Trieste->Ljubljana->Rijeka->Pula-> Trieste

Forum Italie

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas trop dans quel section (pays) du forum je dois poster mon message. En effet nous partons (un ami et moi) pour un “road trip” qui va traverser l’Italie la Slovénie et la Croatie.

Nous partons du 22 septembre au 1er octobre à Trieste. On aimerait faire un “road trip” en passant par Trieste->Ljubljana->Rijeka->Pula-> Trieste.

J’aimerais avoir votre avis sur ce parcours (réaliste / une destination à ajouter / état des routes / …)

Je ne connais pas la région donc si vous avez des idées de visite des choses à voir / à faire je suis preneur.

Epicurien dans l’âme je suis également preneur pour les bon plan resto :wink:

Combien de jour par ville ?

D’avance merci pour vos réponses.

Pour la partie Italie (Frioul Vénétie) :
Visiter Trieste (la place, le château miramare)
Visiter le château de Duino
Faire une halte d’1h à Gorizia (son centre et son château)
Voir Aquilea et ses vestiges romains (forum), sa basilique
Lignano Sabbiadoro si vous cherchez une grande station thermale (thermes) et touristique pour vous baigner (grande plage de sable)

Pour la partie Slovénie (que j’ai visité pendant 2 semaines et adoré), je vous conseille de poster dans la partie Slovénie du forum… Idem Croatie. Si vous aimez la montagne et la nature, une autre possibilité aurait été de passer faire un tour par la magnifique vallée de la Soca (Kobarid/cascade Kozjak à faire),Kranjska Gora&lac Jasna, lac de Bled> Ljubjana (grotte de Postojna à faire en petit train? une halte de quelques heures à Piran ?) puis Croatie…mais ce n’est pas le but de votre voyage sans doute… Si vous souhaitez visiter uniquement des villes, votre tour est tout à fait correct

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, encore une fois, nous aimons visiter, la randonnée (on va une journée au lac de bled pour ça déjà et on cherche un endroit en Croatie nord pour en faire également) les beaux paysages. D’avance merci beaucoup

Je note toutes vos bonnes infos.

Bonjour,
Si vous partez de Belgique et que vous faites la route par l’Autriche jusque Villach, à votre place, je passerais ma première nuit à Bled, ensuite Ljubljana, puis Rijeka, Pula et Trieste. Pour le retour en Belgique, je passerais par Udine (ce qui donnera la possibilité de faire Kobarid en passant par Cividale del Friuli). En Croatie du Nord, il y a l’île de Krk à voir aussi (on peut y accéder sans problème en voiture).
Pour le reste, tout a été bien expliqué par Lizzza.
Bons plans restos ? Si vous passez par Udine : Agriturismo “Lis Campanelis” à Nimis. A San Daniele : Antico Cafe Toran. A Ljubljana : Pizzeria Dvor.
N’oubliez pas d’acheter les vignettes Slovène et Croate avant d’entrer sur leur territoire, les contrôles ont lieu juste après le passage de la frontière (il y a possibilité de l’acheter à la frontière même mais attention si vous passez outre, vous allez tomber directement sur un contrôle)
Cordialement.

à moins que ça ait changé depuis un an , en croatie on paye l’autoroute à chaque passage au péage comme en france et en italie

A côté de Bled (tour du lac en 2h), faire à pieds les gorges de Vingtar (environ 1h). Mon bon plan resto est un peu éloigné de Ljubljana (à Kamnik 20km), mais si jamais vous y êtes, c’est “Gostilna Mili”.
Etat des routes correct. Dès que vous quittez l’autoroute, les petites routes de montagne prennent du temps, mais ça vaut le coup pour les paysages!

Si jamais vous passez par Cividale ne passez pas mais arretez vous: très jolies maisons dépeintes et une magnifique chapelle langobarde.(tempietto langobardo); et si vous n’avez pas horreur de tout ce qui est sucré goutez la gubana, un gateau extraordinaire.
A Trieste j’ai surtout aimé le jardin botanique du cras (moins celui dans la ville meme) et les cafés (et le café); j’adore cette ville qui est non seulement italienne mais aussi un peu viennoise et offre une cuisine paysane slovène simple et parfois grasse mais excellente.

Sujets suggérés

Services voyage