Très déçus nous aussi par la Corse !

Forum Corse

Bonjour,
Suite aux mécontentements de certains que j ai pu lire
je peux tirer une conclusion
se sont des détracteurs nés
chaque lieu de ce monde à son charme
sur 100 personnes il y a bien entendu un grincheux sur 200 il y en a 2
alors peu importe vos jugements négatifs vu qu’il y a 98 personnes de satisfaites
vous vous etes posés des questions
vous vous etes donnés des réponses
et bien sachez une choses c 'est que la corse fera toujours parler d elle en bien et en mal
ce qui est bien en chacun de nous c est qu’on aura toujours une anecdote ; un mécontentement à raconter c’est ce qui fait de nous
“LE VOYAGEUR”
-vous irez en chine vous direz “oh!!! ils mangent du chien”
-vous irez au mexique vous direz"oh!!!j ai vu de ces araignées
-vous irez à bali vous direz "oh!!! c est ici qu il y a eu un attentat sanglant
-vous irez au kenya vous direz "oh!! il y a pleins d animaux sauvage
-vous resterez chez vous et lààà vous direz " mince ont est pas parti cette année ==>dommage
et pour finir des abrutis il y en a de partout et meme en corse
car ce n est pas parce que c est l ile de beauté que le zero defaut
n’existe pas
il y a des personnes qui sont aimables et d autres qui ne le sont pas
mais ceci n est pas propre à la corse
j’en ai vu pleins sur le continent ou ailleurs et j en fais pas une polémique
et je pourrai dire mieux les touristes sont difficiles
des plages ou il y a peu de monde il y en a pleins
c est simple la corse est entourée d’eau
ce forum est certe fait pour données des avis favorables et non favorables
vous vous etes posés la questions si nous les corses ont devaient poster des messages sur l attitudes des touristes
eh!!! ben il y en aurai pleins a poster j en rigole tellement j en ai
sur ce je vous adresse mes salutations les plus distinguées
jpde bonifacio

Bonjour à tous ! je suis assez surprise de tout ce que je lis sur la Corse et surtout les déceptions. Il faut en effet savoir où on part ! J’avais lu sur ce site les mêmes remarques désobligeantes sur la Croatie et nous y avons rencontré des gens authentiques qui ont vécu un terrible drame et qu’il faut respecter. C’est un pays magnifique, nous y retournerons. En Isère, la montagne on connait, et si on part en Corse cet été pour la première fois, c’est justement pour découvrir (en plus des superbes plages bondées de “pétasses”) des paysages magnifiques, des corses sympas et aller sur des routes qui nous rappeleront nos montagnes ! Chacun ses appréciations, mais n’essayez pas d’en dégoûter les autres ! Nous sommes certains que nous passerons 2 semaines extra, nous allons en gîte et pas à l’hôtel ou en camping ! Nous partons à 4 : 2 adultes, 1 ado de 13 ans et un “grand” de 26 ans. Donc, il y en aura pour tout le monde et je vous donnerai les impressions de notre famille en rentrant…Nous préparons notre voyage avec impatience, nous avons hâte de faire connaissance de nos amis CORSES !!!

Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne ! Tout n’est jamais beau partout ! Arrivés en Guadeloupe, le car nous a fait passer par le bidon-ville de Point à Pitre et croyez-moi, la première impression est bizarre…on se pose des questions…ensuite, on découvre une île magnifique, pleine d’histoire, des paysages somptueux, qu’il faut parfois aller chercher, des gens vrais. Il faut savoir se comporter avec respect et curiosité quand on découvre une nouvelle région ou un nouveau pays. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de gens sont individualistes et égoïstes, ils ne changent pas leurs habitudes en vacances, se comportent comme chez eux, tout leur est dû ! Il faut savoir relativiser !!! Partir pour partir, c’est nul ! J’en profite : si quelqu’un a des tuyaux sur PRUNELLI DI FIUM’ORBO, on prend ! On marche, on aime les routes de montagne, les beaux paysages, les petites criques cachées, le saucisson corse, les vaches, les chèvres…enfin bref, tout ce qu’on pense trouver en Corse ! Merci d’avance !

Bonjour à tous, je suis content,content, content, de savoir qu’il y a enfin des mécontants, au plus de mécontents au plus de place pour moi chaque année, et au passage je vous signale que la saison été 2010 est ouverte pour les réservations chez" Corsica Ferries" au départ de France et d’Italie et R.D.V. à Porto- Vecchio en septembre dans le baie de Stagnolo. A++

Oui, oui, on sait qu’on peut déjà prévoir notre traversée pour venir à l’assaut de la Corse !!! C’est déjà prévu ! Attention, je pense qu’il y a plus de gens qui aiment la Corse que de mécontents ! Donc, désolé pour votre tranquilité, mais nous viendrons ! @+

lulu francis==>bonjour
pour ce qui concerne la tranquillité qui vous a dit qu on voulait etre tranquille
venez donc on attend que vous veniez
les gens tranquille poli courtois et souriant on les veut
je dirai meme mieux je suis pret à vous offrir le café si vous passez par Bonifacio
je suis pret à vous guider dans mon secteur afin que vous puissiez vous rendre compte de ce vous ratez
en allant au contact du local vous aurez les petits coins que d’ autres touristes n’ont pas eu l’occasion de contempler
salutations jpdebonifacio

Merci pour l’invitation.! Nous passerons par Bonifacio puisque nous voulons tout voir en Corse (même si nous n’avons que 2 semaines) et pas forcément que les plages ! Notre point de chute est un gîte à Prunelli di Fium’Orbo. Si les Corses sont aussi aimables et avenants que vous, jpde bonifacio, alors nous avons fait le bon choix pour nos prochaines vacances d’été. Vivement aôût 2010 !!!

vous pouvez meme passer sur bastia. le café est tres bon aussi bonne soirée a vous tous

Vous avez raison, mais faites attention au soucisson corse, car il est fait en corse, mais avec du porc breton ou de l’ane australien. Les cochons sauvages sont réservés pour les photos des touristes. Je vous invite à voir mes photos de corse sur mon site :

Hervé

Merci hervé22 pour l’info, on évitera le saucisson…je suis déjà allée voir vos photos, surtout celles de la Croatie, c’est un pays qui nous a beaucoup touchés. Toutes vos photos sont superbes, nous avons presque les mêmes à la maison et j’ai retrouvé tous ces endroits magnifiques que nous avons découverts. J’ai aussi pu admirer ce qui nous attendait en Corse et franchement, c’est tel que je l’imagine…

Merci à vous aussi pour l’invitation, c’est noté ! Nous en avons discuté hier soir en famille, et nous serions très heureux de rencontrer des Corses tout au long de nos visites. Les vacances sont aussi des moments de rencontres conviviales et amicales. Donc, rdv au mois d’août, donnez-nous vos coordonnées si vous le souhaitez et croyez-moi, foi de lyonnais (et oui, nous avons migré en Isère), nous viendrons boire ce fameux café et prouver aux “râleurs” que les Corses sont accueillants et les Lyonnais pas du tout froids ! Et oui, nous aussi nous avons nos détracteurs…

Bonjour,

je confirme qu’etant moi meme Lyonnaise (migrée à Paris) la légende comme quoi nous sommes froids est fausse !!! j’ai d’ailleurs pas mal d’amis qui sont revenus de Lyon surpris par l’accueil qu’ils ont eu !

si vous souhaitez voir d’autres photos de Corse, vous pouvez aller voir mon blog http://objectifsvoyages.over-blog.com/

bonjour
comment fait on pour échanger les coordonnées
cordialement
jpdebonifacio

salut jp pour rentrer en contact il faut cliquer sur le pseudo et la directement sur sa boite email bonne soirée pace é salute a te

Pour le saucisson corse, il faut gouter la coppa. Elle est excellente si elle n’est pas trop grasse et tant pis pour l’origine du porc !
Merci pour votre visite de mon site. J’ai prévu quelques distinations qui enrichiront ce site photo : après demain Lisbonne, en espérant qu’il y fera beau temps et ensuite fin novembre le Congo-Brazzaville.
Hervé

salut
merci pour l info
je débute
je suis ici car je veux renseigner au mieux les personnesdans leur voyage sur la corse sur mon secteur
pace e salute

je mesuis trompé il sufi de mettre un message. et ou il est indiqué publique sur le forum cliquer sur la fleche et mettre privé sur l’email de la personne. voila desolé pour l’info . la je vais faire de la charcuterie de la vrai avec du porc corse. mais la encore un autre sujet de conversation bonne journée

Bonjour JP,
c’est bon vous êtes désormais parmi nos contacts messenger ! Bienvenue et à plus tard en Corse !

vous n etiez pas dans la meme ile que nous!! nous etions a porto vecchio du 5 au 19 septembre et nous avons toujours trouve des plagesou nous n etions pas lesuns sur les autres nous les avons toutes testé palombaggia rocapina pianellu fautea etc… ainsi que les piscines naturelles en montagne ce n etait pas bonde quand a la circulation ce n est pas pire qu ailleurs comte tenu de la configuratin geographique de l ile et on ne risque pas de faire d exces de vitesse mais on est en vacances!! tout les gouts sont dan la nature que recherchiez vous exactement ? l ile de robinson?

Je suis bien d’accord, nous sommes allés il y a 3 ans en espagne et nous n’avons pas trop aimé surtout tout ce béton, et nous allons depuis 2 ans en Corse, nous adorons déjà pour son climat, ses odeurs, ses montagnes. Nous faisons du camping et nous n’avons jamais eu de problème pour trouver une place sans réserver, par contre l’année dernière nous avons fait le nord ouest et cette année le sud franchement aussi magnifique mais beaucoup trop de monde sur bonifaccio au mois d’août, il y avait moins de monde au nord. Il ne faut quand même pas se plaindre car nous avons déjà beaucoup de chance de partir en vacances alors que d’autres ne partent jamais et nous espèrons repartir en corse l’année prochaine.
Valou

Bonjour Maya,
Je trouve que vous y allez un peu fort quand même, je ne me permettrai pas de vous engueuler mais on ne traite pas les gens de cette façon (entre autre de pétasse comme vous le dites) il en faut pour tous les gouts et estimez vous heureuse déjà de pouvoir vous payer des vacances. Cela fait 2 ans que nous allons en Corse, nous faisons du camping sans réserver ce qui nous permet de bouger à notre gré et nous avons découvert des plages magnifiques dans le nord est.
Cordialement
Valou

mais bien sur que la corse n est pas une destination pour tout le monde,vous vous rendez compte se n est pas 3 millions de touristes mais 6 millions qu il faudra accueillir et cela ristque de faire trop car il faudrait plus d hotels,plus de campings ETC…et la corse deviendra une destination touristique comme les autres,et je pense que la majorité des touristes ne le veulent pas…

Ben je crois que sur ce coup la, vous avez fait une erreur de casting !!

C’est vrai que si vous n’êtes pas sensible à la nature, à la beauté des paysages, aux splendides villages pittoresques, aux plages paradisiaques, aux régions avec une vraie identité, il faut pas aller en Corse…

Essaye Narbonne plage c’est géant !

bonjour
Fort de constater que vous commettez déjà l erreur de ne pas etre poli en disant bonjour sur votre message
ceci est le 1 er point car avant de repprocher quoique se soit il faut etre irréprochable
dans la vie ne dit on pas!!!
à tout problème il y a une solution
et la solution pour vous est qu il faut que vous preniez un HELICOPTERE
je vais par le biais de ce message vous citer quelques exemple très simple
Il me semblerai qu un jour sur une plage je vous ai rencontrer car la seule grincheuse que j ai pu y voir ce fut " une pétasse" et je pense que le commentaire que vous avez laissé
ne fait que refleter ce genre de personnage
car fort de constater que les avions bateau sont bondés de touristes
et que l envie d y revenir est plus présent a 85% de ces personnes
surtout ne vous présentez pas au présidentiel car la france serai dans la merde ( humour)
venez a mon contact et vous aurez des adresses plages resto etc…on vous a pas dit que lorsqu’on visite un lieu il faut aller au contact de l habitant pour avoir de bon tuyau
il y a huggy dans starky et huch
et il y a jp de bonifacio en corse
cordialement
jp de bonifacio
PS:AMIS (es) de la et des CORSES n hésitez pas de venir à mon contact
( je reponds à tous les mails )
je me ferai un plaisir de vous orienter sur les plages de corail et autres lieu splendide ou le monde ne s amasse pas et avec des vues imprenable
vous voyez en corse comme de partout on trouve des gens qui sont cool

