je ne suis pas accro à l’ordi c’est pourquoi je ne suis pas revenue sur le forum plus tôt, et je n’ai pas reçu ton message lor5. Je n’ai fait aucune provoc. J’ai juste envie de trouver une destination proche qui me ravirait…et l’île de beauté ne me convient peut-être pas, on ne recherche pas tous la même chose; pas de quoi polémiquer! J’ai fait la route, et je suis partie loin…très loin…Je pourrais t’en raconter…
Je suis curieuse de savoir si les forum permettent d’échanger des bons plans actuels en EUROPE, notamment LISBONNE : quel quartier habiter pour une semaine?
Chacun ses humeurs, et vive la convivialité!!!
bzzz31 mon message ne t’était as adressé ! mais il était adressé à la personne qui a lancé ce post soit : maya17
fallait pas te sentir viser !
bzzz31 mon message ne t’était pas adressé ! mais il était adressé à la personne qui a lancé ce post soit : maya17
fallait pas te sentir viser !
Vous aurie peut etre plus apprecié le voyage en car accompagné si la corse vous as deçu autant que sa , revenez à une autre periode comme a noel , vous decouvrirez autre chose et vous serez peut etre amoureuse comme moi de mon ile !
Bonjour,
Pour Lisbonne le mieux est d’aller faire un tour sur le forum Portugal mais tout dépend se que tu recherche dans cette ville les quartier sympas sont le Bairo Alto ou l’Alafama en tous les cas c’est une capitale à taille humaine et l’on peut s’y déplacer facilement en métro ou tram avec la carte des 7 collines.
En parlant du Portugal…Madère une ile ou les corses devraient aller faire un stage…au moins pour l’accueil…
Mais non je rigole !!! Pace…
Une bonne adresse à Tuccia pour ceux qui veulent visiter la région de Porto et de Vico…
http://www.rocemare-tiuccia.com/galeries/piscine/
autant pour moi !! je n’ai pas su voir le destinataire, c’est la 1ère fois que je participe à un forum, et je crois que je dois avoir à comprendre fonctionnement et astuces…je cherche une destination qui m’occupe (musée, architecture, bodega…) pour des raisons personnelles…chaque voyage a un propulseur; mais cette fois juste quelques jours accessible en train ou en voiture
merçi de ton message
ça me rassure sur la proximité humaniste des gens de la route
Je commence à penser à nos prochaines vacances d’été et nous pensions à la Corse. En lisant le message “très déçu par la Corse”, je me dis que 'est tout ce qu’il me faut: la nature intacte, des endroits difficilement accessibles en voiture et donc préservés, la montagne, les petits villages,… Je n’ai jamais visité cette île mais j’ai eu la chance de parcourir le cirque de Mafate à La Réunion à pied et je n’ai jamais rien vu de plus beau. Donc quand je lis les comparaisons avec cette île, ça ne fait que me donner envie d’y aller. Que ceux qui connaissent me rassurent: en marchant un peu, on peut trouver des plages tranquilles, pas celles bondées de touristes à proximité de la discothèque du coin? Quelle partie de l’île me conseillez-vous pour une première fois. Pour éviter de trops longs trajets en voiture, je préférerais me limiter à une moitié de l’île: le Nord ou le Sud ? D’où prend-on le bateau pour faire la traversée la plus courte? (mal de mer). Sinon y-at-il des compagnies low-cost qui atterrissent sur l’île et où? Merci de me renseigner et Maya merci pour ces renseignements. La prochaine fois, ellez dans un all-inn et n’en sortez pas: vous râlerez moins.
c est bien de vouloir proteger sa region mais je crois que les corses n ont pas besoin des touristes pour salir leur ile !! et que feraient ils sans le tourisme? je ne pense pas que les commercants, les producteurs presents sur les marches soit tout a fait d accord avec votre discours;ceci dit je suis entirement d accord qu il ne faille pas faire n importe quoi et proteger le littoral du betonnage!! de trop de paillotes qui envahissent les plages et laissent peu de place pour les vacanciers qui preferent leur serviette au transatpas toujours clean! et assez cher pour passer une journee mais j ai adoré la corse en septembreainsi que les corses avec qui nous avons pu discuté ce ne sont pas des sauvages!il faut rester simple et aller vers eux il y a quelque chose a dire sur toutes les regions moi j ai aimé!! et vous etes vous irreprochable pour nous traiter de"lamentables"?
