Trois-Ilets, Le Diamant ou Le Marin?

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons en couple en Martinique du 6 au 15 décembre mais hésitons encore sur la localisation du logement:

Nous avons trouvé un très bel appartement au Marin, à la Duprey mais nous avons l’impression que les plages et le centre-ville sont assez loin.
Nous avons trouvé des studios bien équipés dans la résidence Black Diamond au Diamant mais les avis sont très mitigés (boissons et repas très chers, qualité médiocre) et la plage ne semble pas être directement accessible à pieds. Avez-vous des avis sur cette résidence svp?

> Quelle est la meilleure localisation pour rayonner en Martinique selon vous?
> Compte tenu du couvre feu, est-ce que cela vaut le coup de prendre un logement proche d’un centre-ville puisqu’il n’est pas possible de sortir le soir?
> Quelles sont les plages les moins impactées par les sagrasses?

Nos habitudes de voyage:

Nous aurons une voiture mais je suis seule à conduire (restraurants, bars etc à proximité si possible car je ne conduis pas si je bois)
Nous aimons partir en excursion pour découvrir de nouvelles plages, partir en randonnée. Nous avons l’intention de visiter la Martinique du Nord au Sud!

Pouvez-vous nous conseiller svp?

Merci beaucoup pour votre aide!
Très belle journée.

Bonjour,

L’île fait 70 km de long, donc de partout on peut rayonner partout… Maintenant, si vous envisagez d’aller svt dans le nord, du Diamant, vous aurez un peu moins de route à faire mais un peu plus si vous voulez aller à Sainte-Anne…

Après ce qui peut vous aider dans votre choix, c’est le besoin ou pas d’être en grande proximité d’une plage. Dans vos choix, au Marin ce sera impossible à pieds et au Diamant si. Le BD, c’est la toute nouvelle organisation de l’ancien Marine hôtel. A pieds, l’entame de la grande plage du Diamant est à environ 800 mètres, l’essentiel par un chemin. Sinon, vous avez les plages de la Cherry (Baptiste et Charlotte) à environ 700 mètres. Plein de gens vivant sur cette pointe font ces trajets à pieds très régumièrement.

Demain, le couvre-feu va s’alléger et peut-être que d’ici décembre…

Vous trouverez plein d’infos sur notre île de vie en notre site…

Belle préparation
Madikéra

Le Diamant les Anses d’Arlet Ste Luce ou Ste Anne …
nous aimons moins les Trois Ilets beaucoup trop touristique trop de monde et pas du tout authentique…
pas de plage au Marin … nous avons beaucoup aimé les Anses d’Arlet et Le Diamant mais aussi Ste Luce et la résidence Pierre et Vacances…, bonne recherche…

Hello,

C’est un choix perso, mais je n’ai pas trop aimé le Marin (plus port industriel que plage détente). En revanche, les 3 ilets et le diamant sont magnifiques (un peu moins de baignade au Diamant, car c’est une plage plutôt agité, dans ce coin, je choisirai plutôt les anses d’Arlet.)

Sinon j’ai un coup de cœur pour Sainte Luce, car la ville permet d’aller rapidement a l’est comme à l’ouest. Pour rayonner c’est interessant,

https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/martinique.html

L’avantage des 3 ilets, c’est aussi de pouvoir prendre les bateaux taxi pour traverser la baie et visiter Fort de France sans avoir besoin de voiture (et c’est plutôt galère pour stationner là-bas)

Sinon il y a aussi Saint Anne, mais si vous voulez faire des excursions au nord, ça commence à faire loin.

Bonjour

Qu’avez vous choisi finalement? je reviens du Black Diamond et je n’ai pas du tout aimé.

Transats de la piscine payants, fêtes en journée et même après couvre feu, musique à fond dès midi. Insupportable même fenêtres fermées. Personnel de la piscine pas aimable. La piscine leur appartient et les proprios et locataires, reconnaissables à leur serviette blanche,sont regardés de travers. Mieux vaut les extérieurs (serviettes bleues) qui consomment à gogo rhum et champagne sur des transats qui vont de 25 à 150 €!!) Restau nul et très cher. Pour nous ca a été l’horreur.

Sujets suggérés

Services voyage