Nous sommes 2 jeunes de 29 et 30 ans et partons en mongolie pour un mois du 21 août au 19 septembre 2016.
A priori, la mongolie se visite principalement avec l’aide d’un guide Mongole.
Nous avons donc contacté différentes agences mais les prix sont élevés pour notre budget plutot serré.
Nous sommes sont à la recherche de personnes souhaitant partager quelques jours de voyage à travers la steppe Mongole.
Voici les points que nous aimerions particulièrement voir:
Ulan Bator
Toute la région centre avec la vallée d’Orhkon
Le désert de Gobi
Le lac Khovsgol
Si vous avez des contacts, des bons plans, n’hésitez pas
Hélène & Charles
helioth2
bonjour,
il ne faut pas plus de guide en Mongolie que dans tous autres pays au réseau routier “limité”.
Si vous avez une carte du pays et la possibilité de louer un véhicule, vous pouvez très bien vous passer d’un guide !
Si vous voulez vous rendre dans les zones précisées, donc assez touristiques, il n’y a pas de problème à le faire seul. Les pistes (très très peu de route goudronnées) sont évidentes sur les axes principaux, il suffit de suivre la direction générale (il y a parfois 5-6-10 pistes paralèlles qui vont dans la même directions) et vous arriverez sans souci à la bonne destination.
Il y a possibilité de dormir dans les camps de yourtes ( indiqués dans les guides) ou d’aller dans des hôtels lors de passage dans une “petite” agglomération.
L’avantage du guide est le confort qu’il peut apporté dans la mesure où c’est lui qui se charge de tout…
Anonyme3
Un guide, pas forcément, mais un chauffeur, c’est quand même mieux !
Je déconseille de partir sans chauffeur, si vous voulez votre véhicule. Le mieux, c’est encore de trouver 2 ou 3 potes pour amortir vraiment bien le prix du voyage. A 5 dans le véhicule, ça devient franchement intéressant.
bonjour charles 86
nous sommes alle en mongolie cet hiver en fevrier pour faire du chien de traineau et mlonter chez kles eleveur de rennes…Nous avons organiser nous meme notre voyage avec l’agence Wind of Mongolia.Tres bon déroulement de notre voyage grace ,dans la deuxieme partie ala presence d’un guide parlant tres bien le francais(étude en France)et connaissant bien son pays.Aussi je me permet de vous donner son nom et son télephone:Chingun:Tel:(+976)93144455.Dites lui que il vous a ete recommander par Denis et Francoise.Voila bon sejour a vous .Un guide c’est pas mal pour visiter la Mongolie
nergalnergal5
Bonjour
Si vous voulez voir le grand sud de la Mongolie + le Khövsgöl, 29 jours ne suffiront peut-être pas. Même si les routes goudronnées se développent rapidement, la piste reste encore prépondérante et on y avance pas très vite (mais c’est la meilleure façon de voir le pays)
Je peux vous proposer une petite agence compétitive, avec laquelle je vais effectuer mon 4ème voyage dans une dizaine de jours, que vous pouvez contacter avec l’adresse ci-dessous :
Je viens de voir que vous aviez donné un contact de guide pour la Mongolie. Nous sommes deux jeunes de 26 et 28 ans et partons là bas 3 semaines (28 juillet au 17 Aout). Cela ne vous dérange pas si j’appelle le guide de votre part ?
Vous pouvez appeler Hacha (se prononce Racha) en précisant que c’est de la part de Geneviève.
Hacha est parfaitement bilingue et ses prix sont vraiment étudiés.
Pour un moindre coût, vous pouvez choisir de coucher sous tente et éviter les camps de yourtes où vous ne cotoierez que des touristes. Si vous plantez la tente dans la steppe, vous aurez bien plus de contacts avec les nomades.
Et pour la douche, testez les douches municipales !
Je vous souhaite autant de plaisir que nous en avons trouvé là-bas. Pas de problème pour vous donner d’autres infos avant notre départ
bannieres308
absolument pas .Vous l’appelez de la part de Denis et Francoise ;.Nous etions en Mongolie en fevrier et il ete notre guide pour aller chez les statans Pas de prob et bon sejour
Anonyme9
Merci beaucoup, je l’appelle la semaine prochaine dans ce cas !
Et sans indiscrétion, Combien ça revient un guide pour 3 semaines ou un peu moins ? Je n’ai aucune idée de comment cela peut se passer ou du prix ? (Notre budget un peu serré…)
Bonne journée !
bannieres3010
la je ne peut vous repondre car nous y etions aller par une agence;Mais il fait aussi pour son propre compte.N’oublier pas de negocier mais je pense que c’est bien utile.cordialement
Anonyme11
Bonjour,
Je suis entrée en contact avec un guide mongol, il m’a proposé un bel itinéraire avec tout compris pour un prix très raisonnable. Il me demande de payer en espèce le jour de mon arrivée. Je ne connais pas vraiment la vie là bas et me pose des questions sur ce fonctionnement. Est ce sûr ?
Merci d’avance pour vos réponses !
lunasiatica12
oui… si vous etes d’acord sur tout, et avez tout negocie… voir bien tous les points avant de payer pour être sur que vous êtes tous sur la même longuer d’onde afin d’èviter les surprises…
6 voyages la bas plus voir sous mon profil
et de toute façon tot ou tard vous devrez payer, mais vous pouvez proposer de donner moité au départ et reste au retour, et il doit accepté! car dejà avec votre moitié il a récupere les frais encourrus et mêm gagner quelque chose donc il n’y a aps de raison pour qu’il n’accepte aps si il n’a rien à se reprocher
le fait de donner une aprtie lui permet de payer els frias engagé car bien souvent en début de saison les gens sont sans argent…
bon voyage
berna13
Bonjour
Nous rentrons d’un voyage dans la Mongolie centrale pour une durée de 15 jours
nous sommes passé par une agence ne connaissant pas de guide locaux
sachant qu’il n’existe que des pistes et pas de route pas non plus de panneaux indicateurs trop compliqué pour nous
Nous sommes allés de yourtes en yourtes dans le desert et les canyons un bohneur
nous avons etait accompagne par une guide parlant tres bien le francais qui connaissait bien son pays de plus gentille et amusante
tres disponible
si vous voulez ces coordonnes directes je vous les ferait passer en prive
bon voyage Bernadette
michael.messina.3514
Bonjour à tous,
tout comme Bernadette nous revenons d’un séjour en Mongolie ma compagne et moi-même.
Après avoir bien discuté sur place pendant notre aventure mongole, je peux confirmer que la valeur ajoutée des agences est tellement faible et réside uniquement dans le fait de trouver un guide et un chauffeur compétents. Par contre la marge de ces mêmes agences m’a beaucoup choqué par rapport aux salaires versés au guide et chauffeur.
Nous avons d’ores et déjà prévu de retourner en Mongolie et cette fois nous passerons en direct avec notre super guide (qui parle anglais à la perfection), et le meme chauffeur qui connaît son pays sur le bout des doigts. Je vous donne le contact de Nymaka, réactive par e-mail sous quelques jours : nyamodp@gmail.com
Repas avec légumes préparés tous les jours, et variés en plus, une gentillesse rarement vu en voyage (en on en a fait), souriante, super bonne communicante… Bref une perle!.
Je pense que si vous souhaitez échanger avec les populations locales, faire connaissance pour de vrai et avoir de vrais moments de partage, un guide pouvant faire l’intermédiaire est essentiel. En tout cas, nous ne nous passerons pas de Nyamka lors de notre prochaine visite.
bonne aventure à tous,
fan_alld15
Bonjour,
Nous sommes 3 copines et partons en Mongolie également fin aout-début septembre pour 15j.
J’ai lu tous les messages avec grand intérêt sur cette conversation, et je me pose la question à propos des “agences”. Est-ce que ce sont les guesthouse qui proposent des tours avec guide/chauffeur ou est-ce totalement différent ?
