Trois semaines en Colombie Novembre Décembre

Forum Colombie

Bonjour,
Je voudrais rendre compte de nos 23 jours magnifiques passés à la découverte de la Colombie.
Sommes partis à 2 couples ( retraités habitués à voyager)
D‘abord, notre itinéraire:
Bogota, San Agustin , Popayan, Silvia,Buga, Salento, Villa de Leyva, Barichara, Bucaramanga,Cartagena,Mompox et Parc de Tayrona.
Mes coups de cœur:
1/ San Agustin: le parc archéologique, une visite très intéressante d‘une plantation de café ( nous étions les seuls ), la balade à pied à El Tablon et La Chaquira, et El plato de los Idolos.
2/ Silvia: bien sûr le marché,puis la route dans la montagne chez les Guambianos.
3/ Salento: le village évidemment bien que touristique,et la vallée de Cocora. Impératif d‘y aller très tôt pour avoir du soleil.
4/ Villa de Leyva et surtout Barichara,magnifique petit village colonial, son cimetiere,la balade jusqu’à Guane.
5/ Mompox, beau village hors du temps sur le Rio Magdalena, traverser le fleuve et faire une belle promenade sur la rive opposée. Excursion aussi en bateau.
A Bogota, avons particulièrement apprécié le musée de l‘or et le musée Botero, la Candelaria où nous logions, les ruelles et les graffitis.
Popayan est une belle ville estudiantine.
Se balader dans Cartagena le soir est très agréable,la vieille ville est belle mais vraiment trop de touristes. Par contre, avons eu la chance d‘aller au marché ( Bazurto mercato) et ce fut une très belle expérience.
Ce qui nous a le moins plu: le Parc Tayrona. Bof! Énormément de touristes,donc peu de chance de voir des animaux pendant la balade jusqu’aux plages.
Transports:
Comme à notre habitude, avions réservé vols internationaux et intérieurs (3) depuis la France. En Juin pour Novembre donc prix très raisonnables. ( skyscanner et kiwi)
Pour nos transports terrestres, soit taxi ou bus en ville.
Par contre, pour aller de San Agustin à Salento, avions une voiture ( gros 4/4) avec chauffeur.
Sommes passés par Popayan Tours, petite agence tenue par un jeune couple d‘Ecossais,réactifs, sérieux,et à votre écoute, et moins cher que ce nous proposaient d‘autres agences. Vraiment à recommander.
Pour aller de Bogota à Bucaramanga, même chose, avons loué une voiture avec chauffeur pendant 3 jours par l‘intermédiaire de Colombian highlands,agence locale basée à Villa de Leyva. Parfait comme Popayan tours. Avons passé 3 jours très chouettes avec Diego, notre jeune chauffeur.
Pour aller à Mompox, avons utilisé les services de Toto Express ( Puerto to Puerta). Par contre, pour faire Mompox Santa Marta, ne pas demander à Toto Express, il sous-traite et l‘on paye le double! Donc, s‘adresser à Adan Roman où Juan Jimenez qui ont monté une petite agence.
Hebergements:
Avons tout réservé de France via Booking.com. Très pratique car possibilité d‘annulation gratuite quasiment jusqu’à la veille du séjour.
Nos hébergements préférés:
L‘ Abadia Colonial à Bogota ( certes le plus cher de nos hébergements mais nous voulions être sûrs de bien récupérer de notre voyage )
L‘Hostal de Los Antaquies à San Agustin. Très chouette.
L‘Hostal familiär Jerico à Salento , vraiment chez l‘ habitant.
La Juanita Hostel à Barichara, en haut du village, dans très belle maison typique. Super.
Voilà. Ce fut de belles découvertes et de belles rencontres.

salut simoncat , peut tu nous dire si skyscanner et kiwi t’ont redirigé vers une agence en ligne ou vers une compagnie pour l’achats de tes billets d’avion ??? Cordialement !!!

Bonjour,
Skyscanner est le comparateur de vols que j’utilise en général,de là vous pouvez choisir le vol et la compagnie qui vous convient le mieux et ils vous basculent chez Expédia ou autre …
pour Kiwi, je pense que c’est Skyscanner qui nous a orienté vers Kiwi. On a dû prendre nos billets par eux ( je ne me souviens plus très bien!) mais tout à bien fonctionné.

Bonjour,
Les informations que vous avez fournies sur votre voyage en Colombie sont très intéressantes. En ce qui concerne les déplacements, vous avez fait appel à Popayan Tours, et Colombian Highlands : avez-vous réservé leus services avant votre départ sur leur site internet ? Pour Monpox et Santa Marta, je suppose que vous avez loué les services de Toto Express et d’une autre agence dont vous ne citez pas le nom (est-il possible de me le donner ? ) directement à Cartagena… Est-ce bien le cas ?
Merci par avance…
Cordialement

Bonsoir. Sur le point de réserver 1 vol pour la Colombie du 30 novembre au 23 décembre je lis tout et son contraire sur la météo à cette époque là. Si c’est bien à cette période que vous y êtes allé merci de me dire si vous n’avez pas eu trop de pluie ? Pas trop froid dans les chambres d’hôtel
?
j’ajoute que nous comptons faire le même périple que vous .en combien de temps l’avez vous fait ?
De San Agustin à Popayan en bus ?? Pas trop long ?merci de m’aider !

Bonjour,
Même si votre expérience de voyage en Colombie est un peu ancienne, pourriez-vous me confirmer que vous avez utilisé des taxis sur de longues distances?
Je ne parle pas de voiture avec chauffeur mais vraiment de taxis (partagés ou non) .
Si oui, est-ce facile d’en trouver dans la région du café?

Par avance merci pour votre réponse.

en colombie avec de l’argent vous trouvez tout ce que vous avez besoin , partout et tout le temps !!!

Oui , un peu comme partout dans le monde finalement :slight_smile:
Mais malheureusement, notre budget n’est pas illimité…

vous allez dans un pays sans connaitre le degré de pauvreté de la majorité de ses habitants et vous parlez de votre budget limité ??? en colombie je mange des repas complets pour 3 euros , et si je ne louerais pas mes voitures , les bus seraient bien moins chers que le budget que vous avez prévu en taxi qui est un luxe là bas . Quelle idée de prendre des taxis quand on veut économiser .

Pardon mais je n’ai pas parlé d’économiser mais de ne pas dépenser de façon illimitée, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Mais je ne vais pas jouer sur les mots.
Rassurez-vous, en 30 ans de voyages, j’ai eu le temps de m’apercevoir que beaucoup de personnes vivent dans la pauvreté sur notre planète.
Et je n’ai pas “prévu” de budget en particulier pour les taxis comme vous le mentionnez.
Si mon message vous agace, vous n’êtes pas non plus obligée d’y répondre.

Sujets suggérés

Services voyage