Ma fille qui a 18,5 ans a été invitée par la famille de son correspondant pour une semaine à la Toussaint.
Je ne connais pas cette famille qui habite Azizga qui doit être en Kabylie.
Vous imaginez mon inquiétude car ma fille désire se rendre en Algérie.
Mise à part les différences de mentalité entre nord- africains et Européens, est-ce quelqu’un peut me donner des renseignements sur la sécurité de la région ?
skippy2
pour faire court et eviter la langue de bois de rigueur sur l’algerie, la prudence est de mise, la kabylie est une zone desormais infestée de terroristes, qui se manifestent de temps à autre, j’y etais encore cet été.maintenant, la danger n’est pas permanent non plus, elle pourra passer un sejour en toute quiétude, voire ennui car azazga n’est pas non plus un pole d’animation et on ne voit que peu de filles dehors! entre nous j’espère que son correspondant n’est pas un “surfeur” qui guette ses proies sur le net en vue mariage “visa”, car j’ai pu constater qu’ils sont nombreux dans les cyber cafés à passer leurs journées à la recherche de la proie facile, lui assurant la passion afin d’obtenir un visa! mais peut etre suis-je de mauvais esprit, etant moi meme parents, je pense à toutes ces jeunes credules, c’est plus fort que moi!
Anonyme3
Merci skippy pour votre réponse.
Anonyme4
Sans tomber dans l’alarmisme, il s’agit de relever quelques points.
D’une part vous parlez de correspondant. Il doit s‘agir donc de relations établies à travers le lycée (?). Il y’a de ce fait un garantie d’accueil et de sécurité. Ces échanges sont courants dans le cadre universitaire (Mulhouse et Tizi-Ouzou que je connais), ou différentes associations régionales FR dont alsaciennes.
Hors cadre « encadrant », l’interrogation face à une telle invitation est de mise.
Azazga est à la Kabylie c’est qu’est La Poutroie à l’Alsace. C’est haut perché, c’est beau pour celui qui aime la montagne et les jolie vues. Mais à part ça, pas trop d’occupations.
Cette grosse bourgade est à la limite d’un triangle noir (Azazga, Boumerdes et Tizi). La région bien qu’encerclée par l’armée qui y mène des opérations lourdes n’arrivent pas à déloger les groupes extrêmement mobiles et plus ou moins organisés. Ce qui n’empeche pas la vie courante de continuer. Personnellement, je ne m’y déplace pas sans être accompagné pas quelqu’un du coin ou sans avoir reçu des consignes de la part d’habitués.
Quant à la sécurité des personnes et histoire de relativiser : les accidents de la route tuent 10 fois plus de personnes que le terrorisme. Mais il y’a des routes (des régions) plus dangereuses que d’autres…
Ce n’est donc pas le coin le plus touristique à conseiller par les temps qui courent.
En résumé, si vous connaissez le sérieux de vos correspondants ou de l’encadrement, n’hésitez pas. Dans le cas contraire ou si c’est une initiative « aventurière », la méfiance commune est de mise.
Je serai dans votre région jusqu’au 25, date à laquelle je rentre en Algérie via Béjaia (Bougie).
N’hésitez pas à me contacter par mail.
Anonyme5
Merci beaucoup mari. Vous avez l’air de bien connaître l’Alsace et cette région qui me fait peur !
En fait, le correspondant de ma fille provient des lecteurs de Sciences et Vie Junior.
Donc à priorie, il n’y a pas de garantie spéciale.
Nous avons téléphoné aux parents pour vérifier, mais à part qu’ils parlent parfaitement le français c’est difficile de se faire une opinion.
Connaissant, un peu “la mentalité” d’Afrique du nord vu que j’ai habité 2 ans au Maroc, je suis choqué par leur proposition d’inviter une jeune fille qu’ils ne connaissent pas.
J’ai envie de téléphoner à l’ambassade de France, à Alger pour avoir également leur opinion.
Enfin, s’ils répondent à ce genre de question.
Autre chose :
j’ai proposé à ma fille d’inviter ce garçon en France.