Pour une 1ere fois, choisissez seulement une partie de l’ile, n’essayez pas de tout voir rapidement et prenez le temps d’explorer les régions à fonds…
De toute facon, il y a de fortes chances pour que vous y retourniez.
La Balagne est peut etre ma région préférée (en gros de 'ile rousse a Porto)
Sachez qu’en regle générale, il y a beaucoup plus de monde (notamment dans le Sud), en Aout qu’en Juillet.
Et qu’avant le 10 juillet, c’est relativement “tranquille”.
Pour le bateau, Corsica Ferries est pour moi très bien rapport qualité/prix.
Alors non moi je dirai qu’il en faut pour tous les goûts!
Je ne suis ni plongeur, ni randonneur, ni proprio de bâteau…encore moins pétasse!
Mais j’ai adoré la Corse.
Tu n’aimes pas tant pis çà fera de la place…je plaisante!!!
Moi ce qui m’irrite en Corse c’est…Le manque de qualité des campings …
entièrement d’accord avec toi jc86!! la corse est magnifique!!! et les ferries corsica très bon, excellent rapport qualité prix, services… nous on a découvert un nouveau petit coin de paradis à tout petit prix à olmeto plage mais… chut top secret…!!!
vive l’ile de beauté et que les ronchons qui ne savent pas apprécier la nature reste dans leurs apparts ou dans leurs villes du continent.
Une fille du continent… pourtant!!! amoureuse de l’ile
et… gros bisous à tous les corses!!! vous etes formidables!!!
Mais bon sang, on peut arrêter avec ce sujet ???
Maya17 a bien compris qu’elle avec ouvert un sujet qui lui est revenu dans la figure. C’est elle qui n’est pas revenue…
Je suis un ardent défenseur de la Corse (cf mes nombreux messages) mais je suis choqué par les termes argneux de certains messages. Qu’est-ce que cela apporte de plus ??? Rien !!!
PACE E SALUTE…
Cordialement,
Dominique
PS pour le modérateur : j’espère que mon message va rester affiché cette fois.
tu as raison il faut arreter avec ces critiques je croyais que le forum etait fait pour echanger des idees et non pour se dire des mechancetes a chacun ses vacances heureusement!! est ce que quelqu un peut medonner des campings corrects vers calvi pour septembre merci et bon dimanche atous
j’ai bien lu votre papier ;
j’ai bien vu que vous avez rencontré des décèptions …
mais il ne faut pas généraliser ; et , a tout dire, des expériences de voyages que j’ai faites, la Corse et les Corses restent une des meilleures …
mais chacun son expérience …
soyez tenace ; cette Corse merveilleuse, vous la rencontrerez …
C’est vrai qu’en corse il y a du monde l’été, que les routes (certaines) sont étroites et sinueuses que des personnes ne sont pas aimables!
Mais si vous voulez être seuls et sur des “routes” droites allez dans le désert! Et vous? étes vous aimables ? car bien souvent on demande beaucoup aux autres sous pretexte qu’on est en vacances!Alors un conseil restez sur le continent on aura plus de place pour nous
bonjour,
je comprends que vous soyez décue . tous les goûts sont dans la nature .
heureusement que tout le monde ne vient pas en corse ce serait trop.
mais les gens qui apprécient la corse ne sont pas des clones.
on trouve en Corse de quoi satisfaire tous les goûts. plages non bondées, montagne , moyenne montagne, petites randonnées, villages où on peut se garer et faire demi tour, des gens sympa et desagréables comme partout,
bien sûr , il faut sortir des endroits hyper touristiques où tout le monde veut aller et où on ne rencontre que des touristes .
