S’ il y a des francais prets a partager leurs experiences a Chypre, faites moi signe, je vais a paphos en septembre, et suis curieuse de savoir comment vous vous etes debrouillé niveau boulot !
pauline
S’ il y a des francais prets a partager leurs experiences a Chypre, faites moi signe, je vais a paphos en septembre, et suis curieuse de savoir comment vous vous etes debrouillé niveau boulot !
pauline
page 2 du forum à antoine , il y a peut- être quelque chose pour vous.
salut pauline,
dans l envie de te faire partager notre experience y a pas de souci en tout cas si tu arrives a avoir ce message… moi je suis arrivé ici a chypre car mon copain est chypriote alors n hésite pas a nous demander tt ce qui te tracasse…
Bonjour,
Je cherchais des infos sur la vie à Chypre et je viens de trouver votre message… J’aimerai vivre dans ce pays après avoir vécu en Grèce, Crète, Italie et actuellement en Espagne. Je suis photographe et aimerai m’y installer une bonne année afin de continuer mon travail. J’édite des images et cartes postales que je vends via internet. Pouvez-vous me donner quelques infos sur le niveau de vie, lieux sympas où habiter, sachant que j’aime la tranquillité, qualité de l’ADSL car mon travail et mes revenus sont tributaires de l’ADSL et de sa qualité. Si celà vous est possible de répondre à ces questions je vous en remercie vivement ! Claude
nord ou sud?
merci Marie,
En fait je suis 1 peu paniqué niveau salaire ! je pense bosser ds le tourisme (receptionniste…) et tt a l’air d’etre supre mal payé ! et la vie elle meme semble assez chere aussi…
Je vais m’installer a Paphos pr commencer… crois tu que la collocation est qqch de frequent ? et ds ce cas la , il faut compter combien pr le loyer ? J’ai l’impression qu’il faut bosser enormement pour survivre !
dis moi ce que tu penses de tt ca , et si tu as des conseils , n’hesites pas !
Vous etes dans quelle ville vous ?
pauline
Bonjour,
En fait j’aimerai passer quelques mois au Nord puis quelques mois au Sud car je compte proposer deux visions différentes de l’ile avec mes photographies. Le tout sur environ une année. Merci.
je connais un peu le sud ,par contre sur le nord je peux te renseigner,la vie y est beaucoup moins chere qu’au sud ,bien que les turcs chypriotes trouvent qu’elle a augmenté.aucun probleme d’internet ,les principaux sont :superonline,kktc.net et broadband un peu plus cher.Pour ce qui est du logement tu trouveras facilement et certainement pas cher.Les sites a immortaliser ne manquent pas.
Merci pour tes éclaircissements ! Peux-tu me donner une idée du prix de location d’un petit apprtement au mois ? Je suppose qu’il n’y a pas trop d’agences immobilières ? Quel est le circuit pour trouver un logement au mois pour environ 6 mois? Et pour installer internet ? Car en Crète ça a été long pour que je puisse l’avoir… Pour la nourriture tu comptes combien par mois, je veux dire sans te priver et te rationner. Location de voiture ou scooter, possible? Enfin les cartes VISA fonctionnent bien dans le nord pour retirer des espèces? Merci pour toutes tes informations !
tu en trouveras a tous les coins de rue,aussi bien a nicosie ,famagouste ou kyrenia.La plupart sont gerées par des anglais,comme au sud.Je ne sais pas exactement combien il te faudra pour vivre un mois,je te donne en exemple le prix d’un resto normal:entrée,plat principal,boisson et dessert+ café=15 yl sans se priver,mais il y a beaucoup moins cher.Locations de voiture,tres nombreuses aussi.Je te deconseille la moto ou le scooter,les accidents etant tres frequents.Les differentes villes du nord sont reliées entre elles par des dolmus , ou taxis collectifs a tres bas prix.Je vais me renseigner quant au prix de location d’un appart,et te ferai signe.
Merci déja pour toutes tes infos kashgar ! OK j’attends ton info pour la location d’appartement. Encore merci ça me rend bien service!
d’avoir une reponse a mon mail, vas sur www.cypnet.com tu auras un aperçu de la partie turque.Mieux vaut chercher sur place en t’adressant aux turcs plutot qu’aux anglais:les prix ne sont pas les meme.
Merci pour l’adresse du site. Bien que très British ce site apporte pas mal d’infos et je pense que côté “vieilles pierres” je vais être gâté !
Merci à toi
Bonjour Marie
J’ai cru comprendre que tu habitais à Chypre. Mon ami étant chypriote, j’aimerais le rejoindre et trouver un travail sur l’île. Penses-tu que les Français parlant anglais (mais pas grec !) peuvent facilement trouver un boulot qualifié ?
Si tu le veux bien, j’aimerais te contacter en privé pour en parler. J’espère avoir une réponse de ta part !
Merci.
