bonjour , je relance mon appel car je n’ai pas reçu de réponse à mon message posté le 03 décembre pour m’aider à organiser mon séjour en basse casamance .please aidez moi .j’en profite pour vous demander conseil pour trouver un hotel d’un bon rapport qualité-prix a ziguinchor merci
Bonjour ,
Dans la categorie hotel , je pense que c est l hotel flamboyant , le perroquet est egalement abordable .
Ukatolal
Oh non évitez le Flamboyant : vieux et accueil médiocre.
Certes les européens, comme moi, sont nombreux à arriver dans cet établissement. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Ziguichor. Mais je n’y suis pas resté, pour moins cher j’ai trouvé une location. Son resto en face est aussi 7 fois plus cher que les autres restos (y compris à l’alliance franco-sénégalaise que je recommande).
Les prix du niveau français ne correspondent pas au niveau de vie locale…
Etonnant votre commentaire ou alors vous êtes très exigeant ! L’hotel flamboyant est le meilleur qualité prix, les chambres près de la piscine certes vieillotes mais propre et correcte pour 25euros single la nuit, les chambres dans le jardin sont juste belles et spacieuces pour 33euros single (clim). piscine très entretenue et personnel charmant.
j’avoue que coté resto enface il y a des efforts pour y remettre un coup de peinture, mais on y mange très bien pour pas trops cher les entrées sont +ou-4euros et les plats entre 7et15euros certes vous pouvez trouver des endroits ou le plat du jour est à 2/3euros mais bon cela reste que du poisson et du riz (et tout les jours un peu marre ) le soir vous dînez le long de la piscine avec des bougies et musique conviviale franchement en couple c’est assez sympa.
Cet hotel est évidemment fait pour un court séjour et de passage. Pratique quand vous prenez l’avion ou le bateau. Si vous restez évidemment une semaine des locations sont plus intéressantes comme partout donc commentaire inutile.
Sur Ziguinchor il y a pour loger:
- L’Aubert mais la c’est plus que vieillot et les tarifs plus cher avant j’y mangeais simplement mais depuis un an la nourriture a chuté donc malheureusement je n’y vais plus.
-Le nema kador je n’ai plus été depuis 5ans mais la nourriture était correcte et le cadre magnifique
-Kadiandoumagne le top de zig mais le prix aussi
-Le perroquet il faut réservé à l’avance quand c’est la veille du bateau, le moins cher à 15euros la nuit
Pour manger l’alliance est sympa qualité prix dommage que les chaises en fer sont si inconfortables, il faut y passer quand il y a des animations le soir ! sinon le makari bar on y mange super, il y a en plein centre le kassa un incontournable pour boire un verre mais pour manger mitigé les tarifs sont couleurs local mais comme partout si vous voulez manger poisson riz 2/3euros… si vous voulez des langoustes ce sera 15/20 euros logique.