Très mauvaise expérience au camping du pylône d’Antibes.
Une amie et ses 2 enfants souhaitaient passer leurs vacances en Camping en passant par le train.
Je me suis proposé d’y installer mon matériel. L’idée était simple et séduisante.
Donc en mai j’y vais pour réserver une place.
Rép : « on ne prend plus les réservations à partir de mai. Il faut passer le matin pour voir s’il y a une place. »
Le jour J, je prends mon amie à la gare en fin d’après midi et me pointe au camping au cas où il y aurait une place.
Rép : « Il y a une place de libre mais il faut la prendre de suite et aussi monter le tente. »
Prévoyant, j’avais une tente dans le coffre. Je rentre avec le véhicule et monte uniquement la tente puis invite mon amie à passer la soirée chez moi.
Le lendemain, je reviens pour finir l’installation avec le coffre plein de matériel.
Rép : « Vous ne pouvez pas rentrer le véhicule pour installer votre matériel. »
Je demande à parler avec l’auteur de cette décision, la patronne. Et je comprends que les 06 sont indésirables dans ce camping.
Elle me propose juste 3 caddys « Carrefour » pour emmener le matériel à l’autre bout de cet immense camping. Cela devenait révoltant, sachant qu’en plus je devais sortir ma voiture et qu’il n’y a pas de parking proche à l’extérieur du camping.
Je me demandais alors comment je ferais 2 semaines plus tard pour la désinstallation. Il faudra 5 caddys !
Rep : « effectivement. La règle sera la même »
La dernière journée, mon amie pourrait ajouter un emplacement voiture à sa facture.
Rep : « impossible. Nous n’acceptons pas les véhicules immatriculés dans le 06 »
Je demande à voir cet article dans le règlement. Là, colère de la patronne.
Rep : « Sortez de mon camping ! c’est aussi dans mon règlement »
Je ne sortirais pas. Une partie de mon matériel est chez vous. Appeler la police. Elle appelle la municipale.
En attendant. J’aborde le patron et l’oblige à écouter mon histoire pour qu’il puisse avoir les 2 versions. Il m’écoute.
Rep : « On évite les 06 car on a souvent des problèmes avec eux. je vous propose de transporter les caddys sur votre emplacement »
OK car je commençais à prendre du retard pour mon boulot. Et comment ferai-je pour la désinstallation ?
Rep : « on essayera aussi de transporter votre matériel »
Ouf. J’espère que la patronne ne sera pas là ce jour là. A suivre…
Mon sentiment sur ce camping :
Si vous êtes français, vous êtes juste acceptable. Si vous êtes de la région, alors vous devenez indésirable.
La relation avec le client se limite à des règles contraignantes pour le client. Avec la présence des barbelés, il s’agit plus d’une relation entre gardien et prisonnier. On vous confisque votre carte d’identité à l’entrée. Et l’on vous donne un numéro à accrocher sur la tente (pas sur le front).
Cette mentalité contribue à la mauvaise opinion des touristes sur la côte d’Azur. Je fais du camping depuis 10 ans et je n’ai jamais vu ça
Votre opinion et vos conseils m’intéressent (cdup.inco@gmail.com).
Merci de m’avoir lu
Charly
Anonyme2
je ne partage pas votre experience
a quand date t elle ?
rolland fradet
Anonyme3
C’était en Aout 2005.
Mon avis n’a pas changé sur ce Camping
Anonyme4
bonjour a tous
ce camping est a fuire
animations pas terrible
la piscine est payante 2€ par personne par jours
le camping est a 100m de la fête foraine des cris jusqu’à 2h du matin
la plage a 300m mais c est une plage de galet
le seul + nous avions un mobile home très récent par rapport a d autre beaucoup plus ancien même vétuste
en bref sur leur cite il avait l air très sympa mais la réalité est autre
Merci les amis (es) routards et routardes, hé bien à voir les commentaires sur ce camping, je le mets sur ma liste noire. Je suis suisse romande et je parle que le français, alors, je ne veux pas me confronter à une patronne qui n’aime pas la langue française.
Anonyme7
merci de tous ces enseignements sur ce camping, notre fille étant désormais à Antibes nous pensions y aller au printemps 2009 pour plus d’un mois. nous nous orienterons donc vers un autre établissement.
