J’envisage d’organiser un petit séjour à Londres peut-être pendant
décembre avec ma femme. On aurait besoin de tuyaux pour tout organiser
aux mieux avec un petit budget. Pour le transport, c’est bien évidemment
l’Eurostar. Mais pour le reste, on est dans le flou, surtout pour
l’hôtel. Si vous avez des infos et des conseils à nous donner, ça nous
aiderait beaucoup, en particulier si vous avez des tuyaux pour un
hébergement correct et pas trop cher.
Aussi jai entendu dire que les trains coutent cher en Angleterre. Je vou;lais explorer un peu le pays, du coup me conseillez-vous de louer une voiture?
J’ai vu que Budget offrait des offres interessantes sur leur site. Cependant, j’ai quelques question:
un permis francais suffit-il?
est-ce dangereux de conduire de l’autre cote de la route pour la premiere fois? s’habitue-t-on rapidement?
y a-t-il des codes de la route complement differents a savoir?
merci d’avance!!!
Martin
japanese_frog2
Bonjour,
Tout d’abord, pour l’hôtel, attention d’éviter les “fausses économies”: ne prenez pas un hôtel trop éloigné du centre car les économies faites sur le prix de la chambre seront perdues dans les transports (et le temps aussi).
Pour la conduite en GB, je ne sais pas si cela revient moins cher que le train (quand on compte le prix de l’essence et des parkings), mais c’est beaucoup plus flexible, c’est sûr.
Si vous conduisez régulièrement, vous ne devriez pas avoir de problèmes à vous habituer à la conduite à gauche. Attention simplement à la sortie des parkings car c’est là que l’on oublie facilement.
Le code de la route est similaire à la France, sauf qu’il n’y a pas de priorité à droite. La vitesse est limité à 30 miles/hr en ville, 60 miles/hr en dehors (mais parfois à 40 ou 50, c’est indiqué) et 70 miles/hr sur autoroutes.
Attention tout de même: Surtout autour de Londres, les routes sont facilement saturées avec embouteillages fréquents en cas de pépins/travaux.
Et, oui, le permis français suffit, mais vérifiez que votre assurance est valide en GB.