Trip avec un guide en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même sommes partis en Mongolie pour un trip de 17 jours plutot dans la partie Sud du pays (desert de Gobi notamment :wink: ). c’était en Juin 2016.

Nous etions passés par une guest pour l’organisation, mais au final nous avons gardé les coordonnées de notre guide, Nyamka, qui a été notre deuxième maman pendant tout le voyage. Quand on a appris la marge que prenait la guest house et les agences de voyage, et le peu qui revenait au guide et au chauffeur on a été un peu dégouté…

On est toujours en contact avec elle, et elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. je donnerai les coordonnées en MP à ceux qui le souhaitent…

Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu)

N’hésitez pas à la contacter en direct du coup :wink:

La mongolie est un pays magnifique. On est parti 6 mois en Asie et ca a été le vrai coup de coeur de notre voyage…

Bonsoir
je ne sais pas si nous avions la meme personne
je suis egalement partie en Mongolie avec une personne prenommée Nyamka mais elle parlait trés bien le francais mais l’ecrivait plus difficilement
voici son adresse mail : nyamka2005@yahoo.com
pouvez vous me dire si il s’agit de la méme personne
Cordialement
Bernadette

salut,
j’ai pris contact avec Nyamka . Elle me demande 80$ par pers par jour Quand penses-tu? Quel type de véhicule avez vous utilisé? Quel circuit me conseilles tu sachant que nous serons en mongolie début Aout? Je parle anglais mon mari moins Est-il possible de trouver des guides francophones ? j’attends de tes nouvelles merci d’avance pour tes réponses

Bonjour,
Je pesnse que c’est avec vous que nous devions partir, nous sommes Jérôme et Natacha ! C’est dommage que a ne se fasse pas, au niveau budget elle avait bien baissé les prix, maintenant on est un peu dans la panade mais ça va le faire quand même.
Je vous souhaite un bon voyage.

Bonsoir,

N’hésitez pas à contacter notre Nyamka : nyamodp@gmail.com

elle est au top :wink:

Bonjour,
Nous partons avec des amis et cela s’est fixé il y a bien longtemps. J’aurais du mettre mon annonce à jour.
Bon voyage à toutes et tous
Marina

Bonjour à tous,

après être revenu d’un voyage de 3 semaines en juillet, dont une première moitié en randonnée à cheval dans la vallée de l’Orkhon, je peux confirmer qu’il y’a beaucoup d’arguments qui plaident en faveur d’un tour avec guide : cela permet de dépasser la barrière de la langue et donc d’avoir une chance de communiquer en profondeur avec les mongols; et surtout cela vous permet d’éviter un nombre assez incalculable de galères sur la route.

Dans notre cas nous avons fait 9 jours de cheval et cela a été une expérience magique, rendue possible par la guide que nous avons trouvée grace au message de Michael ci-dessus, et qui fut notre grande chance dans cette aventure : Nyamka.
Je ne saurais trop vous la recommander chaudement tant elle s’est montrée professionnelle (même aux standards européens), enthousiaste et disponible. Nous avons rencontré beaucoup d’autres groupes sur la route puis par la suite en solos, et aucun n’était aussi ravi de son expérience avec son guide local.

Il faut dire qu’elle travaille à son compte avec des membres de sa famille essentiellement, pour éviter de se soumettre aux rémunérations parfois scandaleuses de certaines agences.
Elle se mettra en quatre pour vous faire découvrir la vie quotidienne des mongols, les merveilleux paysages et rendre votre séjour le plus agréable possible.

Cela a été un pari que de miser ainsi sur une guide recommandée sur un forum mais au final nous ne l’avons pas du tout regretté.
Vous pouvez la contacter à cette adresse ou la skyper (elle s’exprime parfaitement en anglais) :
nyamodp@gmail.com

Bon voyage à tous dans ce beau pays !

Bonjour ! Merci pour vos conseils. Pourriez vous me dire combien Ceci vous a coûté par jour avec Nyamka? Avec logement, transport, nourriture ? Merci

Bonjour,
Après lecture des différents forums citant des noms de “guide” et chauffeur nous avons contacté les suivants :

1. Mejet : déjà pris pour Juillet en l’ayant contacté fin février. Bien plus cher que les autres.
  2. Nyamka : après entretien video, nous avons vite compris qu’elle n’occupait désormais qu’un rôle d’entremetteuse entre les touristes et les chauffeurs locaux mais n’apportait aucune valeur ajoutée. Elle travaille de chez elle et elle a compris qu’elle pouvait se faire beaucoup d’argent comme cela. A éviter donc.
  3. Tseke : après entretien vidéo nous avons été séduits par son approche et son contact. Elle travaille avec son père, qui est chauffeur ne parlant pas anglais.
    Pensant avoir tout négocié nous nous sommes engagés avec elle. Une erreur au final.

Dès notre arrivée elle nous a réclamé le paiement de l’intégralité en cash. Nous avons refusé et avons donné 50% lui disant que le solde sera payé à la fin du trip de 10 jours.
Nous avons ensuite découvert que le cash que nous lui donnions ne couvrait pas leur hébergement (2 pers.) ni les repas !
Très agréable au début du séjour elle a réussie à nous convaincre de lui donner 100% du cash avant la fin. Grosse erreur de notre part.
Pour faire une histoire courte, le coût du voyage a quasiment été doublé. A deux jours de la fin, alors que mon épouse et moi ne mangions que des plats iofilisés que Tseke nous avais fait acheté à UB en prévision du séjour dans le Gobi où il est soi-disant difficile de se restaurer nous avons commencé à montrer notre agacement. En effet, Tseke nous a dit que son père ne mangeait pas de plats iofilisés donc il fallait leur payer tous les soirs le restaurant alors que nous mangions nos pâtes iofilisées. Nous avons là aussi cédés car nous étions totalement dépendants d’eux.
Mais en leur expliquant le côté incongrue de la situation, le père nous a clairement menacé de nous laisser plantés là, à 2 jours de route de UB. Nous avons dû calmer le jeu et au final écourter notre séjour de deux jours. Bien entendu, nous n’avons pas récupéré les sommes correspondant aux deux jours n’ont travaillés.
Nous avons pu nous rendre compte que le scénario était bien ficelé et que ce n’était pas la première fois qu’ils piégeaient des touristes.

En conclusion, soyez extrêmement précis et rigoureux dans la négociation sur ce qui est inclu et ce qui ne l’est pas. Malgré 20 ans de voyage, nous nous sommes fait avoir comme des bleus par cette jeune femme très habile dans la séduction.

Comme déjà cité par d’autres, nous déconseillons de partir seuls sans chauffeur (le guide n’est pas indispensable), à moins d’avoir beaucoup de temps et d’accepter de galérer tous les jours… Le Gobi est géant, il n’y a pas de panneaux et nous avons cassé deux barres de suspension avec un chauffeur pourtant très expérimenté.
Bon trip à tous, la Mongolie reste assez unique par rapport au reste de l’Asie.

bravo pour ce compte rendu sincère qui met en relief les points à bien refléchir…afin de pousser à poser TOUTES les questions même les plus élémentaires car ce qui est évident pour les uns ne l’est pas pour l’autre… si en plus le touriste est considéré comme vache à traire…

comme quoi celui qui peut a priori sembler le plus cher ne l’est pas forcément au final certes à conditions que les prestations de qualité soient données au cours du séjour!

sur que sur les prochaines destinations tout ira comme sur des roulettes!

beaux voyages en prespective

Dommage, j’avais conseillé une agence de qualité, je suis déçu pour vous de vous lire, comme quoi c’est toujours une aventure.
Avec cette agence le rapport qualité prix est top.
mongolie.enkhmaa@gmail.com

Bonjour,
Avez vous une adresse mail pour le joindre ?
Merci à bient^ot
Jean yves

Bonjour,
Nous partons dans six mois à quatre personnes (ou 6, à voir)
Si vous pouviez me communiquer le mail de votre guide ?

Merci à bient^ot

Jean yves

ok envoyé…

bonjour
ça fait deux fois que je vois passer cette adresse mail mais je suis surprise pour une guide mongole une adresse finissant par .fr ?

certainement une agence déguisée…

Contrairement à ce que pense Levar, ce n’est pas parce que l’adresse mail se termine par fr qu’il s’agit d’une agence bidon. S’il s’agit de Hacha, elle a pu créer cette adresse lors d’un voyage en France.
Je suis partie 4 fois avec son entreprise et repars avec elle en été 2019. Elle habite la banlieue d’Oulan Bator et enseigne à nouveau notre langue à l’Alliance Française de la capitale … Comme beaucoup de Mongols elle est extrêmement sympathique et a une bonne dose d’humour. Qu’elle soit bidon la fera certainement beaucoup rire.

L’adresse est dans le message.

bonjour
c’était juste la question que je me posais car malheureusement il y a souvent du commerce déguisé sur le site et comme je reherche en ce moment un guide digne de confiance pratiquant des prix raisonnable je fais mon “enquète” :slight_smile: je vais donc contacter cette dame je vous remercie
Cécile

hhacha@yahoo fr
Vous pouvez aussi la contacter sur Facebook avec son nom complet Khashaa Baatartsogt. Dites lui que vous avez eu ses coordonnées par Geneviève.
Nous partons à 4 la dernière semaine de juin 2019 et les 3 premières de juillet
Bon voyage à vous

Contactez la de la part de Geneviève, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires je reste à votre disposition

j’ai envoyé un messages mais nos dates se chevauchent!:frowning:
donc ça risque de ne pas le faire à moins qu’elle ait des associés ou amis de confiance :slight_smile:
Cécile

Elle fait appel à des amis également, rien n’est perdu

Bonjour,
Comment s’est passé votre voyage avec Hacha ?
Nous partons ce vendredi pour Oulan Bator, et nous avons choisi Hacha pour être notre guide. Nous avons hâte de découvrir la Mongolie, nous serons de retour le 25 août.