Anonyme8
j’ai eu l’occasion de séjourner dans ce camping avec mon mari et mes deux enfants
nous étions dans un mobil-home sympa et avons été très bien accueillis
le camping me semble très propre et bien géré
de plus nous étions à proximité de la plage et nous avons fait de sympathiques balades (je vous recommande entre autre l’aquarium océanographie de Monaco)
Anonyme9
bonjour,
je suis allée chaque année au camping du pylone, et j’ai passé d’excellentes vacances: mobil-home en bon état, activités, proche de la plage, camping a proximité d’un parc aquatique, d’une fete forraine…
j’avais louer un mobil-home, je louais le meme chaque année car bien équipé et propre et quand j’y retournerai je louerai le meme!!!
c’est un camping bien situé (commerce a proximité).
l’ambiance de camping est conviviable et tres aimable.
j’y retournerai avec grand plaisir
Anonyme10
les critiques sont sur le camping mais parlons un peu des locataires
je possède un mobil home sur ce camping et je le loue il est vrai que le camping est a 300 m d une fete foraine que c est une plage de galet que la piscine est payante en juillet et en aout 2 euros par jour et par personne mai tout cela je le dis a mes futurs locataires si ils ne veulent pas venir ils ne viennent pas
mais parlons un peu des desagrément que nous occasionnent les locatiares
sur mes lits il y a des alèzes ils s en servent comme draps houses
les assiettes sales sont mises en dessous des assiettes propres
le barbecue n est pas nettoyé
la vaisselle casée n est pas remplacée
la table de salon de jardin est brulée par la grille du barbecue
les chaises du salon de jardin sont casées
il changent les noms sur l ordre de locations sans prevenir le propriétaire
ils envoient des mineurs a leur place
heureusement tous les locataires ne sont pas pareils
je remercie mes fidèles qui viennent depuis 10 ans 8ans et 4ans j en attends d autres
dans ce camping tenu par une main de maitre il y a un règlement et si tout le monde suit le règlement il n y pas de problème
vous voila avertis maintenant ne tenez pas compte des critiques sur le site ce sont certainement des peronnes qui n ont pas suivis les règles elles sont simples vivez au camping comme vous vivez chez vous en bonne harmonie profitez de vos vacances soyez relax et de bonne humeur et tout ira bien
maintenant si vous ne voulez pas venir sur ce camping alors restez chez vous !!!
bonnes vacances a tous
maninette63
Anonyme11
je ne connais pas maminette63 mais je suis d’accord avec elle
personnellement j’ai toujours rendu mes locations propres
une fois j’ai cassé un saladier et bien je l’ai remplacé
j’ai également brûlé le fond d’une casserole et bien j’ai remplacé la casserole
si je veux retourner dans ces locations je sais que les propriétaires auront une bonne image de moi
bonnes vacanes à tous
paule63
Anonyme12
bonjour, escusez moi de perturber votre débat sur ce superbe camping d’on tout le monde s’en tape, mais moi et mes potes cherchons un camping sympas, ou il y a beaucoup de jeunes, des belles plages, et des boites,bars pour passer nos vacances en toute sérénité merci pour votre réponse
Anonyme13
decidemment on ne peut pas plaire à tout le monde !!! un camping propre,un règlement necessaire pour tous, une superette pas chere sur place, un restau ou c’est vraiment bon et pas cher, la mer à 300 m avec des galets ( toutes les plages ne sont pas de sable dans la région), la gare à 200 m donc on peut venir sans voiture, les bus en face de la gare à 1euro prix unique, des animations tous les soirs gratuites, une piscine à 2euros…Ambiance vacances garantie. Bien sur c’est pas le calme absolu , 3500 personnes sur zone !!! Des campeurs à coté de nous écoutaient du rap à fond toute la journée, le patron leur à demandé de cesser leur “concert”, la seconde fois il les à mis à la porte: c’etait des anglais !!! Alors si vous n’aimez pas les campings comme le pylone, vous n’etes pas faits pour le camping. Il ne vous reste plus que les alpes ,là bas c’est calme mais on s’y ennuie à mourir…
Anonyme14
Je suis partie une semaine au pylone…la semaine chevauchant juin et juillet. Très bon accueil, peut etre parce que nous étions entre filles. L’emplacement très bien, il nous le laisse choisir (+). La piscine est gratuite en juin, payante a partir du 1ier juillet (-). Il y a une fete foraine a coté, mais nous n’avons pas été dérangé. Et en plus, les barmans sont plutot pas mal et très sympathique…des vacances de rêves ^^
steph1318015
moi et mon copain sommes parti la derniere semaine de juin au camping du pylone,qui fut globalement tres agréable
points (+) :
accueil chaleureux, arrivée a l’heure désirée,choix de l’emplacement,piscine (gratuite en juin) sanitaires propres,emplacements delimités,pret de prises européennes,occupations a proximité (marineland et autres parcs; antibesland,gare, plage)boulangerie (pain frais et croissant le matin…miam!)