De plus, par exemple la guesthouse Khongor (recommandé par le Lonely planet) propose plein de tours différents. Avec ça on a la positibilté de réserver soit un tour complet, donc tout est compris dans le tarif, soit on réserve seulement le chauffeur.
Selon vous, les tours proposés par une Guesthouse sont-ils trop touristique, un peu attrapent touriste, à dormir dans des yourtes pour touristes prétendant être un camp de nomade ?
Nous ne savons pas sur quoi partir: chauffeur seulement ou tour tout “organisé” (que nous pouvons néanmoins modifier).
Merci !!!
Fanny
Anonyme16
Bonjour,
J’ai vu votre conversation sur le forum du routard.
Mon copain et moi partons du 20 aout au 7 septembre en Mongolie et nous avons les mêmes interrogations que vous.
j’ai envoyé quelques mails pour rechercher un guide parlant le fraçais parce que je crains que les tours proposés par les uesthouse soiient un peu attrape touriste.
est ce que cela pourrait vous interesser de partager quelques jours ce guide avec nous? Nous n’avons pas encore determiné de parcours
Christelle
lunasiatica17
certes come aprtout dans le monde on peut avoir de bonnes et mauvaises experiences.
cela peut aussi dépendre de son propre degré d’adaptation…
un osucis majeur avec els tours des guest houses est le nombre de touristes que vosu pouvez être sur chaqze tour. et la convivence n’est aps toujours facile surtout avec des gens que l’on ne connait pas même que pour quelques jours.
il devient donc difficile, voir impossible, de changer quelque chose du tour mêm si un évenemnt particulier se produit en cours de route.
un tour avec un chaufferu guide independant (attention là ausis il y a des bons et de s moins bons comme partout) est plsu flexible: nombre d ejours, itineraire, possiiblité de changer en cours de route selon une certiane logique certes, connait des familles de nomades, peut proposer aiûtre chose…
les guest hosues surtout si grand groupe va aller ou aura tendance à aller dans des endroits plsu toruistiques (mais beaux) et chez les mêms nomades qui auront plusieurs gers à disposition, ou bien proprosera de camper (mais cêst ausis bien de se trouver seul au milieu de nulle part)
sans nul doute la solution chauffeur independant est un plus car eprmet de faire son trip sur mesure et juste vous et vos amis. masi si on est seul cela renvient plus cher que de se retrouver avec un groupe d’inconnu!
mais si on est dejà 2-3-4 personnes ou plus cela vaut encore le coup de apsser apr un indéepndant car cela peut revenir moins cher ou si même prix au final vous avez la liberté en plus… et cela n’a pas de prix
mieuxfaire 3j de moins en jeep mais dnas de meilleure condition où d epoubvoir aller là où on veut que de faire trop et moins bien sur certaisn aspects.
une guest hosue peut demander en moyenne 50 eruo par eprsonne un independant 110 euro jour pour le vehicle -essence-chauffuer, à diviser entre vous et vos amis, car prix par véhicule, donc si on est 3 ou 4 on est gagnant
mais bon dans toute solution il y a du pour et du contre
l’important au final est de faire un bon voyage dans les mielleures conditions possibles et revenir enchanté
bon voyage à tous
fannymontagne18
Bonjour
Nous sommes un couples de 26 et 27 ans et souhaitons partir les deux premières de septembre et cherchons également à partager un véhicule avec chauffeur. pas d’itinéraire précis. nous souhaitons surtout voir les paysages et le peuple et faire quelques vols en parapente pour 2 semaines nous ne pensons pas aller à gobi… je ne sais pas si c’est au début de votre voyage ou pas
Je ne sais pas si vous avez trouver…
Mais on peut se mettre en relation ?