Est-il possible pour lui d’obtenir un visa touristique de la part de la France ?
travel6
Je suis originaire d’azazga par ma mère, il est vrai que les occupations dans la region sont rares, je ne parle meme pas pour les filles! quant à la proposition, sachez que les parents desormais aident leurs enfants à fuir le pays, de quelle manière? en leur facilitant les demarches pour recevoir une “candidate” dans un premier temps amicalement, puis ma foi si les choses peuvent evoluer dans le sens d’une relation… j’ai un cousin dans ce cas, une invitaion à l’initiative des parents, et puis un “marie toi c’est ta chance…” texto! faut dire que eux aussi ont à gagner si le fiston s’installe à l’etranger! je dois avoir aussi mauvais esprit que le premier qui t’a repondu! mais c’est très en vogue en ce moment sinon je ne vois aucun interet pour une jeune fille à aller la bas, et rester enfermée dans le meilleur des cas, ou etre le point de mire des paysans locaux!
Anonyme7
C’est mince en effet…
Quant à l’invitation, elle n’a rien de choquante. En plus d’etre méditerranéen, donc chaleureux et beaux parleurs, les algériens sont accueillants. Et la volonté de faire plaisir est souvent réelle, quitte à jouer avec ce sentiment de gène et de réserve propre à l’individualisme « nordique ». Quant au risque de mariage, c’est à mes yeux réducteur et aller vite en besogne…
Les parents du correspondant sont sans doute des gens bien intentionnés mais tel que décrit, la part d’inconnu me semble raisonnablement trop importante, ainsi que l’éloignement géographique du lieu de villégiature (compter 1-2 heures en voiture) de Béjaia (aéroport international).
Pourquoi ne pas couper la poire en deux : accompagner votre fille en faisant une halte à Béjaia, ville ? Les mi-saisons y sont agréables, la région jolie et cela vous permettra de vous « imprégner » du pays. Il faut compter 3 - 400 € pour un vol AR et 30€ de visa à obtenir auprès d consulat (Strasbourg ?). Une chambre correcte entre 40 et 80 € la nuit.
Bien sur votre correspondant peut venir vous rendre visite sous réserve d’obtenir un visa (dont l’obtention est chère et aléatoire). Il faudra vous porter garant de son séjour par écrit (et inversement en cas de visite en Algérie).
Contacter l’ambassade ne servira à rien et vous renverra sur le site du MAE, rubrique conseils aux voyageurs.
MarL
Anonyme8
Merci pour votre longue réponse Marl (désolé pour la faute).
J’avais pensé à me rendre également sur place, mais c’est trop tard.
J’ai été averti de cette histoire hier soir et ma fille compte partir, pour 6 jours, le samedi 26 octobre. Je n’ai même pas de passeport valide.
La route de la côte jusqu’à Azazga est elle sure ? (au sens de : existe-t-il des risques d’attentat)
Où faut-il vraiment éviter d’aller ? est-ce qu’il ya des Européens à Azigza ?
Anonyme9
Est-ce la région la plus à risque de l’Algérie : clairement oui
Est-ce que la route est sure : tout et question de relativité (voir ci-dessus). Pas de problèmes signalés depuis un certain temps.
Personnellement et hors considération pays, ce n’est pas ce qui me dérangerait le plus.
Ne faudrait-il pas plus approfondir les relations entre parents avant un tel voyage ? Les algériens sont sans doute très chaleureux, mais en fait, elle sera chez des personnes dont elle ne sait pratiquement rien.
Si vous aviez une attache connu sur place, la question ne se poserait pas. Mais en l’occurrence, elle va se retrouver dans une région excentrée, loin de toutes commodités. Que fait-elle en cas de problème ?
Sans préjuger du caractère de votre fille, seule une routarde au caractère bien trempé, expérimentée, mure et très diplomate saurait se débrouiller.
Si ce n’est pas le cas, qu’elle ne parte pas.
A-t-elle déjà son visa ?
Si ce n’est pas le cas, et bien qu’étant majeur, vous pouvez l’accompagner au consulat afin d’exposer vos appréhensions au préposé qui jugera sur pièce et pourra motiver un refus.
forrest_gump10
Bonjour,
J’habite en Kabylie moi aussi. L’annèe passée, une amie à moi française qui s’appelle Elise, est venue passer un séjour ici chez moi. Elle avait reçu tout un tas d’infos folles comme celles que je suis en train de lire dans les réponse avant de venir. Elle est repartie émerveillée. Je peux meme vous mettre en contact avec elle.
Ciao
Anonyme11
Malheureusement, elle a pris son visa (sans difficulté à Strasbourg) sans que je le sache.
En principe, mas fille est débrouillarde. Elle est déjà allée aux USA sans adultes, mais n’a aucune expérience des pays de civilisation musulmane.
Si elle ne renonce pas à son idée, il ne reste que de lui payer une extension internationale pour un téléphone portable et lui recommander de veiller sur la charge des batteries.