Julie
Je vais moi-même partir vivre et travailler à Chypre pendant plusieurs années et j’aimerais avoir quelques infos sur la vie à Nicosie et Larnaca.
Je n’ais pas encore choisi l’endroit où habiter, qu’en pensez vous ?
S’il y a des expats sur le forum, j’aimerais avoir quelques infos sur les salaires d’expatriés
Merci
Jerome
Salut Jérôme, je vis à Chypre depuis 2 ans. Je pense que Nicosie est plus sympa que Larnaca (plus petit). Il y a plus d’activités culturelles à Limassol ou à Nicosie. Un des points faibles de Nicosie est que ce n’est pas au bord de la mer! Il te faudra acheter une voiture de toute façon car très peu de transports en commun et le vélo est quasi inexistant! Si t’as d’autres questions, hésite pas.
Salut,
Merci pour ton avis sur le sujet, je pense que je vais suivre tes conseils, et ma femme aura plus de chance de trouver du travail sur Nicosie.
Peux tu me dire s’il existe un quartier sympas à Nicosie pour y habiter ou un quartier Français.
Merci
Jerome
Nicosie est très petit. Il n’y a pas de quartier ‘français’ (d’ailleurs je n’en ai jamais vu dans d’autres pays, non?!). La vieille ville a beaucoup de charme mais les Chypriotes préfèrent en dehors du centre historique. C’est aussi là où sont la plupart des expats! tout dépend où vous allez habiter. Strovolos est un grand quartier assez central toutefois.
J’ai entendu parlé de STROVOLOS, quand j’ai passé une semaine à chypre début septembre.
Je crois que nous allons chercher quelque chose dans ce quartier.
Connaissez vous des sites d’agences Immobilière où je pourrais commencer à chercher des locations.
Merci
beaucoup de choses se font du bouche à oreille et je ne connais pas d’agence en particulier. Quand vous arrivez, le mieux est d’acheter un journal de petites annonces (le jeudi je crois) dans les ‘pariptero’ les kiosk locaux et vous verrez des annonces. En général, ce sont des agences et pas des particuliers. Ils vous proposeront plusieurs choix. désolée mais pour le logement, je ne m’y connais pas trop! Vous trouverez c’est sûr mais il faudra prévoir un budget de minimum 600 pour un F3. bonne continuation à vous
Merci pour ces infos, je ferais quelques visites à mon arrivée mi-novembre.
Salut à tous.
Je suis content d’avoir trouvé un endroit où parler de Chypre.
Moi aussi j’aimerais pouvoir partir là-bas pour y travailler.J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois, toujours à Limassol, et j’adorerais tenter ma chance cet hiver, voire à Pâques.
En fait un membre de ma famille est chypriote mais il ne peut pas m’aider pour le boulot.Est-ce qu’à tout hasard quelqu’un aurait des infos concernant les boulots pas trop difficilement accessibles , du genre plongeur dans les restos, mise en rayon ( je me souviens d’Orphanides…) ? Dans l’absolu je m’intèresse à l’art et je voudrais pouvoir faire de la photo et apprendre la céramique, mais en attendant j’aurai juste besoin de savoir s’il y a quelques opportunités sur Limassol.Je serai étonné de trouver un resto français , mais pourquoi pas ?
Voilà, merci à tous pour votre aide.
la concurrence est dure pour les petits boulots car il y a enormément de personnes des pays de l’est ou d’asie qui sont payés une misére…
Moi j’ai monté ma boite.
C’est vrai que depuis la crise c’est devenu dur de trouver du travail car il y a beaucoup Bulgares,Roumains et autres pays de l’est qui travaillent dur pour un petit salaire.
bonjour, mon ami et moi souhaitons partir vivre a Chypre et y ouvrir un petit commerce, pourriez-vous nous aiguiller sur les démarches, les difficultés svp?merci d’avance.
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est vraiment le bon moment pour ouvrir une entreprise,mais c’est a vous de voir les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Nous avons pris un avocat pour creer notre entreprise ca va beaucoup plus vite et c’est plus sursurtotu si vous ne parlez pas grc.
Hello ,je suis en Côte d’Ivoire et je souhaite immigrer er à Chypre j’ai Connaître les démarches à suivre…merci pour votre aimabilité!
Bonjour j’espère que vous allez bien!je suis nouvelle sur le forum et je vis en Côte d’Ivoire et je souhaite immigrer à Chypre pour une formation en anglais et ensuite travailler.j’aimerais savoir s’il vous plaît quelles sont les démarches à suivre et comment est la vie laba?merci de me répondre.
Bonjour Andy, tout va bien merci; , au sud comme au nord la langue anglaise est pratiquée.Tout d"abord vous devez demander un visa, il sera touristique, rapprochez vous du consulat de Chypre.Il ne sera pas facile de trouver un job.Je vous conseille d’y aller en touriste pour tâter le terrain.
Bon courage, cordialement
Bonjour si tu veux voyager pour chypre je peux t’apporté des idées contacte moi