Plusieurs intérrogations m’amènent ici.
Nous sommes 3 amis et nous voulons faire un voyage d’environ 3-4 semaines cet été. Nous nous sommes orientés vers les pays asiatiques au départ puis nous avons constaté qu’avec le transsibérien il était possible de faire Russie-Mongolie-Chine assez facilement.
En ce sens; combien d’arrets est il interessant de faire sur un trajet Moscou => Pékin sachant que nous dispsons que de 3-4 semaines. Nous avons pensé en premier lieu à Irkoutsk, au lac Baikal, Oulan-Bator et pékin. Est ce que cela semble raisonnable dans le laps de temps que nous avons?
Nous partirions en saison haute car nous avons pas le choix juillet/aout, combien de temps à l’avance est il nécessaire de reserver les billets pour le transsibérien? J’ai du mal à trouver un ordre de prix pour les voyages à bord du train; connaissez vous un site fiable qui les affiche?
Merci de nous aiguiller
lunasiatica2
on peut reserver le transiberien 40j avant date du depart pas possible avant
si on le prend sur place peut etre moins cher par rapport a une agence, mais en juillet aout plein comme un oeuf! mais on reserve direct sur les sites des chemins de fer russes en MP je vous donne les sites)
si vosu faites un billet moscou-irkoust cela sera moins cher que de faire un billet avec des arrets en cours de route et vous roulez sur mêmes rails et lignes! et en plus quotidien! le transib lui n’est que un jour sur 2 et il faut tou programmer en avance pour les arrets!
irkoust compter 4-5j de visite
UB en soi n’offre pas grand chose, en 1j on a vite fait le tour de la ville mais il faut prévoir absoluement de partir quelques jours dans la steppe. louer un véhicule avec chauffeur 110 euro jour à diviser entre vous et faites 2-5jours cela depend si vous voluez aller vers le desert de gobi ou bien vers kharakorim et l’arkangai. mais cela est indispensable pour al mongolei qui ne se résume aps du tout à UB mais la mongolei c’est 50% de magnifiques paysages et 50% la rencontre avec les naomdes. mêm si vous ne pouvez ue 3j faites le absoluement. les endroits plus pres de Ub comme le Terelj sont trop torusitiques et dénatures, faites 1j ou 2 d eplsu et vosu enreviendrez enchanté
autres arrets en Russie? à vous de voir selon vos interets: kazan?