Un an passé à Recife

Forum Brésil

Bonjour à tous,
j’ai passé un an à Recife de juillet 2009 à juillet 2010, et ai aussi un peu voyagé vers les plages autour de Recife (Tamandaré, Porto de Galinhas), ainsi qu’à Salvador de Bahia, Rio de Janeiro et Iguaçu (que j’ai juste traversée pour aller du côté argentin).

Si vous avez besoin de renseignements sur la vie quotidienne sur place, sur le carnaval etc, n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de partager avec vous mon expérience du Brésil.

A bientôt !

et petite précision : je suis une étudiante de 21 ans ! Ce qui expliquera peut-être certaines de mes références/impressions/expériences !

Bonjour!

Je suis une étudiante qui partira en échange un année à Recife (à l’ufpe).
Je voudrais surtout demander en question de logement, je ne sais pas si les colocations marchent bien, et s’il y a un site ou quelque chose pour en trouver…Si non, s’il y a d’autres options sympa pour se loger toute l’année.
J’aimerais aussi savoir ce que tu as en pensé de la ville, des gens la bas, de l’université (si tu as été…).

Je veux aussi voyager, mais plutôt ver le nord (Manaus), pour aller vers la Colombie…Mais je ne sais pas encore quel moyen de transport est le plus économique, et comment ça se passe quand une fille voyage seule au brésil…

Merci d’avance!

Salut !
Alors pour les logements, regarde sur le site easyquarto.com, c’est pour toutes les grandes villes du Brésil.
J’avais trouvé très rapidement ! Si tu as plusieurs choix de quartier, tu peux m’envoyer les noms pour que je conseille !
Sinon tu peux essayer de voir au niveau de la fac, il y a souvent des annonces pour rejoindre des collocs déjà formées ! Et sinon les journaux, mais c’est un peu plus compliqué.

Tu peux aller voir mon blog si tu veux, recife-de-vie.over-blog.com