Bonjour , je cherche les recours que je pourrais utiliser contre la compagnie Tui Fly ,
J’ai pris l’avion avec mon chien en soute le 1/12/18 pour une durée prévue de vol de 3h35 de Bruxelles Zaventem vers Funchal Madère vol TB1925 réservation N°025500280 compagnie Tui Fly
A mon arrivée à Funchal je n’ai pas vu mon chien , il a été perdu pendant 24 heures , je n’ai eu aucune nouvelle pendant ces 24 heures
La compagnie Tui Fly était certes très embêtée mais s’est complètement emmêlée les pinceaux , brièvement :
Fellow s’est retrouvé d’abord à Teneriffe (Canaries Espagne) , n’étant qu’à quelques heures de vol , je voulais aller le chercher , ce que j’ai exigé de la compagnie Tui Fly , je n’ai jamais eu de réponse , sans me consulter , mon chien a été rapatrié à Bruxelles . Arrivé à Bruxelles on m’a dit successivement : il est à Brucargo , il est dans un zoo , il est dans une écurie , il est dans une pension.
Ils m’ont donné un numéro de téléphone pour que je puisse avoir des nouvelles de mon chien, évidemment ,à 23 heures : pas de réponse.
Puis j’ai reçu un appel Dimanche matin ( 16 heures de caisse de transport pour mon chien) , on m’apprend qu’il arrive à Funchal (Madère) à 10h50.
Seulement , ce vol est retardé et n’arrive qu’à 12h30 , je récupère mon chien dans un état lamentable à 13h soit après exactement 24 heures d’enfermement dans sa caisse de transport. Strictement sans aucune excuse , sans signe de vie de la part de Tui Fly .
Au total mon chien a vécu en 24 heures : 6 décollages , 6 atterissages , en étant toujours enfermé dans son Vary Kennel sans boire et sans manger.
Je l’ai récupéré donc le 2/12/18 à 13h ,24 heures après notre départ de Bruxelles (assoiffé , faible et très fatigué , pour info c’est un Berger Belge Malinois et il a déjà 9 ans) , ce lundi 3 Décembre , je suis en mesure d’affirmer que contrairement à ce que m’a dit la compagnie "nous en prenons bien soin, il va être nourri , abreuvé et promené " TOUT EST FAUX
Pour info , le 3/12/18 dans la matinée , mon interlocuteur Tui Fly Bruxelles s’est engagé à m’indiquer tout ce qui est arrivé à mon chien , heure par heure , je n’ai encore aucune nouvelle.
Force est de constater que le reglement interne de la compagnie Tui Fly ne respecte non seulement pas les animaux en les traitant comme de simples bagages mais enfreignent les lois du transport animalier lesquelles prévoient des haltes pour les animaux , de l’eau mise à disposition ainsi qu’un certain nombre d’heures maximum de transport !
merci de votre aide