Trouver un Job d'été à Londres (1 mois)

Forum Londres

Bonjour tout le monde !

On aimerai partir en couple cet été à Londres pour travailler et parfaire notre anglais. La contrainte principale étant la durée du séjour d’un mois qui serait parfaite …

On aimerait bien avoir des petits conseils pour trouver un job depuis la France (Gumtree, interim, autre?), etre conseillé par des professionnels ou des francais expat’ qui connaissent bien le coin et le système d’embauche Londonien.

On a aussi un autre gros point noir, le logement, on a absolument aucune idée, comment trouver un logement et surtout ou ? Quels sont les meilleurs quartiers pour ce genre d’expérience ?

Dans l’attente d’un retour de votre part !!

Merci les Routards !

Bonjour,

si ce n’est déjà fait de votre part, avez-vous regardé les sites comme Reed ou E4S (plus axé pour les étudiants).

La partie du site Trovit concernant les jobs, à l’air pas mal !

Pour le logement, voyez pour louer une chambre dans une auberge de jeunesse ou sur des sites comme Airbnb ou Wimdu qui proposent régulièrement des logements en locations mensuels.

Maintenant, savoir dans quel quartier loger, personnellement j’attendrais d’avoir une offre de travail, voir où elle se situe et en fonction de cela, chercher un logement assez proche pour éviter des frais de déplacement trop important, je suppose que vous comprenez qu’il est inutile de loger au nord de Londres alors que votre lieu de travail serait situé au sud !

Bonne chance dans la préparation de votre projet.

Excellent projet que de sejourner sur Londres pour ameliorer l anglais mais pas seulement car une excellente experience a divers autres niveaux.

Je vous suggere de contacter des chaines de restauration, pret a emporter, boutiques. En ete c est les vacances pour les anglais et ils ont besoin de main d oeuvre ponctuelle.

Oui il y a les agences d interi; et qui vous proposent un logement mais bien entendu ils se paient ce qui est tout a fait normal et vous travaillerez dans de moins bonnes conditions que si vous vous organisez.

Pour le logement il y a les auberges de jeunesse, certaines ok pour une duree de 1 mois mais des sites de colocation et voyez avec votre employeur si vous trouvez un boulot car ils ont des contacts.
L ideal serait d y aller un week end avant et prendre des contacts sur place tant il y a de lieux qui affichent sur leur vittrine qu ils cherchent

Je ne chercherais un logement que quand j ai trouve un boulot.
Londres est une ville cosmopolite ou tout bouge donc vous trouverez, peut etre avec compromis mais vous trouverez apres avoir trouve un boulot

Merci beaucoup pour vos conseils et vos adresses. On va creusuer un peu tout ca et on reviendra vers vous si on a d’autres questions (très probablement!).

Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage