Bonjour,
Ma TV/DVD s’allume, mais ne fonctionne pas en mode TV dans mon camping car. Elle ne capte aucuns programmes.
J’ai vérifié les branchements antenne et contacts des fils, et je n’ai rien trouvé d’anormal. Est-il possible que cela vienne de l’ampli?
Merci
Cordialment et bonne journée à tous
Marcel
Bonjour, que dit le niveau du signal ? (force-qualité).
Bonjour Jean Pierre 07000,
Merci pour ce retour mais que veut dire niveau de signal?
Marcel
Bonjour à tous,
Il faudrait détailler un peu plus les équipements hors télé, Antenne etc…
Fonctionne t-elle sur DVD
Choix TV ou DVD à faire ou c’est automatique?
As-tu essayé en dehors du CC à la maison? par exemple
A suivre…
Bonjour les amis, Marcelcezais votre télé est peut être restée sur dvd. sur le télécommande de votre téléviseur il y a un bouton source bien souvent représenté par un carré avec une flèche entrant qui vous permet de forcer la télé a se connecter sur different système (dvd, tv, etc) Amicalement de l ancien
Ré bonjour et merci pour vos réponses. Ma télé est bien sur TV et non sur DVD. Je suis équipé d’une antenne hertzienne assez ancienne. Je ne l’ai pas essayé hors CC. Merci. Marcel
Bonjour D abord vérifier que la TV n est pas trop ancienne et qu elle posséde bien un tuner pour le standard actuel et si oui faire une recherche de chaines …;Qu il faudra refaire a chaque déplacement
Re,
Est-ce arrivé subitement ou après de longs mois d’inutilisation?
Antenne rateau Directionnelle? ou non directionnelle
L’ampli de l’Antenne est-il alimenté? normalement il est muni d’une diode pour vérifier son fonctionnement?
Bonjour, merci pour vos remarques. Tous ce que vous m’avez dit je le sais et je l’ai vérifié. Avant ça fonctionnait et maintenant, avec le même matériel non. Qu’a t il pu se passer? Merci beaucoup Marcel
Bonjour, cela est arrivé après de longs mois de non utilisation. Mon antenne est un modèle qu’il faut régler en hauteur grâce à un mat et que je dois faire pivoter sur elle même pour trouver la bonne captation.
Le signal s’allume bien, voyant rouge allumé
Re,
Ok donc directionnelle qu’il faut diriger sur l’émetteur le plus proche.
Après cette orientation aller dans le menu de la TV et faire une recherche des chaines
Ensuite à chaque déplacement il faut faire une recherche des chaînes sur la TV après avoir à nouveau orienté l’antenne vers l’émetteur le plus proche.
Il existe des applis pour trouver les émetteurs
Bonjour le Surzurois,
Merci mais je sais tout ça car je le pratique régulièrement à chaque sortie.
Mais là, même en suivant les manipulations habituelles, rien ne se passe, ma TV ne capte pas les programmes, la base reste vide. D’où mes questions car je n’arrive pas à cerner le problème. Merci et bonne journée. Cordialement. Marcel
Re,
Il reste l’essai hors CC à domicile si antenne râteau ?
bonjour la seule solution pour avancer c est d essayer ta télé sur une autre antenne ou une autre télé sur ton installation . C est seulement ainsi que tu pourras cerner le problème
Ok je vais essayer
Merci à tous et bonne journée.
Cordialement
Marcel
Bonjour les amis, il arrive que le bras support de tête ne prend pas la bonne position et reste bloqué un chemin, appuyez dessus pour verifier qu’il soit bien descendu Amicalement de l ancien
bonjour voir votre cable coaxial ( coupé ou oxidé au point de contact ) a force de tournée le mat pour chercher cela arrive.
la qu’il faut regarder
Bonjour labrousse6
Merci beaucoup! je vais regarder ça de plus près
Cordialement
Marcel
Bonjour labrousse6
Merci beaucoup! je vais regarder ça de plus près
Cordialement
Marcel