Dieu merçi, la corse ne ressemble pas à l’espagne et reste encore préservée et sauvage dans sa majorité. et j’espère que ça continuera. car j 'y passe de superbes vacances tous les ans avec bonheur et je découvre tous les ans de nouveaux coins qui m ‘enchantent.
Quant à l’Espagne que je trouve magnifique c’est vrai et j’y retournerai . Pourtant , j’'y ai été agressée en pleine rue et me suis retrouvée aux urgences pour qu on me fasse 5 points de suture.
Meilleurs voeux ! Il faut savoir apprécier les choses simples, les paysages, les odeurs, ressentir ce qui dégage de la terre de cette île. On ne débarque pas en Corse comme ailleur…on se fait petit, on se laisse guider, on s’adapte et l’on s’intègre tout simplement ! éviter certains sujets comme partout lorsque l’on voyage, on respecte le calme, la nature et donc, les personnes qui nous accueillent, une île : où quelle soit, c’est très différent du “continent”, il faut être un touriste humble, sympa, modéré et personnellement, voyageant très souvent seule ou avec mes petits, j’ai TOUJOURS été agréablement reçue. Il est vrai qu’à certaines périodes il y a beaucoup de monde pour nous touristes ! que dire pour “eux” les corses… plus de place de parking etc par l’invasion massive de personnes, ils vivent et travaillent là…eux ! si pendant 3 mois quasi vous n’auriez plus votre place pour la voiture au pas de votre porte, 20 personnes au magasin pour avoir une baguette chaque matin…pas drôle tous les jours. Alors essayer de faire comme moi, via des compagnies aérienne qui pratiquent de petits prix, préféré court séjour hors “rush” touristes (vacances scolaires, été) et là vous aurez le temps de faire un arrêt photo face à un superbe point de vue, avoir le temps de discuté à la terrasse du resto avec quelqu’un qui sera être dispo et vous verrez la Corse et les corses différement…nous, on s’y sens bien et quelle beauté à toute saison. Restons modéré dans les propos, juste être tolérant, et lire ou entendre ne demande pas de juger en retour. voilà, encore bonne année !!! Bip Bip
tout a fait!!! moi c’est ça que je veux sentir la Corse a pleins poumons!!!
ne pas passer en voiture et dire je suis allé ici et là!!! sans sortir , je préfere ne faire qu’une partie et partager la Corse avec ses habitants, leurs histoires!! leurs coutumes…
il me tarde de la visiter on y va fin mai, je me léve parfois la nuit pour préparer notre itinéraire!!!j’y pense sans arrêt ,c’est un rêve que je vais réaliser!! alors s’il y en a qui ne sont pas contents!!! tant mieux il y aura moins de monde, mais les gens se croient surtout en terrain conquis en voyage, chaque pays fonctionnent avec ses habitants, mon plaisir c’est de ramener des souvenirs passé avec eux!!!
tout a fait d’accord avec vous et je ne suis jamais allé en Corse!!! on y va au mois de mai pour pouvoir profiter pleinement de l’île et de ses habitants sans la foule…
Si tu n’aimes rien de se qu’il y a à faire en Corse pouquoi est tu patie là bas ???
Les filles qui bonzent ne sont pas toutes des petasses non plus !!! Si tu es en sucre que conduire, marcher, te baigner… sont top difficile pour toi reste chez toi !
Pour le monde je pense que’en sortant des sentiers battus on peut largement trouver un petit coin un peu plus tanquille, mais c vrai qu’il faut prendre des routes un peu difficiles !!! Il fallais partir hors saison = moins de monde !!
C’est sûr que Toulouse en plein mois d’août c peu fréquenté donc tu n’as pas dû être bousculée!
Tu es simplement trop difficile et tu aimes tu aimes sûrement trop ton petit confort voilà tout, car si la Cose ne valais pas le déplacement il n’y aurait pas autant de touristes !!!