Autrement, il est évident que je souhaite avoir au plus vite une explication franche avec la famille de réception.
Nourredine, vous avez peut-être raison, mais votre exposé ne va pas dans le sens des autres interventions.
D’autre part comme vous êtes certainement très jeune : laisseriez vous partir une de vos soeurs seule en France ?
Anonyme12
Comme apparemment la famille de réception lit ce forum :
j’aimerais avoir une explication avec les parents et pas seulement avec le jeune homme concerné.
Les communications téléphoniques sont mauvaises, aussi je donne une adresse où je peux être contacté :
cher christian,ta fille ne court aucu’un risque terrorisme et autres,les mentalitées les algeriens sont ouverts d’esprit,comprennent rapidement et facilement les problèmes et s’adaptent à toutes les situations,cela pour vous dire que meme si votre fille ne se comporte pas comme il faut avec cette famille on lui expliquera poliment et gentiment les choses qu’il faut et qu’il ne faut pas faire,le risque qu’elle court c’est avec ce jeune homme est ce que c’est celui qu’il lui convient ou c’est celui qui cherche l’europe par l’intermediaire de votre fille et là c’est trop tot pour le dire bonne soirée.
skippy14
qu’est ce qui vous permet de supposer que cette jeune fille ne va pas se comporter “bien”? voila bien le genre de préjugés qu’on entend à propos des européennes, jamais des locales ah non! Personnellment je trouve ce futur hote bien egoiste d’inviter une jeune fille dans un bled perdu et retrograde, avec les risque liés à l’insecurité! la region se preterait au tourisme, on aurait compris, mais là…
Anonyme15
Merci pour votre réponse sebti.
En France un fille de 18 ans est majeure, mais reste très jeune et par conséquence l’invitation me choque même si elle repose sur de bonnes intentions.
annabi16
cher christian, nous algeriens avons une autre culture , une autre mentalité,un autre savoir vivre spécifique à l’algerie, une fille de 18 et demie ne viendra jamais dans une famille française sans que ses parents connaissent cette famille, encore moins pour un garçon,vous par contre vous vous abritez derriere la majorité,dés que vos enfants arrive à 18 ans ils font des choses que les parents n’acceptent pas mais c’est trop tard ils sont majeurs,nous sommes plus famille que vous nos enfants demandent l’avis des parents meme s’ils ont 40 ans voilà la difference bonne journée.
Anonyme17
Cher sebti : le problème de la majorité légale est incontournable dans cette affaire.
J’estime que actuellement son jugement est faussé pour des raisons sentimentales et elle peut parfaitement passer outre mon interdiction de se rendre chez des inconnus en Algérie.
Il n’est pas certain que la contrainte de force (lui retirer son passeport) soit la meilleure solution —
La discussion pour le moment ne donne pas grand chose.
Personnellement comme la plupat des Français,
j’aurais commencé par prendre contact clairement avec l’autre famille avant d’inviter un de ces enfants. Et d’autant plus qu’il s’agit d’une fille d’une culture très différente.
Que la famille hôte ne m’ait pas contacté est au minimum une très grosse impolitesse.
Anonyme18
Je n’ai rien a rajouter de ce viennent d’ecrire Skippy et Marl. Sinon que ce n’est pas vraiment la ville la plus glamour de kabylie. Elle est moche sale et surtout poussiereuse.
Anonyme19
Pour ceux qui connaisse le Maroc et l’Algérie:
est-ce que ça ressemble à Azrou (pas loin de Meknes) qui est une ville berbere du Moyen Atlas ?
Par contre la région d’Azrou et ses somptueuses forêts de cèdres est magnifiques. Le seul risque est de se perdre ou de tomber sur une panthère (s’il y en a toujours — ???)
Anonyme20
Salut christian,
Je ne connais pas du tout azrou (la pierre en berbere), ni l’atlas marocain. D’ailleur ce sera ma prochaine destination, plutot au printemps.
Quant a Azazga, c’est une ville qui a grandi tres tres vite et d’une facon anarchique comme la plupart des villes d’Algerie. Avec des construction semi fini, et malheureusement la voirie n’a pas suivi le rythme. Ce qui donne l’impression d’un immense chantier, avec des rues sans asphalte, les trotoires en terre etc…
Ceci dit la derniere fois que je l’ai traverse, ce fut en 2003. Peut etre que les choses se sont ameliorees.
