieux, il y a aussi quelques mauvaises rencontres, mais pas plus que dans notre région qui est le doubs que dans nos différents lieux de vacances…

Bien à vous

et bonnes découvertes

dominique

Bonjour,

Je lis depuis un moment les posts et j’hallucine un peu sur la façon dont chacun parle, et répond à l’autre

Si le simple fait de demander l’état des routes signifie que l’on va en Corse sans s’être renseigné avant, c’est un peu fort?

Chaque personne y va pour ses raisons (plage, tourisme, plongée, rando, gastronomie …)

Après, des personnes insatisfaites il y en a partout.

Les plages bondés, les parking payant, des commerçant malhonnêtes, ou pas aimables, ça aussi il y en a partt.

MOI! je compte les jours (j-12) 10 mois que je prépare mon séjour avec ma petite famille.
Et vu le temps qu’il fait ici, j’ai vraiment hate.
Dommage que le dernier soit trop petit, on ne pourra pas faire de grande rando. Ce sera l’occas d’y retourner.

:slight_smile:

J’ai survolé les messages “mécontents” sur la Corse. C’est vrai que j’ai entendu des gens dire qu’ils ne partageaient pas mon “amour” pour ce petit bout de terre au milieu de la mer, qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il avait d’exceptionnel…

Peut-ëtre que c’est une question de regard. Les routes sont sineuses parce que les côtes sont sauvages, parce que la montagne se jette à la mer, les touristes affluent parce que sans doute les plages sont belles.

La Corse que je vais retrouver avec bonheur dans quelques jours et pour la onzième fois, ce n’est pas une destination habituelle qui se donne toute entière et tout d’un coup. Il faut la mériter. Il faut apprendre à la connaître, savoir que même à Porto-Vecchio après le 15 juillet on peut trouver des itinéraires déserts pour se rendre à la plage ou des campings dans des cadres magnifiques qu’on découvre par hasard ou dont on se donne l’adresse entre amoureux… ou que si l’afflux des touristes aux lieux prisés commence à être pesant, on peut filer ailleurs, quelque part et être seuls au monde ou presque.

Si petite qu’elle soit, la Corse n’est pas faite pour les impatients…

Comme diraient les Corses, nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire…
Moi je trouve que la Corse est magnifique et accueillante.
J’y vais presque tous les ans depuis presque 15 ans et j’ai toujours été bien accueillie. Les Corses sont des gens sympas, à condition de les respecter et respecter leur mode de vie, effectivement on ne vit pas en Corse comme on vit à Paris…
Je ne suis ni cycliste, ni randonneuse, je n’ai pas de bateau et je ne suis pas une pétasse qui grille sur la plage, cependant j’ai toujours beaucoup de plaisir à aller en Corse. J’aime me promener, flâner, aller me baigner et faire des châteaux de sable avec mes enfants.
Pour les plages, on choisi toujours des petits criques un peu désertes, et on évite les plages à touristes, mais faut chercher c’est tout…
J’ai pu visiter l’intérieur de la Corse, comme Corte, où j’ai mangé super bien pour pas trop cher. Je crois que c’était un des meilleurs repas que j’ai pu déguster en vacances !
D’ailleurs, j’y retourne le mois prochain et j’ai hâte !

c’est bizzare ! cartolina vous avez des propos differents dans deux posts dans l’un vous critiquez les corses sur leur comportement ;les routes sinueuses ; l’accueil ;les plages ; et sur un autre post vous dites que vous etes amoureuse de la corse c’est a ne plus rien comprendre ! vous l’aimez ou pas la corse faudrait savoir !!!

