Trucs et conseils Grande barrière et Great 0cean Drive

Forum Australie

Bonjour,

Nous serons en Australie tout le mois d’octobre 2017, et sommes en pleine préparation de ce magnifique voyage.
Nous aimons la nature: paysage, randonnée, observation de la faune et la flore ainsi que la plongée masque/tuba.

Je fais appel à vous afin trouver quelques réponses à mes questions.
Nous arrivons à Sydney et le lendemain direction Cairns par avion.

• 8 nuits à Cairns: les incontournables selon vous.! Nous prévoyons quelques jours de repos avant de commencer
    notre périple! location de voiture prévue

• location de camping car de Cairns à Brisbane ( 8 nuits ): les meilleurs spots de pmt et les meilleurs endroits pour camper

• Brisbane à Melbourne: par avion

• Melbourne et le Great Ocean Road (8 à 10 jours) :
    où rester à Melbourne ? combien de temps pour GOR et le Grampians Natural Park ?
    les incontournables, à cette période devons-nous réserver nos hébergements?

• quelques jours à Sydney avant le retour pour le Québec. Nous avons déjà visité Sydney et les blue mountains dans un précédent voyage.

Merci de nous partager vos expériences!

joly fleur

Eh bien c’est du grand n’importe-quoi ! Bien sûr qu’on peut conduire à 18 ans ! Ton permis est français, tant que tu as ton permis international, il n’y a pas de soucis !
Je suis arrivée en Oz à 20 ans et j’ai pu conduire, comme tout les backpackers d’ailleurs :slight_smile:

Oups pardon, réponse postée dans le mauvais post. Je ne sais pas comment le supprimer (si je le peux…?).

Pour répondre à vos questions:

• Les incontournables de Cairns et alentours:
  • Le lagon/l’esplanade
  • Daintree Rainforest (immanquable!)
  • Port Douglas
  • Palm Cove
  • Kuranda (jamais fait mais apparemment beaucoup de monde en parle).
    Plus d’infos à la fin de cet article: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-cairns/

Cairns-Brisbane, sachant que 8 jours c’est très court surtout si vous faites Whitsundays/Fraser Island:

Pour la Great Ocean Road + Grampians comptez environ une semaine/dix jours.
A voir sur la Great Ocean Road:

• 12 apôtres bien sûr
  • London Bridge
  • Loch Ard Gorge (le plus beau pour ma part)
  • The arch
  • Thunder Caves
  • Kennett River pour voir les koalas/perroquets :slight_smile:
  • Cape otway…
    Pour les Grampians, ne manquez pas les Balcoonies, Pinnacles, Mackenzie falls…
    Jetez un oeil à mon article ici pour plus d’infos: http://supertrampontheroad.com/la-great-ocean-road/

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage