Tromso en Mai

Forum Norvège

Bonjour ,
Nous serons à Tromso courant Mai ( au milieu du mois) .
J’aimerais savoir s’il sera toujours possible d’appercevoir des aurore boreales , des balaienes , des orques ?
Aux alentour de Tromso , que conseillez vous de visiter ?
Merci de vos retours …
Alain

Bonjour,
Les aurores ne sont pas compatibles avec la periode de soleil de minuit. Il faut de la nuit pour les observer.
A Andenes aux îles de Vesterålen il y a des safaris de baleines toute l’année.

Bonjour,

Officiellement, le soleil de minuit (c’est à dire que le soleil ne se couche pas et reste au dessus de l’horizon) commence le 19 mai. Et avant (disons à partir de mi avril) même si le soleil se couche, il est suffisamment haut pour qu’il ne fasse pas vraiment nuit. Donc ça sera impossible à cette période de voir les aurores à Tromso.

En revanche, ça vous laisse beaucoup de temps pour voir de super coins, vous balader et profiter des paysages. Je vous conseille surtout Kvaloya, les routes qui vont à Sommaroy, Tromvik et Kvaloyvagen.
Les Lyngen Alps sont superbes, je vous conseille de passer par la route qui va à Breivikeidet et prendre le ferry. De superbes paysages.

Si vous voulez un peu d’inspiration sur la région de Tromso, n’hésitez pas à visiter http://souvenirs.vincent.voyage/norvege/

Merci beaucoup … je viens de louer une voiture …
Et pour les baleines , les orques ?

Alors il me semble que ce n’est pas la saison, orques comme baleines. Je crois que ça va de novembre à février, peut être un peu avant. Je regarde les tours, ils proposent tous dans ces dates, pas avant.
En revanche, sur l’ile de Bleiksoya, si vous passez du côté de Andenes, vous aurez les macareux (puffins), adorables petits oiseaux.

Vincent Voyage

Merci pour votre aide …

Sujets suggérés

Services voyage