Nous sommes rentrés il y a une semaine de notre 5 ème voyage avec Hacha. Comme d’habitude tout s’est bien passé, avec bien sûr les aléas dûs à la météo et à la mécanique.
Nous avons visité les 3 aimag les plus à l’est. Rares y sont les touristes occidentaux et c’est bien dommage car le Khenti et le Sukhbaatar offrent des paysages magnifiques. Dans le Dornod, nous sommes tombés sur 2 immenses champs pétrolifères que nos nombreuses cartes ne mentionnaient pas. Mais surtout nous y avons croisé d’énormes troupeaux de gazelles à queue blanche.
La densité humaine de ces 3 aimag est plus faible qu’ailleurs, les contacts avec les habitants sont donc plus rares. Mais ils restent toujours très chaleureux et nous avons eu le plaisir de partager un carton plein de chèvre cuite au pied d’un volcan sacré …
N’hésitez pas, allez à la découverte de ce pays attachant avant que la mondialisation le rattrape totalement. !

Je reviens d’un séjour de 21 jours dans l’ouest et le sud de la Mongolie.
Après les retour que j’ai pu écouter et entendre sur place je vous déconseille fortement de passer par des grosses agences via des Guest house comme par exemple Mongolia Vision tour.
Je suis passé par un guide à son compte.
Voilà son Web site : https://toonotmongoliatour.com/

Dido, guide et chauffeur est équipé d’un bon 4x4, un détail non négligeable vu les routes et les vieux camions russes utilisés par la plupart des guides.
En 4x4 vous gagnez en confort mais surtout en temps de route sachant que les distances sont immenses d’un point à l’autre.
c’est une personne très gentil qui connaît bien son pays ainsi que son histoire, il connaît également bien les routes et les lieux à visiter.
En plus de ça c’est un très bon cuisinier !
Nous étions 4, 2 couples et personnes n’a été déçu
Encore une fois éviter vraiment les agences et Guest house qui sont des machines à fric, nous l’avons bien vu sur place avant de trouver ce guide.
Bon voyage !

Attention Nyamka n’est plus une guide indépendante mais une entreprise .

Bonjour,
Nous sommes partis en Mongolie en Août 2019 et sommes passé par Nyamka après avoir lu des avis positif sur le forum.

Après discussion avec elle, nous avons bien sympathisé et prix correct on decide de passer avec elle.

On a préparé un itinéraire gobi, orkon vallée, khosgol…

Quelques jours avant le départ, elle nous annonce qu’elle ne partira pas avec nous mais qu’elle nous a trouvé un guide et chauffeur… un peu déçu mais nous continuons quand même de passer avec elle car elle semble de confiance.
Arrivés à l’aéroport, elle nous acceuille et nous annonce qu’elle sera là au retour… toujours une personne qui semble très sympathique et pro.
Le jour du départ, on rencontre le guide et le chauffeur .
On a rien à leur reprocher, tellement ils étaient agréables et professionnels. Bolt notre chauffeur était comme notre deuxième père pendant le voyage. Ils ont même continuer à prendre de nos nouvelles a Khovsgol, quand nous étions en autonomie et sous tente.
Cependant, l’itinéraire que nous a proposé Nyamka, n’a juste pas été respecté… nuit en camps et non en famille… certains lieux que l’on souhaités visités … n’avaient pas étaient communiqué au guide…
Quelques jours avant notre retour, elle nous annonce qu’elle ne viendra pas nous voir à notre retour… dernière désillusion.

On lui indique qu’elle nous a promis une facture lors de notre engagement (pour avoir des remises avec notre travail), et répond qu’on l’aura la semaine prochaine …2 mois après notre retour et de multiples relances … toujours rien… Nous venons de perdre 400euros de remboursement de mon entreprise, car on a aucune preuve de paiement .

ATTENTION ne passez pas avec Nyamka… elle est peut être souriante et prix attractif… mais n’apporte rien au voyage et ne respecte pas ses engagements.
Par contre si on vous parle d’un guide qui s’appelle Eddie et d’un chauffeur prénommé Bolt . Foncez ils sont top et rattrapent l’incompétence de l’intermédiaire.

Bonjour,
Si vous connaissez l’entreprise ou la guest House de cette guide n’hésitez pas à mettre un commentaire sur Google la concernant.
Ils sont de plus en plus nombreux ces gens à ne plus respecter leurs engagements de circuits et de prix.
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage