comment peut-on faire pour trouver un job à chicago ? sachant que je compte y vivre, j’aimerai me renseigner pour gagner ma vie aux U.S.A. merci pour la réponse que vous me fournirez.
Salut Elilena,
Je suis tombé sur ton post et je risque aussi fortement d’aller travailler à Chicago.
As-tu réussi à trouver un emploi? Comment as-tu fait pour le visa?
Tous les conseils seraient super bienvenus! Merci d’avance, Victor
Tout comme vous j’envisage de m’installer a chicago prochainement et des conseils vers quels sites se diriger ou une demarche particuliere a suivre seraient les bienvenus:)
Etes-vous en règle niveau papier? avez vous avez fait quelles démarches pour l’instant? c’est flou, précisez un minimun question que l’on puisse vous aidez
Merci “le clandestin” pour le recadrage.
Effectivement j’ai repris le fil de la discussion sans apporter d’éléments concret.
Je travaille actuellement en France en tant que chef de projet web/mobile.
Je cherche activement un emploi à Chicago pour y rejoindre mon copain. Si je trouve un poste, je pensais faire la démarche pour le visa h1b mais je sens que c’est un cercle vicieux : pas de visa= pas de travail. Pas de travail =pas de visa.
Donc ma question serait de savoir quel organisme/entreprise seraient plus en clin à recruter mon profile à savoir un une francophone/lusophone/hispanophone junior dans le digital. De discuter avec une personne ayant fait la démarche de se rendre à Chicago sans contrat d’expatriation.
J’ai pensé à me rapprocher de la chambre de commerce française et de l’alliance française mais tout autre piste serait la bienvenue :).
Voilà pour mon cas!
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.