Par contre sorti de la, apres quelque km en direction de Bejaia, on a de suite l’impression de rentrer dans un paradis.
La route ressemble a une route de montagne de la Corse du sud.
Je soutiens, il y a bien sur une part de subjectivite de ma part car c’est chez moi, que cette route est la plus belle route d’Algerie. Si on est un tant soit peu romantique et qu’on aime la nature sauvage, je trouve que cette route est la plus glamour.
Je pense que le meilleur moment pour visiter cette region serait fin fevrier quand toute la nature renait.
Je pense que certains, Marl peut etre, diront que la route qui va de bejaia a Jijel serait la plus belle. Soit c’est une question de gout. C’est vrai qu’elle est aussi magnifique.
Ceci dit toute la kabylie est merveilleuse, sauf les villes qui sont sales et poussiereuses.
Anonyme21
Oui, oui.
Je confirme, cette route est magnifique et la fraicheur de sa foret est agréable l’été.
Anonyme22
Cher Christian
Tout d’abord ta fille ne risque rien d’un point de vue securitaire. Azazga est aussi sure que Strasbourg ou Colmar. Elle irait dans un village dans la montagne, là c’est une question.
Ceci dit, Voilà :
Je vais peut etre me faire descendre en flamme avec ce que je vais dire.
Est ce que tu es sure que c’est bien la famille qui a invite ta fille. Moi honnetement j’ai un doute. Pourquoi ?
Nous kabyles ne parlons jamais de filles a nos parents, meme de simples amies, meme de camarades de classes…
Les familles kabyles n’invitent jamais, je dis bien jamais, une “etrangere” (c’est a dire une fille qui n’appartient pas a la famille directe) a passer quelques jours chez eux.
Quand ils invitent une “etrangere”, c’est qu’il y a une relation serieuse avec leur fils et que les fiançailles ne sont pas loin.
Ceci est evidemment valable inversement pour un garçon.
Evidemment qu’il existe des exceptions. Il existe des familles europeanisees. Et j’espere que la famille du correspondant de ta fille en fait partie.
Anonyme23
Pour Sirroco
J’ai effectivement des interrogations sur cette histoire d’invitation. Ayant vécu au Maroc (j’étais enseignant), je connais quand même un peu les principes berberes et arabes.
Nous avons eu un contact avec la mère de famille. Apparemment il s’agit d’une famille “un peu” (??) européanisée où le fils de 19 ans a dû pousser ses parents.
Pour le moment il s’agit d’une histoire de 2 jeune gens qui se sont rencontrés par internet.
Reste à voir le résultat du choc de 2 cultures différentes.
J’ai connu quelques catastrophes au Maroc.
Anonyme24
Dans ce cas il n’y a vraiment de soucis a se faire. Les risques qu’elle court est d’un cote surement de revenir avec quelques kilos superflus, car on mange beaucoup chez nous surtout quand on a des invites, et de l’autre de revenir enceinte.
De toute facon elle va se faire chier comme un rat mort, mais 6 jours c’est vite passe.
Que ta fille n’oublie pas de prendre avec elle des petits cadeaux qui seront tres apprecies quelque soient leurs qualites ou leurs prix. On ne va jamais chez les gens les mains vide. c’est une regle chez nous.
Pour le choc des cultures, faut pas rever. Il y a plus de difference culturelles entre l’Alsace et le fin fond du limousin, qu’entre Strasbourg et Azazga.
Bon Voyage a ta fille !
Anonyme25
Bonjour
je vais vous répondre trés sincerement:
nous algériens nous sommes un peuple trés charmant acceuillant , hospitalier et tout le tralala, il est fort possible que tout se passe bien et qu’elle va adorer le coin et les gens .
mais en toute franchise une jeune fille de 18 ans étrangére sans parents ou amis n’ayant jamais visité le pays n’a rien à y faire seule encore moins dans une ville comme azazga dont la population est paisible et brave mais néanmoins située dans une région ou l’insécurité régne , terrorisme , banditisme ,kidnapping …etc
à la limite s’ils veulent se rencontrer ,persuadez votre fille de rencontrer son ami en tunisie , les conditions sont plus favorable( c dommage mais c comme ça).
Anonyme26
Merci pour votre sincérité Samir et bonne journée.
