Un avis sur mon road trip en Europe au mois de Novembre-Décembre

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous, je prévois de faire un road trip en Europe au mois de Novembre-Décembre. J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que je prévois, à savoir que l’objectif est de visiter les capitales des pays visités, et que si j’ai le temps pourquoi pas en sortir le temps d’une journée.

L’itinéraire :
Départ de Marseille

Copenhague : 3 nuits
Goteborg : 2 nuits
Oslo : 3 nuits
Stockholm : 4 nuits
Helsinki : 3 nuits
Tallinn : 3 nuits
Riga : 2 nuits
Vilnius : 2 nuits
Varsovie : 2 nuits
Berlin : 5 nuits
Prague : 3 nuits
Vienne : 3 nuits
Bratislava : 2 nuits
Budapest 2 nuits

Retour à Marseille

Qu’en pensez vous ? Y’a-t-il des villes dans lesquelles je reste “trop longtemps” ? ou pas assez ?
Sachant que, vous vous en doutez, quand on visite 14 pays en 40 jours, le but n’est pas de s’imprégner une semaine par pays, mais plutot de rester suffisamment de temps dans une ville pour s’en faire une bonne idée. Sachant que je suis quelqu’un qui organise bien mes journées, et elles sont bien remplies.

Merci pour vos retours !!!

Un conseil
Restez plus longtemps à Vienne et passez à partir de Vienne une journée à Bratislava, ville très sympa mais sans un seul “incontournable” Il y a deux trains par heure (qui arrivent à deux gares differentes), des bus - et, beaucoup plus cher des bateaux. De meme: de nombreux trains ou bus pourVi8enne-Budapest, si vous reservez le train assez en avance vous pouvez avoir la chance de prix TRES bas (oebb.at - ces prix pour un jour et horaire fixes s’appelle “Sparschiene” en allemand)

Merci pour ton conseil, je vais finalement rester une nuit de plus à Vienne et à Budapest en enlevant les 2 à Bratislava en y allant une journée.
Tu aurais d’autres conseils à me donner dans ce genre ?
Des lieux incontournables dans les villes ou qui méritent une excursion d’une journée ?

Pensez qu’il peut faire très froid. J’avais passé une semaine à Budapest pour le boulot début novembre et le lendemain de notre arrivée il neigeait, puis tout était verglacé. Idem à Vienne la dernière semaine d’octobre, obligée de rentrer dans les cafés pour me réchauffer lors de mes visites. Je suis allée aussi plusieurs fois à Berlin pour le boulot en mars, températures négatives, dans les moins 12.
Alors pensez à équiper votre véhicule, surtout que dans le midi nous ne sommes pas du tout habitués à conduire avec la neige et le verglas. Et prenez aussi des vêtements chauds, rien de pire que de visiter avec les pieds et les mains gelés.
Sinon je pense aussi que 3 nuits à Vienne c’est très peu, cette ville est un véritable musée à ciel ouvert.

Merci des conseils !
Je l’ai pas précisé mais je vais tout faire en bus/train/avion donc pas de soucis de voiture.
Et je passerai à Décathlon pour m’équiper face au froid !

1 « J'aime »

Sujets suggérés