Je ne vois pas du tout où je critique la Corse ?!
A moins que vous confondiez avec quelqu’un d’autre…

J’ai jamais critiqué les routes sinueuses, j’ai dit que les corses diraient que leurs routes ne sont pas dangereuses mais que c’est les non-corses qui ne savent pas conduire sur ces routes, humour ! pas pareil :wink:
Les plages, j’ai dit que je préférait les petites criques aux grandes plages à touristes, et alors ? c’est une critique ?
Quand à leur comportement, je dis qu’ils ont le coeur sur la main mais qu’il faut les respecter, respecter leur mode de vie, ce qui me semble évident de respecter les gens qui nous accueillent.
On arrive pas dans un endroit en terrain conquis, en critiquant les gens qui y vivent et en dégueulassant leur île/ville/pays !

moi aussi j’habite le languedoc roussillon et je le fuis l’été pour aller me réfugier en Corse ou les habitants sont extraordinaire quand on les respecte et ou la nature est encore tres pur ! super que vous n’avez pas aimé les volcans d’auvergne sont très beaux peu de monde méme au mois d’aout et une grande autoroute ou vous serez seul durant des km! !quand a l’Espagne que j’adore également surtout Cadaquès a éviter absolument en juillet Aout ,3 h d’attente pour visiter le musée de Dali a figueras !Alors ne publiez pas n’importe quoi,ou que vous allez la terre est belle !

très bien dit !! tout a fait d’accord avec vous

je suis abasourdie par le manque de compréhension des gens qui postent sur ce forum… cela fait 2 jours que je suis en corse et moi aussi je l’avoue pour l’instant je n’ai pas été émerveillée, en ai-je le droit ?
vous allez me dire on ne peut pas juger en si peu de temps, en effet, il me reste 5 jours pour essayer d’apprécier ce que je vois ici, mais je vous donne mes premières impressions tout en sachant que je vais me faire rabrouer vite fait bien fait, mais tant pis.
Pour info nous sommes logés à Aléria, choix économique mais pas stratégique car on est loin de tout, 2h de voiture pour rejoindre le nord, le sud ou l’ouest, et sur place pas grand chose à voir, heureusement que le camping où nous sommes est sympa.
Le 1er jour nous avons voulu voir la pointe de la corse, nous avons donc pris la direction de bastia jusque là çà va, puis une route très sinueuse pour atteindre la pointe nord, alors c’est vrai on longe de jolies plages et la vue est agréable mais pas de quoi fouetter un chat, pour arriver après bien du courage à Barcaggio. Et là et bin pas grand chose à part une petite plage pas bien belle.
Et après re 3h de route pour rentrer!
Le 2ème jour donc hier nous sommes allés à Ajaccio, alors là pas mal la route encore au milieu des montagnes, de beaux paysages il est vrai , mais encore une fois pas de quoi risquer sa vie à chaque virage. J’avais lu sur le livre du routard (une vieille édition mais bon je pense que c’est toujours valable) que la plage plus belle dans le coin était capo di feno , mais là des vagues énormes, obligés de rester à coté des enfants et rien à voir sous l’eau, de plus plage pas exceptionnelle en soit, on en avait vu qui avaient l’air plus sympa sur la route à la sortie d’ajaccio. Retour après encore 2h de voiture et de stress.
Aujourdhui marre de la voiture, on est resté sur place et on s’est ennuyés comme des rats morts!
Alors vous allez me dire que je suis une insatisfaite, qu’il faut se contenter de ce qu’on a/voit, mais moi je ne vois pas les choses comme cela, j’ai lu longuement le forum avant de partir, et j’avais hate de découvrir l’île de beauté dont j’avais tant lu de belles choses, et bien pour l’instant je n’y ai rien vu d’exceptionnel. Pour info, je n’ai pas beaucoup voyagé mais le peu que j’ai fait (Majorque et Lanzarote dans les canaries) m’a toujours ravie alors je ne comprends pas.
Pour l’instant le seul véritable point positif que je retiens car j’étais partie avec des à priori (encore une fois lus sur le forum), c’est l’accueil qui jusqu’ici a été impeccable, alors vous voyez je ne critique pas tout!
allez j’en ai fini (pour l’instant) je vous laisse vous défouler dans vos réponses lol

Sujets suggérés

Services voyage