Nous sommes plutot tente et débrouille
Fanny et jérémy
morin368819
A côté de voir Ulan Bator, Gobi, Khovsgol et Orhkon, vous devriez visiter le couvent de Gandan Khiid, l’un des couvents le plus grand en Mongolie, où possède de la statue dorée de Magjid Janraisig (26m de haut, 20 tonnes)
Vous pouvez voir les Kazakhs et son entrainement d’aigle ou acheter un boot mongolien (connu également sous le nom Gutul), qui est produit de cuir et peut résister aux rigueurs de la météo.
De plus, il vaut mieux que vous voyiez les montagnes Khangai, puis le polo (Courses Hippiques) dans la vallée d’Orkhon.
fafa12320
Bonjour,
Nous sommes un couple de français de 33 et 37 ans et sommes actuellement en Mongolie.
Nous sommes à la recherche de compagnons de voyages pour effectuer un tour en Mongolie. nous sommes disponibles en le 23 août et 6 septembre et sommes flexibles sur l’itinéraire.
Si des personnes sont disponibles pour ces dates ou si vous êtes également à la recherche de compagnons de voyages, vous pouvez nous contacter.
Bien à vous,
Adeline et François.
lunasiatica21
nous sommes alls 6 fois en Mongolie et il n est aps toujours necessaire de decouvrir le pays en ayant un guide et une jeep, même si cela reste le must certes…
vous pouvez aussi envisager de faire un sejour chez uen fmaille de noames, je epoux vous aider, c’est uene xperience superbe et inoubliable que de aprtager la vie traditionnelle avec des nomades
vous pouvez aussi envoisager un trek chameau dans le gobi ou cheval par ex vers le lac kosgol… tout cela faisable en bus…
en esperant que cela poura vous aider
bon voyage
fan_alld22
Septembre 2016Mes amies et moi (3 filles – 25ans) venons de rentrer de 15 jours de trip en Mongolie centrale. Voici comment nous avons organisé ça et comment nous l’avons vécu :Nous allions passer par une guesthouse afin de partir en trip avec un chauffeur plus guide, mais nous avions peur que les tours soient trop « touristiques ». Nous avons trouvé, sur ce forum du Routard, l’adresse email d’une ‘guide’, donnée par un couple étant parti en trip avec elle. Elle s’appelle Nyamka, et a travaillé (au moins une fois en tout cas) en tant que guide l’été dans une guesthouse. Il ne s’agit donc pas d’une guide professionnelle. Néanmoins, nous l’avons contacté sur les conseils de ce couple et nous avons organisé avec elle notre trip. Nous avons choisis les étapes que nous voulions faire sur 12 jours, et elle organisait le contact avec le chauffeur, etc. Le chauffeur a d’ailleurs été un chauffeur qui bosse pour les guesthouse aussi. Au final, je pense que cela revient au même que de passer par une guesthouse, sauf que nous avons pu négocier le prix un peu plus, et que nous avons été accueillies comme des reines dès l’aéroport. Finalement, Nyamka ne pouvant pas partir avec nous, nous sommes partis en trip avec son ami Manchir. Que ce soit Manchir ou Nyamka, tous les deux parlent très bien anglais.Le voyage s’est super bien passé, et nous avons énormément aimé cette superbe expérience. Nous dormions dans des yourtes dans des camps, ou bien chez des nomades ayant plusieurs yourtes, ou encore sous tente. Nous avons pu changer d’avis au dernier moment à propos de la nuit en yourte ou sous tente. Peut-être qu’avec une guesthouse nous aurions été moins flexibles.Nous avons fait un super trek à cheval sur 3 jours avec Batai, une personne super, qui d’ailleurs souhaite agrandir son activité. Nous avons vu des paysages magnifiques en traversant des steppes immenses. Pour nous, avoir un chauffeur était nécessaire, louer une voiture par soi-même et ne jamais se perdre nous semble compliqué. Surtout quand les pistes sont horribles après une nuit de pluie intense. Il faut maîtriser et avoir le véhicule qui va bien !Comme toute expérience, nous avons relevé quelques points négatifs. Tout d’abord, concernant la quantité de voiture, Nyamka nous avait prédit 3 à 4h de voiture par jour. Dans