Très envie de découvrir le sud algérien en mars

Forum Algérie

Bonjour routards,

Je souhaite me rendre dans le sud algérien en mars,ce que j’aime par dessus tout, les grands espaces,les paysages montagneux,le désert,les nuits étoilées et surtout le partage et la simplicité.
Alors quelques conseils sur un itinéraire et des paysages à ne pas rater seront les bienvenues.

Merci
Shukraan

Bonjour je reviens de deux voyages cette année dans le sud algérien(le dernier il y a une semaine avec une agence oficielle locale absolument parfaite) région de Djanet (Tadrart, Essendilène, plateau) suis aussi allez au cours de ces dix dernières années dans le Nord du Tchad, Mauritanie, Sud du Maroc et plusieurs fois à Djanet.
Si tu veux me contacter en messagerie privée, n’hésites pas : attention le mois de mars est une des periodes les plus ventées donc plutot déconseillée (j’en ai fait l’expérience !)
bonne soirée
Youn

Merci pour ta réponse,

Tu me conseillerais plutot la région de Tamanrasset ou alors Djanet.Je pars une dizaine de jours.

Merci

Bonjour, je te conseille sans hésiter la région de Djanet (Tadrart) d’autant que le Hoggar (région de Tam est soumise à une logistique particulière (ai eu le responsable région de TAm d’Allibert et les séjours qu’il propose à partir de 2019 se font en itinérance 9 jours mais avec un personnel militaire)
Pourquoi La Tadrart, c’est un concentré de ce que le Sahara occidental te propose de mieux : des paysages à couper le souffle : Arches, Tassili, Guelta, peinture et gravures rupestres et population très sympa. Il te faut une agence mais si tu pars dans 10 jours tu dois avoir ton visa donc invitation …
J’ai des contacts d’une agence top mais si ton départ est aussi proche tu dois avoir gérer cette logistique.
Et cerise sur le gateau les Lacs de Moun N’Aga devraient encore être là (plus pour très longtemps !)
Profites bien de ce trésor
Youn

Merci,

J’ai regardé ce que propose les agences telles que Allibert ou Nomade aventure la plupart de leurs treks se situe dans la région du Hoggar.Du coup ca refroidit lorsque que tu me dit que la région du Hoggar est soumise à une logistique spéciale (militaire).Je vais continuer mes recherches pour trouver un trek dans la région de djanet (Tadrart)merci Youn pour ces infos précieuses.

Bonne journée à toi.

Salut
J’ai été à Djanet et Tadrart Rouge déjà 5 fois.
Tu contacte mon guide locale - Tito Khellaoui ( Il est sur FB ) Il peut te organiser le voyage de 1 ou 2 semaines. Il va te faire des papier pour le visa et il peux te organiser tout le voyage en totale.
Il parle parfaitement français et il a 15 ans d’expérience dans le tourisme.
C’est pas nécessaire de passer par agence.
Le saison c’est de Octobre au Avril. Mais Mars il est très bien. Déjà pas trop froid dans la nuit :wink:

Tu me écrit STP si Tu as des question :slight_smile:

Marie

Bonjour,
Est ce que tu peux me donner tes contact

Salut est ce que je pourrai avoir plus d’information. je suis une femmes seul et jaimerai y aller en mars

Bonjour
attention Le message de ken est le mien il a été copié merci Au routard d’éviter ce genre de manipulation et pour info une agence officielle est souhaitable si tu veux que ton assurance rapatriement marche et le mois de Mars est venté donc à deconseiller

Bonjour,
Je suis retraité, j’ai 67 ans, en bonne constitution physique, véhiculé et je rêve de faire une virée de quelques jours au sud, région de Djanet, mais je cherche quelqu’un pour m’accompagner, avec partage des frais de voyage bien entendu. J’habite à Oran (Algérie).

Sujets suggérés

Services voyage