Bonjour,
Vous avez le droit d’être déçus par la corse, mais je pense que vous n’y avez juste pas trouvé ce que vous cherchiez…Si votre idée était de vous retrouver sur une île quasi déserte avec des plages à longueur de vue…alors, oui, ce n’était pas la bonne destination…Le paysage corse présente une diversité impressionnante, et c’est tout ce qui fait son charme ! Quant à l’accueil…je ne l’ai jamais trouvé froid (j’y vis depuis 15 ans). Au contraire, je m’y sens beaucoup plus en sécurité que sur le continent, car en corse, le respect existe encore !!! c’est d’ailleurs là que j’y ai trouvé de vraies valeurs. Cela dit, il est certain qu’on ne peut en juger en 15 jours…
Cordialement,
Vous avez tout à fait le droit d’être deçu par la corse… mais peut etre faudrait-il vous dire que la période où vous y avez été n’est pas la bonne… En septembre, c’est rempli de monde, les restaurateurs sont fatigués de leur saison. Nous avons été début juin t° 28-30°, eau à 26°c et surtout pas un chat sur la plage… nous avons aussi découvert une population accueillante et chaleureuse… Le mois de septembre est un des mois les plus mauvais pour y aller ( en plus tout est cramé…) alors que entre Mai et juin, vous n’aurez pas de circulation, il fera beau et tout sera fleuri… Ps : je ne suis pas (ou plutot plus) motard… mais ça n’empeche que c’est un des plus beaux endroits que j’ai eu le privilège de visiter (pourtant je suis un habitué des antilles…). tiens, pour la peine, j’y retourne en Juin !!
Un grand merci à Maya17. Si seulement son témoignage pouvait rebuter tous les blaireaux à venir s’agglutiner sur les côtes de cette magnifique nature… et éviter le risque de la voir devenir petit à petit un ersatz de Côte d’Azur!
Je pense que Maya17 n’a pas poussé la bonne porte de musée. En Corse, le plus beau de tous, c’est celui de la nature, à l’état pur. Voici 18 ans que je me laisse envouter par toutes ses merveilles regroupées dans un mouchoir de poche. Mon seul regret est de ne pouvoir y aller plus souvent, et en dehors des vacances d’été.
Ceci dit, si l’on ne fait pas l’effort de sortir des sentiers battus, il faut savoir accepter la foule, car beaucoup de gens de nos jours ne conçoivent la plage qu’au bout d’une 2x2 voies…
Pour les restaurants, je n’en connait pas tellement qui bradent leur carte dans les zones touristiques. Mais, à moindre coût, on fait d’excellents casse-croute avec la charcuterie du pays. Quant au veau corse, il n’a pas son égal!
Enfin un dernier point, s’il ne vous a pas été possible d’abandonner votre voiture un instant, avez-vous au moins eu la présence d’esprit de couper votre clim., de baisser vos vitres et de vous laisser enivrer par les effluves du maquis, des pinèdes et des embruns?
Et oui ! La Corse se visite aussi avec le nez… et surtout avec le coeur…
Bonjour,
Quel est l’intérêt de déterrer ce post régulièrement ? Plus personne n’avait rien mis depuis 1 mois. Regardez bien, Maya17 n’a rien remis depuis ce message de la fin septembre, après la volée de bois vert. Je suis un fervent de la Corse (cf toutes mes contributions), mais là, c’est saoulant. On peut supposer que Maya17 a compris, vu l’avalanche reçue.
Un peu d’histoire : ce sujet venait après celui du sulfureux “lesuisse” qui s’en était pris plein son sac à juste titre. Maya17 avait cru bon de surenchérir ??? Quelle réussite !!! J’avais déjà demandé au modo de virer ce sujet , je vais donc refaire une demande…
Cordialement
le seul interet de ce post est de montrer l’interet de beaucoup pour ce pays…
le bouche à oreille est le meilleur marketeur pour la corse, c’est d’ailleurs un peu trop efficace…; il faudrait faire comme les amateurs de cueillette de champignons et ne pas donner ses bons coins… sauf que ce serait en contradiction avec routard.com
chacun a le droit de penser ce qu’il veut (avec arrieres pensées ou pas) la tolérance fait d’ailleurs partie des valeurs Corse.
merci de ne pas retirer cette discussion; les gens sont assez grands pour faire la part des choses.
pace a tutti
“il vaurt mieux écrire insulter…” heux non…mais il VAUT mieux écrire insulter
Quand à vos remarques : elles sont fort peux pertinentes, mais je m’en balance…pace…
ils sont insultés et pour cause !!! avez vous bien lu leurs coms j’en doute ! ils sont insultants egalement !
La sagesse a enfin parlé. Un si beau pays ne peux laisser insensible.
Pardon à Maya et … rendez-vous peut-être un jour en Corse…
qui sait?
Nous étions en vacances en Corse et nous venons juste de poser les valises. Pas très satisfaits de notre voyage, nous avons pianoté sur internet pour voir ce qu’il s’y disait et… toujours que des éloges !!! J’ai poussé un OUF de soulagement quand j’ai vu le message de Maya17. Nous sommes en total accord avec elle et ses commentaires sont tout à fait exacts. Pour moi et mon compagnon, on en a conclu que c’est une destination à la mode et personne n’ose critiquer de peur de se faire passer pour un ringard ! Et c’est hallucinant les réponses agressives à son message. Elle donne son point de vue et en retour ce n’est que des commentaires agressifs, affligeant ! On a le droit de dire que l’on n’aime pas quand même !!! Merci Maya
3 millions de visiteurs en 2009…que rajouter ?
restez chez vous !
Parole de maquis : y 'a plus de place
1050 km de côte : y’a plus de place
oui c’est sur mais il y a quand meme plus de corses sur le continent que le contraire et heureusement !
moi j’aime la Corse …
Bonjour à tous ,
il ne faut pas polémiquer ni insulter les gens qui donnent leur avis s"il est objectif.
on a le droit d’être mécontent et c’est bien de le dire. cela peut faire évoluer les choses.
bien sûr une seule expérience malheureuse ne peut pas faire force de loi.
La Corse est accueillante et chaleureuse d’une manière générale , mais on peut comme partout mal tomber .
Ce que je peux conseiller à ceux qui veulent vraiment découvrir le vrai visage de la Corse c’est :
- éviter en période estivale le bord de mer .
- venir au printemps
- bien vous renseigner sur votre hébergement . il y a des endroits moins connus mais très chaleureux à des prix corrects.
4)et si vous aimez le randonnées pédestres , vous serez emballés.
pour ma part j 'ai arpenté de nombreux sentiers et je ne me suis pas perdue.
si malgré ça vous êtes vraiment déçu, c’est vraiment pas de chance .
et c’est bien dommage.
je suis vraiment navrée que Maya ait été agressée verbalement . elle etait sûrement sincère et je comprends sa réaction.
mais il faudrait éviter de faire une généralité d’un cas particulier.
bien cordialement à tous
Bonjour Standy,
Effectivement, c’est un droit sacré de dire qu’on a pas aimé.
Cependant, il serait bon, pour éclairer le lecteur lambda, de nous dire ce qui ne vous a pas plus: les gens, les paysages (plages, montagnes, lacs), les prix, les touristes, les cochons sur la route, la circulation, le bateau, l’avion ???
Développez afin d’alimenter le débat de façon constructive.
Cordialement,
Hé oui, nous aussi nous revenons (il y a 3 semaines de celà) de l’ile de beauté… et ENCHANTES encore une fois!!! depuis 5 ANS de suite!! expliquez moi et de mon coté je vous dirais ce qu’elle est belle cette corse!!!
sans rancune… mais bon… faut quand meme etre blasés pour ne pas aimer l’ile de beauté franchement!!!
