Trouver où dormir sans résa en Floride ??

Forum Floride

Je prépare un road trip pour avril 2014 en Floride et ne voulant pas réserver pour pouvoir nous arrêter où ça nous plait, et le temps qu’il nous plait, je me demandais si en cette période de spring break il était quand même facile de trouver où dormir et pour pas trop cher ???

En cette période les prix sont au maximum
Cependant il y a une gamme très vaste d’hotels et on peut trouver des motels qui restent abordables
Pour la réservation, question vraiment personnelle
Beaucoup de voyageurs préfèrent maitriser leur budget en recherchant à l’avance ce qui leur semble être le meilleur rapport qualité prix et surtout ne pas empiéter sur leur temps de voyage pour chercher des hotels
D’autres préfèrent pouvoir jusqu’au dernier moment changer d’étape

…pour les infos.Eh oui avril est encore considéré comme haute saison mais il m’est impossible de partir en juillet et août alors on a pas le choix :frowning:

En faisant un peu le tour des chaines du groupe Wyndham, je me suis rendue compte qu’on pouvait économiser jusqu’à 15$/nuit en pré-réservant mais que sur place on pourrait trouver à moins de 100$ la nuit entre le 7 et le 25/04/14.

Après ne connaissant pas du tout la Floride et après avoir lu, une multitude d’avis, parfois très différents, sur les sites “à voir”, je me dis qu’avoir le choix de s’arrêter où l’endroit nous plait peut aussi être un plus. On va d’ores et déjà prévoir un budget un peu plus conséquent.

Pour donner une idée, en avril 2012 nous avons passé 19 jours en Floride, nos hotels nous ont couté selon les lieux entre 57$ et 85$ TTC (je parle bien en dollar, pas en euros) avec réservations faites à l’avanc. Mais c’était le résultat de beaucoup de recherches en fonction des lieux à visiter.

… pour vos renseignements sur les tarifsEn effet !!! Même sans pré-résa, c’est beaucoup de recherches car je suis en train de constituer un petit book (lieux, ordre de prix, note des internautes et accomodations) des tous les hôtels, motels situés à proximité de notre parcours, qui entre dans notre budget et dans nos critères de recherche, afin de limiter nos recherches une fois sur place.
Après nous avons l’habitude de nous balader avec boules quies, masque de nuit et à part la propreté, nous ne sommes pas très à cheval sur le design des chambres où nous ne faisons que dormir 6/7h maxi.

pour un Holiday inn de naples le prix varait ente 69 $; l’été//
89$ en avril et 109$ de décembre à mars…

ne pas réserver c’est possible…
il suffit de chercher un livre de coupons de réducs chez burger king…
ou juste avant de partir
d’imprimer des coupons…
y a des sites pour cela…

le mieux quand meme c’est réserver la nuit d’arrivée…
et de départ…

la liberté c’est un peu plus cher…
10% à 20%…

moi j’ai fait les 2!!!

désormais je réserve tout!!
je cherche les bons plans…

pas rare que je trouve de bonnes réduc sur le net…
souvent 30 à 40% mais sur des catégories supérieures!!

bref le best western ou l’holliday inn…
au prix du days inn…

en avril dans les 70 euros…pour 4!
2 enfants ;2 adultes…

merci pour les infos !! je pense en effet réserver les 2 premières nuits de notre arrivée mais ensuite, on laissera libre court à nos envies pour les endroits où on aimerait dormir. Du coup, je suis en train de recenser les hôtels et motel pas trop mal notés sur les sites pour ne pas avoir à trop chercher une fois sur place surtout que c’est la période des spring break.
Merci pour le rappelle des coupons, je connaissais pour les activités et les parcs mais j’avais zappé que ça fonctionnait pour les hôtels.
Pour le budget, on a prévu pour les 20 jours, tout compris (avion, location voiture, nuits, repas, activités, …), 225 $ / jour / personne.(nous sommes 2).

2 voyages en floride fin avril…en 2009 et 2010
et un en aout 2012…

le spring break ce là doit se passer surement vers miami ou fort Lauderdale…
pas vue de spring break dans les petites villes
de la cote est… ni à Orlando!

le phénoméne est cantonné à certaines villes…

vous avez donc 9000 $…
soit 7200 euros environ…

on enléve les vols: reste 5700 euros
la voiture: 700 avec le carburant : 5000…
l’hotel
1500 euros…
il vous restera 3500 pour la bouffe et les sorties… voir le shopping…
c’est tout bon…

reservez quand meme votre voiture d’ici…
c’est 2 fois moins cher!!
et plus sur aux niveaux assurances…

Sujets suggérés

Services voyage