Tunnels Cu Chi

Forum Vietnam

Nous partons au vietnam semaine prochaine et nous avions envisagé de visiter les tunnels de Cu Chi à 30km au nord ouest de Ho Chi Minh.

Est ce bien à faire? Ayant mal au dos, je me demande si ce type de visite est recommandé car apparamment on est assez recroquevillé d’après le guide du routard. Combien de temps dure cette visite des tunnels?

Quelles sont vos expériences?

Merci à vous

Bonsoir pas de souci vous n’êtes pas obligé d’aller dans le tunnel lors de cette visite
Nous l’avons fait sur environ 8-10 mêtres (effectivemnt pour l’ européen presque à quatre pattes)
Sinon dans la même journée vous pouvez aussi visiter le temple de Coi dai !!
cordialement

re bonsoir ,j’ai omis de vous dire que la demi-journée suffit amplement, Bon voyage

Les tunnels de Cu Chi sont à ciel ouvert depuis belle lurette ! et la visite se fait au grand air sauf une vingtaine de mètres où l’on peut descendre si l’on a envie de se la jouer taupe, mais ce n’est pas obligatoire !
Non, comme le dit mon prédécesseur, aucun danger pour le mal de dos
Par contre, attention aux oreilles quand vous arriverez au pas de tir où l’on propose (moyennant finances) de tirer à l’arme de guerre !

125 km de tunnels “à ciel ouvert” ?Jamais vus !!!

Visite très intéressante (80 km de Saigon, pas 30) et vous n’êtes pas obligé de crapahuter dans les tunnels ; les camouflages montrés et explications données par le guide suffisent - plus le petuit “musées des horreurs” (mais on comprend évidemment mieux la vie infernale à l’intérieur si on y rampe).

Un bon conseil : prenez l’excursion de la journée temple Cao dai de Tay Ninh + les tunnels, ça fait une très belle journée !

Larsay, ou vous êtes de mauvaise foi, ou vous êtes inconscient ou vous ne connaissez pas le Vietnam, ou alors les trois à la fois ! Que tout ceux qui sur ce forum ont visité Cu Chi dernièrement viennent dire que le site n’est pas visitable à ciel ouvert, et que de tunnels praticables sous terre et ouverts aux touristes, il n’y a plus qu’une vingtaine ou une trentaine de mètres ( allez peut-être cinquante !
Sur un forum on a le droit de donner son avis, on n’a pas le droit d’affirmer des choses fausses devant des personnes qui posent des questions en espérant recevoir des réponses justes !
Question de respect, mon cher Larsay lol !

Bonjour,
Pour Cu chi c’est bien, environ 30 km, Les bus de la ville de Saigon y vont.
et Tay nhin c’est un peu plus loin, soit environ 80 km.

Vous avez fait une inversion dans vos notes.

Mon dieu mon dieu, quelle agressivité ! Je suis allé à Cu Chi il y a 8 ans, donc j’ignorais qu’on avait ouvert des tunnels. Corriger, c’est le bienvenue, mais pas une diatribe !!!

J’ai oublié : vous avez visé juste : Je suis d’une extrême mauvaise foi, complètement inconscient, et je ne connais rien au Vietnam. Ca vous va ?

Cher Larsay, ne m’en veuillez pas : comme je l’ai dit, en lisant ce forum il y a beaucoup de messages qui me hérissent le poil car ils affirment des choses fausses, et là, c’est tombé deux fois sur vous, alors j’ai été un peu “virulent” ! Mais, je n’ai rien contre vous , et je ne vous demande pas de vous excuser. Sincèrement, c’est sans rancune, et je serais très heureux de pouvoir abonder dans votre sens une autre fois. L’important est que les lecteurs du forum y voient clairs …
Je sais bien que vous habitez au Vietnam depuis plusieurs années, comme moi et près de 300 français …
Fait froid en ce moment à Hanoï !

Eh bien, c’est beaucoup mieux comme ça, n’est-ce-pas ? J’ai écrit cela au sujet des tunnels parce que je ne connais pas de “tunnels à ciel ouvert” ; si c’est ouvert, ce n’est plus un tunnel mais une tranchée. Donc, si je comprends bien, les Autorités ont “ouvert le plafond de certains tunnels afin que les touristes puissent les voir sans ramper dedans”. Je l’ai fait, il est vrai que ça fout un peu la trouille, mais ça permet de se rendre réellement compte de la vie dedans. Effrayant !!

Pas toujours facile de répondre avec grande exactitude vu que les choses bougent très rapidement dans le Tourisme ici. Un hôtel bien un jour est un taudis le lendemain (changement de proprio); un restau pareil ; il faut un permis ensuite il n’en faut plus ; guide obligatoire, après on peut aller en solo ; la piste pourrie est devenue une petite route goudronnée ; la route goudronnée est maintenant complètement défoncée ; marché de l’amour interdit aux touristes à Khau Vai, et je vois un jour sur la route une grande banderolle en anglais “Touristes étrangers, bienvenue au marché de l’amour de Khau Vai” (celle-là, ça m’a vraiment hérissé le poil !!!) etc etc etc

Si vous appelez faire froid, environ 24 degré la journée et 18 degré la nuit, alors oui il fait froid, d’autant plus qu’il y a un grand soleil depuis plusieurs jours. Mais j’ai un tout autre avis.

En fait, c’est très agréable, on peut dormir fenêtre ouverte (sans oublier la moustiquaire) sans climatisation.

Cela va changer dans 3-4 semaines, mais en ce moment : très bien.

A chacun sa température, Mimile,lol !
J’ai ressorti la polaire pour faire de la moto, et nombre de Hanoïens sont déjà en anorak : l’hiver arrive dans le Nord , et plus tôt cette année…

bonjour,

j’ai booké au départ de Saigon une journée d’excursion qui couplait la visite des tunnels cu chi et la visite du temple cao daïste dans la journée. on n’est pas obligé de visiter les tunnels, on se balade “en surface” et si on le souhaite on peut voir ce que ça fait d’être dans les tunnels sur une petite distance. je suis un peu claustro, je n’ai pas pu rester sous terre, il y faisait en plus très chaud et c’est très étroit. mais la visite vaut le coup, c’est très intéressant. voir mon carnet de voyage pour un visuel des fameux tunnels,
http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/02/cu-chi.html et je recommande la visite du temple très particulier et unique
http://asiaaddict.blogspot.fr/2012/02/blog-post.html

Sujets suggérés

Services voyage