Trouver un /des emploi(s) en Nouvelle Zelande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour tout le monde !

Je souhaite partir en Nouvelle Zelande 1 an ( commencer par le Sud mais rien n’est fixe à se niveau là) à partir du 10 Octobre 2014.

Je voudrais visiter l’île du Nord et Sud tout en financant mon voyage, c’est à dire en travaillant sur place qui me permettra de et en m’inprégner de la culture de cette jolie île et améliorer mon anglais ( je l’espère).

Je voulais avoir l’avis sur l’expérience de plusieurs personnes qui font ou ont fait cela.

Au niveau du logement je pensais commencer par aller en auberge de jeunesse puis poursuivre par des colocations.

Mon interrogation est surtout au niveau du travail . Mon anglais est correct à 'écairt, mais à l’oral je ne suis aps très à l’aise … Du coup, au début le type de boulot va être limité, donc je voualis svaori si vous connaissiez des sites où l’on peut trouver des jobs pour personnes non bilingues.

Emilie

Salut Emilie,

Pour ma part j’y serai un mois aprés toi et je commencerai par le nord mais je ne sais pas encore combien de temps je resterai à Auckland avant d’aller ailleurs.

Pour le logement les colocations sont trés répandues en Nouvelle Zélande et tu trouveras beaucoup d’annonces et d’offres de voyageurs ou de locaux et surtout dans les grandes villes.
Les auberges de jeunesse sont aussi plus économiques que les hôtels et tu peux faire plus de connaissances et améliorer ton anglais! Sinon il y a aussi le camping ou la location d’un camping car.

Pour ton niveau d’anglais, c’est vrai qu’il est souvent recommandé de savoir bien utiliser la langue surtout si l’on veut trouver un travail dans notre domaine mais je pense que le WWOOFing, le HelpX et le fruit picking (emplois de cueillette, travail dans les champs…) sont à portée de tous même si tu ne maîtrise pas totalement l’anglais.

Si tu as besoin de plus d’infos tu peux te rendre sur le site http://pvtistes.net/ il est excellent et bien complet pour te renseigner.

J’espère t’avoir un peu aider.

Bon voyage et à bientôt!

Pauline.

Sujets suggérés

Services voyage