Bonjour Jp,
Amoureuse depuis maintenant 10 ans de la Corse, le coeur serré à l’idée de quitter les cotes chaque année, je suis preneuse de bons plans, jolies plages, petites randos.
Cette année, je vais poser mes valises sur le golf du Valinco, finalement très cher à mon coeur pour trois semaines en aout.
Essayer d’éviter les “grincheux” et autres frustrés.
Les paysages, les odeurs, l’air de l’ile suffise à me redonner la banane pour le reste de l’année.
Je vous souhaite une bonne journée et me permettrai de vous contacter si besoin d’aide pour les prochaines…

J’apprécie la sincérité et la futilité de tes remarques sur ton séjour en CORSE…
Si je n’y vais pas pour me baigner ou pour marcher…je vais m’ennuyer!
J’habite la région toulousaine, et veux m’échapper quelques jours, tu as une idée à me proposer?
Cordiaeent
BZZZ31
J’apprécie la sincérité et la futilité de tes remarques sur ton séjour en CORSE…
Si je n’y vais pas pour me baigner ou pour marcher…je vais m’ennuyer!
J’habite la région toulousaine, et veux m’échapper quelques jours, tu as une idée à me proposer?
Cordiaeent
BZZZ31

venez hors saison comme nous le faisons vous changeré d’avis, bien sur en saison trop de monde nous on vient en corse chaque année depuis 1980 jamais déçu une seule fois! la corse est victime de son propre succés de sa beauté, maintenant le monde est partout allez sur la cote d’azur en saison aussi…à l’ile d’Oléron ou l’ile de Ré …impossible de stationner non plus. maintenant si la corse vous plait pas ne venez plus il y à assez de monde comme ça qui vient laissez là aux vrais amoureux de la corse comme nous.

heureusement que la corse ne plait pas à tout le monde sinon ce serait invivable…

il en faut pour tous les gouts; mais surtout il ne faut pas cracher sur la corse ou sur ses habitants ou sur n’importe quelle autre région; il faut respecter les gens et les lieus en rêgle générale me semble t’il non ?

pace

La Corse est une région très sauvage, avec de nombreuses zones non accessibles à l’homme (exemple : réserve de Scandola) et des régions difficilement accessibles pour lesquelles c’est à celui qui veut les découvrir, à faire l’effort d’y pénétrer. Il faut donc accepter que les routes ne soient pas sécurisées, qu’il n’y ait pas suffisamment de place de stationnement, … Dès la saison estivale, les capacités d’accueil sont rapidement saturées et certains touristes ne comprennent pas cette situation. Certains attendent d’obtenir une carte blanche pour aménager la corse, la bétonner, y construire des belles routes et plein d’immeubles. L’Etat doit rester maître en la matière et soutenir les corses qui acceptent la sauvegarde du patrimoine de l’ile.
Hervé
Site de photo sur la corse et autres destinations : http://photodecouvertes.free.fr/

je suis entierement d’ accord je suis allee en corse en septembre pour la 1ere fois quelle joie de ne pas trouver des immeubles et marinas partout des autouroutesetc…il y avait du monde mais pas invivable comme j ai pu lire et les corses sont comme les autres au vu des commentaires que j avais pu lire et entendre j ai ete agreablement surprise j ai hate d y retourner!! bon dimanche a tous les routards et les corses!

Bonsoir,
ne perdons plus notre temps cher compatriote Bonifacien, la Corse n’a helas plus besoin de promotion. Quant a moi si personne ne venait, je n’en serai pas faché, tout nos trésors nous resterai, propres et purs : mer, montange, torents et maquis sauvages…Pas de routes, pas de bateaux plus d’avion et plus de locations, plus de tourristes ! la paix ! Ne venez pas ! ne venez plus ! C’est une overdose de presence ! Notre ile apres votre départ est sale et usée ! vous ne donnez rien vous prenez et abusez de tout ! Poubelles et détritus, sacs plastiques, plages salies, sentiers de randonnées massacrés ! Vous êtes lamentables !
Hélas …dès avril la horde reviendra ! restons zen ?

tu crois que la CORSE a ettendu les touristes pour etre salie,par des poubelles detritus epaves voitures,frigos,gaziniere matelas…beaucoup de touristes sont plus ecolos que nous.Le tourisme rapporte 1 milliard 400 millions d euros par an;vous etes fonctionnaire pour parler comme cela,allez demander a un boulanger,un agriculteur,un artisan,un restaurateur,un hotelier,un pompiste,une petite epicerie de village,un bar,un bureau de tabac,un glacier,un loueur de bateaux de pedalos de jets,un patron pecheur,un patron de navettes scandola,saleccia,iles lavezze et j en passe…quant a moi le tourisme ne me rapporte rien,mis a part des bouchons sur les routes,mais beaucoup de jeunes et moins jeunes corses travaillent grace au tourisme,il vaut mieux cela que de les voir pointer au chomage

La corse est une ile très sauvage avec des régions inaccessibles à l’homme (exemple réserve de Scandola) et des zones difficiles d’accès pour lesquelles l’homme doit faire l’effort d’y pénétrer par des routes dangereuses, des chemins de randonnées, des villages sans parking,… Mais c’est tout ça qui fait le charme de la corse et il ne faut céder à la pression touristique ni à ceux qui veulent aménager la corse, construire des routes, des immeubles. L’Etat doit donc rester fort et maîtriser l’aménagement sans concéder la moindre autonomie dans ce domaine. Par contre il faut comprendre la difficulté des corses à développer une activité économique dans un territoire qui ne s’y prête pas, le tourisme est également limité par le peu d’infrastructure. Alors respectons la corse et son environnement !
Hervé
Photo de corse : http://photodecouvertes.free.fr/

tu es qui pour parler comme ça . il en faut des touristes heureusement meme . et de mettre tout le monde dans le meme sac sest pas tres cool .et les matelas et autres pas les touristes. alor a tout les amoureux de la corse seulement a eux soyez les bienvenus chez nous. pace e salute a tuti

je suis entièrement d’accord avec tony2b, il ne faut pas tout mettre sur le dos des touristes ! Et je confirme que ces envahisseurs de touristes contribuent à l’économie de l’île. Cette année, en dehors de mes vacances d’été vers Porto Vecchio (sur les plages remplies de pétasses!!!), je suis allée en Haute-Corse, dans un petit village, pour nouvel an, pâques, et je suis rentrée samedi d’une semaine passée là-bas. Il faut tout de même reconnaître que durant des périodes une partie des restaurants tournent au ralenti, voire même sont fermés. Je suis passée au Festiventu et même à Calvi durant cette semaine là, c’est très très calme, certains restaurants sont ouverts pour l’occasion, mais après, une fois que les vacances de la Toussaint sont finies, que ce passe-t-il? Le restaurant que je fréquente l’été dans un petit village à côté de la Scala di Santa Régina est ouvert tous les jours durant la saison, après à partir du mois de septembre, juste le week-end…c’est donc que la présence des touristes est bien utile…et pourtant Dieu sait si j’ai râlé cet été après eux car je trouvais qu’il y en avait énormément par rapport aux autres années…je ne dis pas qu’il faut dérouler le tapis rouges aux touristes qui viennent sur l’ïle, mais juste un minimum de respect, tout comme nous respectons l’ïle et ses habitants quand nous venons.

Merci de reconnaître que les touristes font vivre les commerces et qu’ils ne sont pas tous des pollueurs. J’essaie de trier mes poubelles même en vacances si l’on m’en donne l’occasion.

Il faut dire que c’est un mal qui sévit partout, tout est beaucoup trop emballé, on consomme trop, on ne répare plus, on jette !!! Il faut que chacun se responsabilise et surtout qu’on donne la possibilité aux gens de jeter leurs déchets dans des poubelles, il faut en mettre assez à disposition.

Quant à moi, je me réjouis de revenir en Corse l’année prochaine et même s’il y aura beaucoup de monde, si on prend le temps de chercher on trouve toujours un coin tranquille dans un petit village ou au bord d’une rivière !!!

Bonjour, et comme Catherine je dis merci à Tony et Pascal2b
C’est nos 2ème vacances d’été en Corse (en camping) et lorsqu’on y a goutté on y revient avec plaisir.
Nous aussi nous trions nos poubelles, dans les campings il n’y avait pas, à notre grand regret de tri sélectif alors nous préparions des poubelles différentes que nous emmenions avec nous afin de trouver les containers adéquats, nous vivons comme ça toute l’année (nous en avons même 4 chez nous) et nous respectons notre environnement, jamais nous ne jetons rien par terre. Si chacun faisait un petit effort c’est toute notre planète qui s’en sentirait mieu.

Tout comme vous je voyage souvent et la Corse reste la destination où je vais chaque année ( bien évidemment la 1ere année j’y suis allée au mois de juillet-'Août , beaucoup trop de touristes et l’île perd beaucoup de son charme !!!).Cependant , je suis pas du tout d’accord avec votre analyse de l’île et vos critiques plus que sévères et incohérentes .Tout d’abord la Corse est connu pour être une "montagne dans la mer " donc il ne faut pas s’attendre à un paysage plats sans relief !!! Habitant la Haute-Savoie je ne trouve pas que les routes corses soit plus dangereuses que celles des montagnes continentales soit vous ne sortez que très peu de chez vous , soit vous n’avez pas autant voyagé que ça ( en même temps Carcassonne , etc , je ne voit pas où est la notion de voyage la dedans !)!!! Si vous voulez de grandes nationales vous auriez du prendre comme destination la Sardaigne ( la vous auriez pu bombarde ravec votre voiture histoire de bien polluer notre air et pas se faire chier a regarder le paysage ) —> ça rime à quoi de passer ses vacances dans la voiture à ne pas vouloir prendre son temps ??.
Par ailleurs , oui vous avez vu beaucoup de cyclistes , beaucoup de randonneurs , et ouiiiiiiiiii il y a des gens sportifs sur cette terre encore heureux !!! La corse permet aux cyclistes de se préparer physiquement pour de longues courses tout en apréciant une qualité de paysage que l’on a pas spécialement sur le continent et de repouser les limites de leur endurance et de leur force , idem pour les randonneurs avec THE FAMOUS GR20 comme vous disiez , il y a aussi beaucoup de pétasses qui passent leurs vie sur la plage (comme partout sur la cote continentale et le reste du monde aussi …), pour le reste la corse offre de très belles balades vtt , des petites balades magnifiques (piana, calvi, la restonica et j’en passe !!) , île qui historiquement offre de beaux sites (filitosa , aléria etc ) .Je pense tout simplement que vous n’êtes pas une fervante voyageuse comme vous le prétendé sinon vous auriez choisi des pôles moins " pièges à touristes " moins blindé de monde et vous auriez tenter un voyage à l’aventure dans le coeur de la corse , à la recherche de plage isolées ( que l’on trouve beaucoup quand on fait des rando mais comme madame préfère poser son derrière sur THE famous plages forcément …).Simple question : en vacances , si vous ne vous promenez pas , que vous ne faites pas de sport , que vous ne vous baignez pas et que admirez pas des paysages classés par l’UNESCO , a part critiquer vous faites quoi ? Mieux vaut rester chez vous ! Conseil : préparer vos voyages à l’avance et renseignez vous sur les pays que vous visiter avant (l’état des routes par exemple …) .A bon entendeur !

bonsoir

j’avais déjà répondu a cette personne il y a qq temps, mais je vois qu’elle n’est pas revenue sur ce forum et que c’est le seul post qu’elle a fait sur ce site du routard … je me pose donc la question : a savoir si ce n’est pas juste pour lancer une polémique … on est tous tombé dans le panneau ! ! !
Vive la Corse !

Sujets suggérés

Services voyage