Bonjour,
Je pars 4 jours en Italie mi mai, 2 jours 1/2 seront consacrés à Turin. Je suis donc à la recherches de noms de sites/villes/domaines aux alentours de Turin à visiter (déplacements en voiture).
Je vous remercie pour vos suggestions,
G.C.
Bonjour,
Je pars 4 jours en Italie mi mai, 2 jours 1/2 seront consacrés à Turin. Je suis donc à la recherches de noms de sites/villes/domaines aux alentours de Turin à visiter (déplacements en voiture).
Je vous remercie pour vos suggestions,
G.C.
Sur la colline turinoise:
-la basilique de Superga,
-Chieri et son duomo,
-Pessione di Chieri et son musée Martini & Rossi,
-Colle della Maddalena.
Les palais royaux:
-château-musée de Rivoli
-pavillon de chasse de Stupinigi-Nichelino,
-château Venaria Reale et parc de la Mandria,
-château de Racconigi,
-château de Moncalieri.
Dans la vallée de Suse:
-l’abbaye Sant’Antonio di Ranverso,
-Avigliana,
-l’abbaye de San Michele,
-Suse,
-l’abbaye de la Novalesa,
-le fort d’Exilles,
-Salberstrand,
-Cesana Torinese,
-Bardonecchia et le fort Bramafan.
Pinerolo et les vallées vaudoises:
-Pinerolo,
-Fenestrelle et son fort,
-Val Pellice,
-Val Chisone.
Les lacs et châteaux du Canavese:
-le château de Agliè,
-la villa Meleto,
-le château de Rivara,
-Castellamonte, ville de la céramique,
-Ivrea,
-les lacs,
-le château de Masino,
-Maglione.
Merci beaucoup pour cette réponse complète!
paysage et montée à la sacra di san Michele (capone l’appelle abbaye de san Michele) inoubliable c"est une abbaye au soomet d’un rocher dominant les alentours De là-haut vue époustouflante C’est comme le mont saint michel en france auquel il est comparé(sauf qu’il n’y a pas la mer) . La montée à ce monastère rapelle le roman de la rose
Bonjour,
Je compte aller ce week end de 4 jours a Turin et alentour en arrivant de la vallée de l’aoste.
Auriez-vous des endroits incontournables à visiter? Dans Turin et alentour.
Nous comptons aussi allée voir Asti et peut etre Moncalvo
Merci
La Sacra di San Michele est une magnifique abbaye perchée au sommet d’un mont, qui ravira les amoureux du roman Le Nom de la Rose puisque Umberto Eco a utilisé cette abbaye pour base descriptive du roman. C’est un lieu fascinant, dans lequel on se retrouve propulsé au Moyen-Age. Prévoir des baskets pour gravir la colline.
Je suis tombée amoureuse de ce lieu, et en parle ici :https://terresdelettres.blogspot.com/2018/12/italie-sur-les-traces-de-guillaume-de.html