Anonyme27
Pour Samir : un Algérien pour se rendre en Tunisie n’a certes pas besoin d’un visa mais d’un passeport, or ce n’est pas évident pour tout un chacun en Algérie…
Ceci dit, tout le monde en Algérie a le téléphone, fixe ou portable, exigez d’avoir le numéro de téléphone des parents et parlez-leur franchement de vos préoccupations ( ne fussent que des risques sécuritaires possibles) -En savez-vous plus sur la famille ( situation sociale, composition de la famille, connaissance du français etc) et sur ce que fait (études, etc) le correspondant de votre fille ? En principe, s’il s’agit d’une famille correcte, votre fille sera prise en charge et “protégée”; les Algériens étant très hospitaliers…Mais j’écris : en principe. En tout cas tout le monde trouvera normal que vous vous souciez de votre fille…
Anonyme28
Pour Jacques que je remercie pour sa réponse:
nous en savons un peu plus sur la famille vu que la mère nous a téléphoné. Elle parle donc le français couramment. Elle a trois enfants et travaille (je ne sais pas quel est son métier).
Problème : comme elle travaille elle n’est pas chez elle dans la journée.
Le garçon a 19 ans. Il est l’aîné et serait étudiant en informatique.
Existe-t-il un centre universitaire à Azizga ?
Pour l’idée d’une rencontre en Tunisie : c’est une bonne idée, mais il est trop tard.
Question :
j’aimerais écrire à la famille pour bien mettre les points sur les i, entre autres pour préciser que nos filles ne sont pas des filles dévergondées comme semblent se l’imaginer beaucoup d’Algériens.
Donc combien de temps met une lettre postée en France pour atterrir dans ce coin d’Algérie ?
Anonyme29
Une semaine à 15 jours.
Chronopost : rapide mais délai non assuré.
Sinon, DHL ou UPS : 4 jours ouvrés assurés. Mais ce n’est pas le meme prix (environ 70€).
Anonyme30
Le courrier par poste arrive dans des délais fort variables ( au mieux en huit jours); il vaut mieux recommander vos envois surtout s’ils sont un peu pondéreux…Reste aussi l’e-mail mais …
Anonyme31
Message à travel et skype,
Je vais vous parler en citoyen du monde, vous avez le droit de critiquer l’algérie, vous avez le droit de critiquer sa politique et son gouvernement, naturellement.
Mais de là à pervertir tout un peuple et en particulier de jeunes gens qui se battent tous les jours pour s’en sortir il faut avoir du culot, vous auriez dû travailler pour Laurent Ruquier à la place d’eric zemmour tellement vous avez l’esprit critique à toute épreuve. Et en plus de la méchanceté gratuite teinté de haine.
Heureusement qu’il y’a d’honorables personnes comme marl qui tente de dresser un portrait sincère et fidèle à l’algerie d’aujourd’hui. Honnêtement je pense qu’aucun pays au monde n’a besoin de bougres comme vous plein d’orgueil et de préjugés ! C’est un double problème pour vous, vous salissez l’image de la france et de l’algerie en même temps, balayez devant votre porte d’abord ! skype si tu as un problème avec tes origines tu peux en parler on est en démocratie, mais n’agresse pas les petites gens de l’algerie qui eux ne t’ont pas fait de mal, j’interprète cela comme un signe de faiblesse de votre part car vous n’avez pas d’argument valable !
A cause de gens comme l’image de la france a pris un sacré coup ! (celle d’un pays ou les voitures brûlent) Même un dictateur comme khadafi a saisi l’ occasion pour se moquer…
Non, je ne me donne pas de l’importance mais j’en donne énormément à cette région à ce pays qui est un carrefour des civilisations !
Anonyme32
Je vis une histoire similaire, ma fille de 19 et et demie part samedi pour 1 mois en Algerie à Ouaguenoun ( kabylie) je suis fou d’inquétude.
Ca fait 1 an que son histoire avec son " copain" a commencé via FB et ensuite skype, j’ai vivement réagi, car j’ai bien peur qu’il y ait une arriere pensée. Dernierement il devait venir ( c’est un moindre mal) son visa a été refusé du coup sa familla a invité ma fille pour 1 mois je me sens impuissant, je suis passé par la colère, j’ai essayé de comprendre, j’ai meme des contact avec le jeune homme et sa grande soeur.
Dernierement ses grand parents maternel ont debarqué lui ont confisqué son visa et son passeport j’ai refusé la démarche car elle est stupide, elle a eu son visa à Pontoise en 1 journée et un passeport peut se refaire vite et la elle peut partir et ne pas revenir car elle est folle de ce garçon? Tout ça est trés pénible.
skippy33
Je comprends ton impuissance , personne ne peut hélas te donner de conseils , tu t’en doutes !
Ta fille de plus est majeure , reste à souhaiter qu’elle ouvre les yeux, mais la manipulation est très efficace de la part de ces gens et une fille amoureuse est vulnérable … J’ai peur comme toi qu’elle ne revienne pas, car même si son visa venait à expiration ils ne vont ps la lâcher comme ça et risquent d’accélérer un mariage …
Ah j’ai l’impression que le piège se refermera dès son départ , enfin je suis pessimiste , mais en tant que maman et issue d’un mariage mixte moi même je sais de quoi je parle …
Anonyme34
Merci pour votre message. Je suis à peu prés sur qu’elle ne va pas revenir tout de suite, car elle n’a pas pris de billet de retour prétextant que c’est moins cher la bas pour le retour et que si elle s’apercoit que ca ne va pas qu’elle puisse rentrer avant, mais j’ai un gros doute. Elle passe pourtant en 2 année de LLCE espagnol donc ca va peut etre la motiver pour rentrer mais je pense qu’il va y avoir des pressions de la famille.
Chose bizarre aussi ma fille a demandé un acte de naissance, qui soit disant est pour passer le permis( la bas)
Le coup de force que voulais faire ses grands parents est stupide car elle est majeur elle partira, tant qu’elle aura pas vu ce garçon c’est une cause perdue, après si elle s’apercoit qu’elle a fait une erreur j’espère qu’il ne sera pas trop tard.
Mes messages ne sont pas contre l’Algerie et les kabyles j’en connais et je les apprécie en général d’ailleurs un kabyles quenje connais m’a dit qu’il ne sentait pas cette histoire, et je dois bien dire que moi non plus.
skippy35
Pas forcément de la pression mais de la manipulation …Ils n’auront aucun mal puisqu’elle est amoureuse! Mais je pense qu’elle reviendra,le but de ces. mariages ( puisque c’est de cela qu’il s’agit ) étant d’obtenir un titre de séjour en Europe . C’est affreux de se dire qu’on ne peut rien faire pour la dissuader !
annabi36
bonjour à tous le premier message est de 2008 et en 2015 vous continuez à parler de cette fille elle doit avoir 3 gosses franco algeriens et l’autre du dernier message qui dit la misere noir en algerie il est aveugle ou il ne connait pas l’algerie ou il n’aime pas l’algerie parceque en algerie tout le monde mange à sa faim tout le monde dort sur un lit arrete de raconter tes conneries ne raconte pas n’importe quoi bye.
Anonyme37
Si vous aviez lu les messages plus haut, vous vous seriez apercu, qu’on ne parle pas de la personne de 2008; puisqu’il m’arrive la meme chose avec ma fille de 19 et demi qui part samedi dans la région de Tizi pour un copain qu’elle a rencontré sur FB, je demandais juste ce qu’il etait advenu de cette jeune fille de 2008.
Anonyme38
Je suis le père d’une fille à qui il arrive la meme chose, ce n’est pas la meme histoire. Il faut lire plus haut.
skippy39
Tot le monde mange à sa faim, sauf les milliers qui fuient en barque , ou les plus audacieux qui cherchent l’échappatoire via le mariage en dupant des jeunes européennes …
annabi40
bonjour à tous , SKIPPY je ne sais pas tu es homme ou femme et comment tu est attaché à l’algerie mais j’ai remarqué depuis longtemps tes mots choquent arrete tes grosses conneries et tes fauts commentaires sur l’algerie s’il te plait , je suis algerien je vais souvent en algerie tout le monde mange à sa faim, les jeunes de 25 à 50 ans sont aider pour la création de leur entreprise par les organismes comme ansej , cnac et d’autres organismes encore des centaines de millions sont versés pour le jeune createur d’entreprise sans aucune garantie de remboursement et ça n’existe nulle part au monde tous les algeriens ont droit et obtiennent un logement gratuit il suffit de monter un dossier et bien d’autres avantages encore , mais nos amis du site croient qu’en algerie c’est la misere noire les gents marchent les pieds nus et mange de l’herbe fraiche, et skippy vehicule cette image de l’algerie pauvre,ces jeunes filles ont 18 ans et plus elles sont amoureuses elles rejoint leurs amis en algerie ou est le mal si ça marche elles se marient si non elles reviennent on va pas les retenir de force on est pas dans les années 30 alcapone la traite des blanches.
infestée de terrorisme
visa
guette ses proies
des milliers de jeunes qui fuits l’algerie