cat
je suis consterné de lire les messages de ceux qui n’aiment pas la corse bien sur chacun ses gouts moi j’ai 61 ans et nous y allons depuis 1980! c’est dire que nous adorons la corse et que je peux en parler en connaissance de cause, moi je me demande pourquoi il y à tant de monde qui va en corse l’été c’est la foule la corse est saturée! ces gens seraient ils bétes?? d’aprés un com que j’ai lu les gens auraient peur de critiquer la corse par peur mais pourquoi ils y retournent alors comme moi qui y va depuis 30 ans d’année en année j’aurai peur de critiquer?? , je n’ai jamais lu un commentaire aussi stupide et que dire du GR20 reconnu unanimment comme le plus beau et le plus dur d’Europe c’est pas moi qui l’affirme, que dire de ces sites uniques et d’une majestueuses beautés comme le golfe de Porto, les Calanches de Piana Scandola sites classés au Patrimoine mondial de l’humanité mais restez chez vous ne venez pas en corse vous nous renderai service en limitant le nombre de personnes
soit on attrape le virus soit on ne l’attrape pas !
La corse est une terre de caractère qui ne laisse pas indifférente en bien ou en mal
… le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas… CQFD
on trouvera toujours à redire; il faut essayé et si on aime pas tant pis et sinon tant mieux
pace
Bonjour
Permettez que je me positionne en concondance avec l’avis de Dominique B ,cette personne étant d’une qualité sans reproches sur ce site.En effet ,il serait bon (pour la valeur de votre déception) que vous n’hésitiez pas a énumérerles lieux ou personnes ou tout autre chose qui vous ont choquée en Corse ou en voyage,et ce pour le bien des lecteurs de ce site ; qu’importe si cela gêne et dérange certain…En apportant vos clarifications,vous aiderez ainsi a éviter certains endroits ou certaines personnes ou encore d’autres incommodités vécues.Ne pas oublier que ce site est surtout un échange de valeur ou d’insatisfaction (de la Corse ). Donc n’hésitez pas,et tant pis si quelques mécontents deviennent “agressif verbalement”,ce serait plutôt par fierté mais pas par méchanceté.Etant moi même un inconditionnel (et beaucoup plus que ça) de KALLISTE ,puisque mon sang est issu du maquis. Et vous en concluez,que des personnes comme Dominique B et d’autres sont a l’écoute des satisfactions mais aussi des "ratées"qui pourrait faire avancées positivement ce style de message.
Francis
En Corse les 3/4 des gens visitent les endroits purement et simplement touristes qui n’ont aucun intérêt et surtout ne JAMAIS visiter la corse aux mois de juillet et aout ! Je parle par expérience … Les plus beaux coins de l’île se trouvent seulement après de nombreux séjours sur la Kalisté ! Voilà pourquoi des gens y retournent encore 30ans après et voilà pourquoi d’autres n’y reviendront jamais.
De plus quand on va en Corse, il faut se plonger dans l’esprit corse et laisser son "mental’ de petits pinzutti (continentaux) chez soi.
La Corse c’est avant tout un passé lourd,une quête d’identité continuelle,un peuple qui revendique son histoire …Il ne faut pas attendre d’un Corse se qu’il ne sera jamais et c’est ce qui fait leur charme !C’est comme ça qu’on les aimes …ou pas !
Nous sommes allés en Corse il y a 4 ans en septembre et sommes revenus enchantés!!!
Cette année nous y sommes retournés debut juillet avec nos enfants et petits enfants : nous voulons tous y retourner pour pouvoir profiter des merveilleux paysages ( il y en a tant …),des nombreuses activités (rando , plongée cannyonning … ) et surtout de l’acceuil corse !
Nous n’avons que de tres bons souvenirs de nos vacances !
Mais je pense que la periode ideale n’est pas juillet , aout .
A bientot, j’espere en Corse
bjr,
nous sommes aussi, comme vous des lyonnais émigrés dans le 06, nous allons passer une semaine en corse, si vous me lisez pouvez vous nous donner des tuyaux pour trouver des gites ou hotels pas trop chers, (je n’ai pas “fait” les gites) mais les hotels me paraissent très chers ! et les coins à visiter qui valent le coup d’oeil ! merci de nous rassurer quant à l’accueil en corse !