les faits, il s’agissait plutôt de 6-8h, c’est-à-dire carrément le double. Si nous l’avions su, nous aurions décidé d’aller moins loin. A-t-elle dit ça par manque d’expérience (ce n’est pas une guide professionnelle) ou pour nous faire plaisir, on ne sait pas. Le second point a été au niveau de l’organisation en elle-même. N’ayant pas organisé lui-même le trip, Manchir semblait parfois un peu perdu dans le planning des 12 jours, ou bien dans ce que nous devions payer ou pas payer en extra, ce qui laissait flotter un énorme flou les premiers jours, avant que nous demandions une clarification. Peut-être est-ce dans la culture, mais il nous a semblé qu’on ne nous disait jamais ‘non’. Ils nous disent oui alors qu’au final c’est impossible à faire. Il ne faut pas hésiter à demander une clarification bien précise.Ceci dit, les points positifs prennent le dessus à mille pourcents et nous revenons plus que ravies de ces 2 semaines. N’hésitez pas à m’envoyer des messages pour plus d’infos !Adresse de Nyamka : nyamodp@gmail.comAdresse de Manchir : magicianmanchir@gmail.com (oui il est magicien !)Adresse du fils de Batai : Batgerel Monkhbat : monkhbat_05@yahoo.com (il parle français apparemment d’après son père si j’ai bien compris) Marion, Juliette et Fanny
Anonyme23
Bonjour Fan_Alld
Merci pour ce beau témoignage. Nous envisageons pour l’année prochaine de nous envoler pour la Mongolie et depuis quelques temps, nous comparons les offres des agences qui peuvent nous organiser le voyage. Mais ce n’est guère facile. Si cela n’est pas un secret, combien avez-vous payé pour 12 jours ? Merci par avance pour votre réponse.
Anonyme24
Bonjour,
Je prévois de partir en voyage en Mongolie 15 jours entre mai et juillet.
Je fixerais mes dates en fonction du prix du billet d’avion.
C’est la premère fois que je partirais seule donc passer par une agence me rassurerait dans un pays où je ne parle pas la langue mais je ne veux pas me faire avoir non plus.
A part le prix plus élevé et les campements de touristes quels sont les autres points négatifs ?
Bon voyage à tous
Gaelle
Anonyme25
Bonjour,
Je suis partie avec HorseBack. Il s’agit d’une agence tres serieuse et les prix sont corrects.
Je vous les conseille.
Tous les prix sont sur leur site.
Cdlt
Solenn
Anonyme26
Bonjour Solenn,
C est justement avec cette agence que je souhaitais partir.
Est ce que vous pourriez m en dire plus sur votre voyage avec eux ?
_quel circuit avez-vous fait ?
_qu est ce que vous avez aimé/pas aimé ?
_a qu’elle période êtes vous partis ?
Merci d avance,
Gaelle
lunasiatica27
nous sommes aprtis et partons toujours depuis 16 ans avec le mê chauffeur (Mejet) et le rpix est pour le véhicule inclus chauffeur et essence 110 euro jour, donc à partager entre vous, la jeep peut avoir 4personnes en + du chauffeur et si mini van 6 /7 personnes.
ensuite tou dépend si on plante sa tente et donc cela est gratuit pour dormir
si on va chez des familels de nomades dormir cela va varier entre 7 euro par eprsonnet nuit -10 euro
si tourist camp cela va varier entre 30-50 euro par personne et nuit inclus repas.
mais on conseille d’aller chez familles de nomades, ainsi on partage le quotidien de ces familles et cela reste une grande expérience
budget manger: dans petits restaurants sur la route on mange un plat 3-4 euro environ, mais avant de partir on fait des courses de base pour pique nique
le + cher reste la location vehicule
pour se laver on fait un peu l’impasse et on s’arrete aussi aux douches publiques lorsque on traverse une ville!
reste à disposition pour plus
absente du 20.12-20.01
bonnes fêtes
Anonyme28
Bonjour,
Je ne peux que vous conseille l’agence avec laquelle je suis partie seule 2 semaines en ce mois d’octobre : Gerege Tourshttp://geregetour.mn/
Enkhmaa (qui a un excellent français) vous écoute et organise votre voyage sur mesure, quelle que soit la formule désirée. Et à un prix très raisonnable !
Il y a aussi des tours type proposés sur le site.
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons partir en Mongolie autour du 17 juillet pour une durée de 3 semaines en road trip + quelques jours dans la capital par nos propres moyens.
J’ai regardé beaucoup d’agences et beaucoup de circuit proposés. Ce qui me génait à chaque fois c’est qu’il y avait des trajets tous les jours sans prendre le temps de se poser.
Après plusieurs échanges avec une agence “Planet Nomad” basée en Mongolie on a réussi à définir un trajet en 21 jours qui nous emmène des steppes au désert avec des grands moments de randonnées pédestres, équestres et chamelière.
Nous cherchons deux personnes intéressées par ce type de voyage pour partager les frais.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus!
Marina
lauraa_h30
Bonsoir,
Nous sommes un couple de 25 ans qui souhaite également partir en Mongolie autour du 17 juillet et pour trois semaines, c’est avec énorme surprise que je lis votre commentaire et m’en réjouis.
Nous sommes partis trois semaines l’été dernier en sac à dos au Sri-Lanka mais je me rend compte que pour la Mongolie c’est bcp plus compliqué c’est pour ça que je pense que passer par une agence c’est également plus pratique.
J’ai hâte d’en savoir plus si vous êtes intéressée
À bientôt, Laura
Anonyme31
Bonjour,
je vous ai répondu sur votre messagerie privée
Marina
Anonyme32
“Sanbeno” à tous,
L’été dernier nous sommes parties en Mongolie, et nous voudrions vous faire partager notre expérience et surtout vous conseiller un guide d’une qualité EXCEPTIONNELLE ! Nous sommes parties avec Eegui, guide chez Oasis discovery parlant français et anglais, qui nous a été conseillé sur ce forum. Cette guide a été formidable autant du point de vue humain qu’organisationnel. En effet Eegui est quelqu’un de très ouverte qui se mettra en 4 pour vous faire découvrir son pays dont elle est très fière. Elle vous fera ses bons petits plats et peut être si vous tendez bien l’oreille vous pourrez l’entendre chanter des chansons tradiotionelles. Quand on est entrées en contact avec elle, nous lui avons demandé un circuit pour trois semaines en passant par Gobi. Elle nous a proposé de faire “la grande boucle” en commençant par la steppe et le désert de Gobi en remontant vers l’ouest jusqu’au Nord pour finir à Ulaan Baator. Ce qui était agréable c’est qu’elle nous a envoyé un itinéraire détaillé avec chaque jour, ce qui nous a rassuré ainsi que nos proches. Nous n’avons pas hésité à parler avec elle des éventuelles modifications que nous souhaitions faire. Eegui a su s’adapter à nos envies. Finalement tout s’est fait très naturelement car c’est quelqu’un de très humain. N’hésitez pas à la contacter voici son email : orgio_zz@yahoo.fr Sinon vous pouvez voir sur Facebook “Bienvenue en Mongolie”
Dernières infos : Nous sommes donc parties avec elle et un chauffeur, nous étions en jeep pour voyager. Ca a été un très gros plus, car nous n’aurions jamais pu nous repérer seules et encore moins conduire là bas ! Les routes ne sont pas toutes goudronnées et il y a très peu de panneaux donc nous recommandons vivement (surtout si vous partez sur une courte durée comme nous 3semaines). Elle a fait un super prix avec tout compris dedans !
cool_133
Bonjour,
J’envisage d’emmener mes fils (21 et 23 ans) en Mongolie en Octobre 2017. L’idée est de faire un circuit en 4x4 avec chauffeur et/ou guide et de bien sur sortir des sentiers battus en partageant le quotidien des familles locales ou dormir en tente ou autre. Je me pose la question de savoir si la météo de la période que j’ai choisi pourrait être un gros handicap?