points (-):
moustiques!!!,eau de vaisselle froide;85% d’anglais,hollandais…on se sent un peu seuls!,excursions proposées en anglais,match de l’euro sur la bbc (lol),personnel en majorité anglais,on vous demande un papier d’identité que l’on conserve jusqu’au depart,difficila a trouver car 7 campings se battent en duels.
a voir: monaco,aquarium,releve de la garde; antibes et les remparts, juan les pins la nuit(pour les jeunes)nice.
Anonyme16
merci pour nous, sa fait plaisir, j’esperer donc que tu as passer de bonne vacances ai pylone,ji ai travailler 3 ans au bar, envoi un mail pour voir si on se connait car comme j’i et travailler o moment ou tu etait la je pense que on se connait savabienspaser@hotmail.fr
Anonyme17
En réponse au vieux post de 2005, je confirme en 2014 la mauvaise impression de ce camping.
LEs cartes d’identité doivent être données à l’entrée du camping, même pour une simple visite à des locataires. Cette visite est d’ailleurs tarifée au montant de 2 ou 5 € pour avoir le droit de rendre visite à sa famille occupant un emplacement. Je n’ai jamais vu cela.
Anonyme18
Bonjour à tous ,
Nous venons de passer une semaine au camping du pylône à Antibes. Nous avons réservé un mobil home à notre arriver.on nous a ammener à notre mobil home ( attente 30 minutes de retard ) alors que les arriver ce fait uniquement de 16h a 23h et que les mobil home doit etre rendu a 9h30 du matin dernier delai ,il devrait pas avoir de retard surtout que si le mobil home etait sale.ensuite on nous as dis de nous débrouiller car pas le temps de s’occuper de nous.Nous voilà rentrer dans le mobil home et la, mobil sale , frigo et congèle etteind,vaisselle sale, la hote très très grasse et juste un produit vaisselle avec liquide sol…ce n’est pas au locataire de payer les produits d’entretien pour nettoyer le mobil home.le matériel pour laver le sol était complètement délabrer.nous trouvons qu’il y avait un manque d’hygiène ( en 6h30 avant l’arrivée de d’autres vacanciers cela peux être au minimum propre car pour nous ce n’est pas du tout respectable de louer un mobil home sale alors qu’on paie.
En ce qui concerne les animations, c’était médiocre juste des soirées musique ( à fond ) juste à coter de notre mobil home et le règlement stipule de ne pas faire de bruit après 22h alors que la musique se terminait parfois à 2h du matin… Comment se reposer en étant en vacances ?
Nous avons commander plusieurs fois au camping pour emporter des repas : qualité prix très bonne , mais aucune aimabiliter du personnel ni bonjour ni au revoir… Cela nous a surpris , surtout dans un camping.Et pour finir à notre départ on nous a dis ni merci et ni au revoir , on nous a seulement dis à notre arriver de déposer la clef sur la table à l’intérieur du mobil home et de partir.( À notre arriver le mobil home était sale nous avons quand même tout bien nettoyer avant de partir avant l’arrivée de d’autres vacanciers ).l’aimabiliter est fortement à revoir.nous deconseillons les vacanciers à aller dans ce camping.on est très déçu ( heureusement que l’on avaient prévu de faire chaque jour des activités en dehors du camping car sinon on se serait très ennuyer.
Voilà notre avis sur la semaine passer au camping du pylône à Antibes
Anonyme19
Merci pour tout c est renseignement je vois que sa n a pas changer depuis ma dernière visite au pylonne en 2004 patronne désagréable camping mal entretenu merci j irai ailleurs