Salut à tous,
J’ai une petite problématique de visa, je souhaiterais partir trois mois en mongolie en solo et me déplacer pendant ces trois mois à cheval (je sais que c’est un peu fou ).
Tout d’abord je tiens à préciser que je monte à cheval très régulièrement (plusieurs heures par semaine ) et que j’étais maréchal ferrant et que je suis conscient de mes limites et de celles d’un cheval.
Donc c’est un aspect de mon voyage que j’envisage avec une certaine sérénité par contre d’un point de vue administratif mes connaissances sont beaucoup moins bonnes. Donc je viens vers vous afin que vous puissiez m’éclairer à ce sujet.
Pour faire simple je compte partir entre juin et août pour profiter de la clémence du climat et pouvoir trouver de verts pâturages pour mes deux chevaux que j’aimerais acquérir en arrivant. Je souhaite partir seul dans le nord ouest de la Mongolie avec mon matériel de trekking afin de pouvoir bivouacer lorsque la situation l’exigera.
Je choisi ce type “d’hébergements” pour voyager à mon rythme et à celui des chevaux.
Bref tout ça pour dire qu’aucune agence ne propose ce type de voyage, je n’ai donc pas de justificatif de mon séjour, je n’aurais pas non plus de réservation de logement etc… En gros je n’aurais que mes billets d’avions aller-retour pour justifier de mon temps de séjour.
Il me semble très compliqué de d’obtenir un visa de trois mois dans ces conditions alors y aurait il parmi vous quelqu’un pouvant me proposer une solution ?
Quelqu’un pouvant m’aider à obtenir un justificatif de logements, ou un organisme pouvant m’inviter ou me fournir une attestation de prise en charge pour la durée de mon séjour ?
N’hésitez pas à me donner n’importe quel info pouvant m’aider, un contact, une idée bref je commence à désespèrer et je tiens vraiment à partir 3 mois… Alors je vous serais vraiment très reconnaissant si vous m’apporter votre aide.
Je vous remercie d’avance et espère que quelqu’un pourra m’aider.
Bien Cordialment.