Merci de vos réponses.
Anonyme34
Bonjour,
Merci pour votre partage. Po
Bonjour,
Merci pour ces infos. Pourriez-vous me communiquer le téléphone / adresse mail de Hacha?
Merci encore
Alexandra
denistos35
Bonjour, voici l’adresse mail d’Hacha : hhacha@yahoo.fr
Denis
denistos36
Bonjour, moi aussi j’ai voyagé 2 fois avec Hacha à travers son beau pays et je ne peux que vous la recommander.
Vous pouvez la contacter parmail à l’adresse : hhacha@yahoo.fr
lunasiatica37
on peut aussi découvrir la Mongolie sans forcement louer un guide et une jeep, mêm si cela reste le mileeur moyen certes¨
pensez à faire un séjour chez uen fmaille de naomdes avec qui tou aprtager pendant plusieurs jours, expérience inoubliable
on peut aussi faire du cheval à la journée ou plus sans devoir réserver, par ex en allant en bus au lac kosgol ou autres endroits et là sur palce toruver son guide et décider que faire
aussi balaldes randos à al journée ou plus autour d’un alc apr ex…
et au cas ou vous ne pourriez pas faire affaire avec tous les guides que l’on vous a donné et recomandé voici le notre que nous utilisons pour tous nos voyage la bas depuis 17 ans déja! mejet69 arobase yahoo.com en anglais
bon voyage
lunasiatica38
en octobre il commence à faire froid, ausis il faut avoir un bon sac de couchage pour températures extremes et èetre bien couvert.
il y aura du vent, aprfois températures négatives al nuit, risque de neige mais qui ne tient pas encore
mais on peut encore voyager en octobre en mongolie
en début octobre il y a le festival des aigles à olgy, 1er WE du mois d’octobre
septembre est un peu mieux car va être un peu plus chaud, mais climat tres changeant et là aussi températures tres fraiches la nuit
mysticj39
Zut, ce que vous projetez de faire correspond excactement à ce que j’aimerai aussi, mais dois paritr du 10 au 30 juillet, en revanche si je puis me permettre je serai prenneur de vos infos. Avez vous des références, je viens d’aller sur le site, mais je suis un peu perdu.
Merci et bon voyage dans tous les cas.
lunasiatica40
mais vous pouvez faire un séjour chez une famille de nomade en juillet!
ai des contacts en Mongolie qui peuvent aider en cela.
les familles sont toutes authentiques dans le sens qu’elels vont continuer à vaquer à leurs occupations pour préparer la saison suivante et faire des réserves ppour l’hiver et bien sopigner le cheptel pour qu’il puisse bien passer l’hiver.
on vous associera aux occuaptions selon vos envies et rythme
bref une vraie vie de nomade pensant quelques jours.
vous aurez la possiiblité de faire des blaaldes autour du cmapement et de monter un peu à cheval aussi
la famille viendra vous prendre au bus avant de vous emmener au milieu de nulle part vers leur campement d’été puisque vous y aller en juillet!
on dédomage direct la famille, pas d’intermediaire, base 7 euro jour/p. + petit dédomagement pour l’essence (chère!)
pas besoin de réserver en avance non plus, mais quand on est un peu juste comme vous apr le temps c’est si on a décider cela de dire son intêret et les dates au moins de l’arrivée que l’on prévoit pour commencer le séjour nomade et éventuellment la durée, mais sur place on peut tout revoir, partir un jour avant ou apres par ex rester plus ou moins, écourter… bref la liberté
c’est une superbe expérience qui permet de voir la mongolie d’une autre façon, de la vivre de l’intérieur!
on esperant que cela vous aidera
voir autres infos sous mon profil