Trip d'une semaine en solo aux Açores (Ile de Sao Miguel)

Forum Açores

Bonjour,

Je pars pour une semaine en septembre en solo aux Acores (Iles de Sao Miguel) . J’ai deja reservé ma chambre pour 7 nuits a Ribeira Grande.

C’est mon premier voyage en solo. Auriez-vous quelques idées d’activités s’il vous plait pour organiser mon voyage la bas et de bons contacts ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Stefy.

Salut :slight_smile:

Je pars à Sao Miguel dans 15 jours, je pourrai te faire un compte-rendu à chaud mais il faudrait tout de même que tu donnes un peu plus d’éléments sur ce que tu cherches comme séjour: repos ?rando? cure? plongée? voile ?

Hello Roger,

J aimerai connaitre les meilleurs sites pour faire de la randonnée, connaitre les bonnes adresses en terme de qualité du service et prix pour faire de la plongée, du canyoning et voile.
Oui, je veux bien que tu me fasses un compte rendu afin que je puisses avoir des idees pour organiser ma semaine.

Merci d avance Roger,

Je te souhaite de passer un agréable sejour aux Açores.

Stefy

bonjour,stefy
J’y suis allé en septembre dernier effectivement le beau temps etait au rendez vous,
rando superbe.
sinon c’est quand méme une ile donc beaucoup de vent.

Voici un blog qui m’a aidé à préparer mon voyage (départ samedi) :

Hello Roger!

Génial ce site web! :slight_smile: Merci pour ton aide précieuse. J’y vois plus clair maintenant. Je vais pouvoir organiser sereinement mon voyage. Si tu as de bonnes adresses pour faire de la plongée, du canyoning ou en terme de sorties, je suis preneuse aussi ;-). Après je pars seule la bas. Est-il facile de nouer contacts avec les gens la bas et partager des activités telles que des randos?

Merci d’avance,

Stéfy.

Bonsoir Alex,

Quelles randos pourrais tu me conseiller?

Merci d’avance,

Stefy.

Pour les randos, pas d’hésitation : guide Rother, il a été très fiable pour Madère :wink:

Merci Beaucoup Roger! :wink:

Bonjour Stefy,

Voici un site qui pourrait vous aider :

http://www.visitazores.com/fr/the-azores/the-9-islands/sao-miguel/geography

Concernant les activités je ne pourrai pas être de bons conseils, je n’y ai fait que de la marche et une randonnée à cheval.

Avec ma copine nous sommes égalements partis en septembre l’année dernière et le temps est au beau fixe, souvent il tombe sévère la nuit et la journée le soleil est au rendez-vous. Attention cependant pour les lacs, lagoa do fogo est souvent prit dans les nuages.

Quant à la population ils sont vraiment sympas et il est facile de communiquer avec eux car ils parlent quasiment tous anglais voir français pour quelques anciens. Un cuistot nous a expliquer qu’à l’époque ils apprennaient le français à l’école mais que maintenant c’est l’anglais par rapport aux touriste américains et anglais puis il faut savoir que beaucoup d’açoriens émigrent en amérique du nord. Bref pas besoin de parler portugais à São Miguel.

Regardez le site que je vous ai mis en lien, y a plein de renseignements concernant les activités sur l’île.

Bonjour Kavinsky,

Merci beaucoup pour le lien! :-).

Stefy.

Bonjour Roger,

Pourrais tu me faire un compte rendu stp de ton sejour aux açores car je pars ce mercredi pour Sao Miguel ?

Merci d’avance,
Stefy

Ah oui je l’avais préparé mais mon PC a buggé et tout a été effacé ^^’

Je vais le refaire ce week-end !

C est gentil.T embete pas si tu n as pas le temps

Salut,

Je suis allee a Miradouro Vista do Rei il y 1 an, une superbe rando de 20 km, parfait pour ceux qui aime la marche !
j’ y suis allee seule et je n’ai jamais eu aucun probleme=) Tu ne vas pas le regretter

Bonjour Maud,

Merci de me rassurer …Tu as fait comment pour te deplacer la bas?

J’ai terminé mon petit compte rendu de Sao Miguel Stefy :wink:

Cool!!! Je veux bien le lire. Tu l as posté sur le site?

Sujets suggérés

Services voyage